Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Roh, trop de questions en même temps, ça enchaine vite ici :XD:

@fleur_delacour

Pour les cheveux gras, essaye les shampoings secs pour voir, ou si tu n'as pas sous la main, de la maizena ou du talc pour tester déjà. Ça devrait te permettre d'espacer les shampoings humides.

Sinon, est-ce que tu as tenté les shampoings sans silicones ni sulfate ? Genre la gamme Ever pure de l'Oreal ? (attention pas le masque de la gamme, lui il a des silicones)

Ensuite, je ne sais pas ou tu vis, mais dans le doute, aères souvent tes pièces, la poussière, les huiles de cuisson (si tu vis en studio avec kitchenette sans hotte par exemple), c'est fatal pour les cheveux regraissant vite.

Sinon pour ta couleur en elle-même, à partir du moment ou la couleur que tu veux est plus claire que celle que tu as, on l'a déjà dit, il faut forcément décolorer, oui  ;)  Après, si tu as déjà fait des colorations, il y a des chances que ton cheveu soit décoloré par dessous, donc en faisant dégorger la couleur, tu peux peut-être éclaircir un peu sans avoir besoin de trop décolorer.

Mais en tout cas, si tu vas chez un coiffeur, il devrait pouvoir te faire ta couleur sans soucis ;)

@orion

Vi, le violet s'estompe très bien, et fait en effet en général un joli effet platine en délavant  :)

Si tu veux tenter le rose ou le bleu, lâche toi, ce sont tes cheveux !  ^^

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles :fleur:

J'ai repris un ancien post, que j'ai bien raccourci.

Voulant devenir blonde, et étant rousse (rouge petite mais à tendance auburn terne, maintenant) de nature, j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expérience.

[ul][li]Quelle coloration permanente (... qui dure !) blonde, abimant le moins possible, les cheveux, me conseillez vous ? [/li][/ul]
[ul][li]Esperant avoir les cheveux longs (je les ai actuellement, un peu, au-dessus des seins), la coloration ne risque t elle pas "d'arrêter la pousse", si oui comment puis je y remédier ?[/li][/ul]

[ul][li]J'aimerais avoir de beaux cheveux colorés, quels sont vos astuces, produits (si possible sans paraben, silicones, sls et autres joyeusetés) pour les sublimer, les entretenir, éviter l'effet jaune ou l'aspect paille sans brillance ?[/li][/ul]

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
denderah;4032043 a dit :
Roh, trop de questions en même temps, ça enchaine vite ici :XD:

@fleur_delacour

Pour les cheveux gras, essaye les shampoings secs pour voir, ou si tu n'as pas sous la main, de la maizena ou du talc pour tester déjà. Ça devrait te permettre d'espacer les shampoings humides.

Sinon, est-ce que tu as tenté les shampoings sans silicones ni sulfate ? Genre la gamme Ever pure de l'Oreal ? (attention pas le masque de la gamme, lui il a des silicones)

Ensuite, je ne sais pas ou tu vis, mais dans le doute, aères souvent tes pièces, la poussière, les huiles de cuisson (si tu vis en studio avec kitchenette sans hotte par exemple), c'est fatal pour les cheveux regraissant vite.

Sinon pour ta couleur en elle-même, à partir du moment ou la couleur que tu veux est plus claire que celle que tu as, on l'a déjà dit, il faut forcément décolorer, oui  ;)  Après, si tu as déjà fait des colorations, il y a des chances que ton cheveu soit décoloré par dessous, donc en faisant dégorger la couleur, tu peux peut-être éclaircir un peu sans avoir besoin de trop décolorer.

Mais en tout cas, si tu vas chez un coiffeur, il devrait pouvoir te faire ta couleur sans soucis ;)
Merci de ta réponse :) Pour les shampoing secs, j'en ai essayé des tonnes et, pour les meilleurs (enfin, pour moi en tout cas), l'effet ne dure qu'une heure. Et j'ai également déjà testé les shampoing sans sulfates et silicone; sans effet.
A part ça, je vis dans 2 maisons (une semaine chez les parents de mon copain, l'autre chez les miens) et en général on nettoie bien donc ça ne doit pas être la poussière, pareil, on a une hotte donc ça doit pas être la graisse non plus ;) mais je vais quand même essayer de plus (+) aérer...
Je pense que ça doit être du aux hormones; au moins un minimum. J'avais la pilule avant et ça allait légèrement mieux (même si bof) et là, dès que je l'ai arrêté, direct mes cheveux ont commencé à graisser de plus en plus vite! Donc je vais attendre encore à peu près un mois avant de vraiment me décider à colorer mes cheveux, histoire d'attendre les 3 mois "réglementaires" pour que mes hormones se stabilisent :P

Ah, décolorer ça m'embête un peu... Enfin, ça consiste en quoi en fait? On va rendre mes cheveux plus clair de beaucoup? Et quand mes cheveux repousseront, est-ce qu'ils seront un peu plus clair ou bien comme ils étaient à la base?
Désolée de toutes ces question, j'ai pas vraiment l'habitude des trucs permanents :red:

petit-moineau;4035300 a dit :
Coucou les filles :fleur:

J'ai repris un ancien post, que j'ai bien raccourci.

Voulant devenir blonde, et étant rousse (rouge petite mais à tendance auburn terne, maintenant) de nature, j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expérience.

[ul][li]Esperant avoir les cheveux longs (je les ai actuellement, un peu, au-dessus des seins), la coloration ne risque t elle pas "d'arrêter la pousse", si oui comment puis je y remédier ?[/li][/ul]

[ul][li]J'aimerais avoir de beaux cheveux colorés, quels sont vos astuces, produits (si possible sans paraben, silicones, sls et autres joyeusetés) pour les sublimer, les entretenir, éviter l'effet jaune ou l'aspect paille sans brillance ?[/li][/ul]
Ah ben je me pose les mêmes questions, excepté que je compte devenir rousse... (et que je m'en fiche un peu des silicones et autres ;)) Si quelqu'un sait me renseigner ce serait gentil! :fleur:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@fleur-delacour

En effet les hormones peuvent jouer pour beaucoup, si c'est aussi important que tu sembles le décrire, n'hésite pas à aller voir un dermato et un endocrinologue, il y a des réelles solutions qui existent et qui pourraient t'aider à retrouver un cuir chevelu plus normal :)

Pour ce qui est des shampoings sans silicone, combien de temps as-tu essayé ? Car j'ai remarqué que l'effet se faisait vraiment sentir seulement au bout de plusieurs semaines voir même 1 mois au moins, le temps que le silicone soit bien évacué et surtout que le cheveu dessous retrouve une santé. Et sur le long terme par contre, ça paye vraiment.

Cela dit, dans ton cas, pense d'abord au dermato, à mon avis, te faut un traitement de fond. Ce n'est pas du tout normal de regraisser aussi vite.

A toi et @petit-moineau

Pour ce qui est des décolorations, alors non, les cheveux repoussent ensuite de la couleur naturelle. D'où l'effet racine. Aucune chance (ou risque donc) que le cheveu repousse plus clair de la base, seules les parties qui auront été traitées par le produit seront décolorées.

Pour la pousse en elle-même, même chose, le produit n'affecte pas les bulbes, donc la pousse reste inchangée.
Le seul risque en fait, qui pourrait expliquer cette idée, c'est qu'une décoloration abime les cheveux. Si on les soigne bien (masque à l'huile), ça ne pose pas trop de soucis, mais si on enchaine les décolorations sans soins, à force, les longueurs sont trop abimées, et il faut donc les couper régulièrement. Voilà d'où vient l'idée que c'est plus compliqué de conserver des cheveux longs et colorés.

Petit Moineau, pour l'entretien de cheveux blonds, il te faudra des shampoings à la camomille.
Et de manière générale, faire un masque à l'huile avant et après la décoloration.
Tu seras obligée de refaire les racines régulièrement, selon ta repousse bien sur, mais pas besoin de retoucher aux longueurs à chaque fois, la première fois suffira. ;)

Pour le produit décolorant, ça dépend de quel type de blond tu souhaites. Blond foncé, doré, cendré, platine... ?

La gamme Nordic blonde de Schwarzkopf, a fait ses preuves, et ils ont de toutes les nuances, jusqu'au très clair :

51ugbndqa6L._SL500_AA300_.jpg

Garnier a aussi une gamme de colorations blondes, mais ils n'ont pas de blonds aussi clairs que ceux de Schw.

Par contre, je te déconseille fortement le Platine de l'Oreal. Des copines l'ont testé, dont une châtain auburn, et c'était vraiment pas une réussite... et c'est confirmé par les avis sur le net :

img61466.jpg

Si tu as vraiment des doutes, si tu le fais chez toi, fais un test sur une petite mèche avant (il suffit de prendre un peu de chaque produit et faire le mélange à part, sans tout mélanger, pour pouvoir conserver les produits), tu seras ainsi vite fixée sur l'effet que ça rend  ;)

27 Décembre 2012
123
161
2 214
denderah;4035488 a dit :
@fleur-delacour

En effet les hormones peuvent jouer pour beaucoup, si c'est aussi important que tu sembles le décrire, n'hésite pas à aller voir un dermato et un endocrinologue, il y a des réelles solutions qui existent et qui pourraient t'aider à retrouver un cuir chevelu plus normal :)

Pour ce qui est des shampoings sans silicone, combien de temps as-tu essayé ? Car j'ai remarqué que l'effet se faisait vraiment sentir seulement au bout de plusieurs semaines voir même 1 mois au moins, le temps que le silicone soit bien évacué et surtout que le cheveu dessous retrouve une santé. Et sur le long terme par contre, ça paye vraiment.

Cela dit, dans ton cas, pense d'abord au dermato, à mon avis, te faut un traitement de fond. Ce n'est pas du tout normal de regraisser aussi vite.

A toi et @petit-moineau

Pour ce qui est des décolorations, alors non, les cheveux repoussent ensuite de la couleur naturelle. D'où l'effet racine. Aucune chance (ou risque donc) que le cheveu repousse plus clair de la base, seules les parties qui auront été traitées par le produit seront décolorées.

Pour la pousse en elle-même, même chose, le produit n'affecte pas les bulbes, donc la pousse reste inchangée.
Le seul risque en fait, qui pourrait expliquer cette idée, c'est qu'une décoloration abime les cheveux. Si on les soigne bien (masque à l'huile), ça ne pose pas trop de soucis, mais si on enchaine les décolorations sans soins, à force, les longueurs sont trop abimées, et il faut donc les couper régulièrement. Voilà d'où vient l'idée que c'est plus compliqué de conserver des cheveux longs et colorés.

Petit Moineau, pour l'entretien de cheveux blonds, il te faudra des shampoings à la camomille.
Et de manière générale, faire un masque à l'huile avant et après la décoloration.
Tu seras obligée de refaire les racines régulièrement, selon ta repousse bien sur, mais pas besoin de retoucher aux longueurs à chaque fois, la première fois suffira. ;)

Pour le produit décolorant, ça dépend de quel type de blond tu souhaites. Blond foncé, doré, cendré, platine... ?

La gamme Nordic blonde de Schwarzkopf, a fait ses preuves, et ils ont de toutes les nuances, jusqu'au très clair :

51ugbndqa6L._SL500_AA300_.jpg

Garnier a aussi une gamme de colorations blondes, mais ils n'ont pas de blonds aussi clairs que ceux de Schw.

Par contre, je te déconseille fortement le Platine de l'Oreal. Des copines l'ont testé, dont une châtain auburn, et c'était vraiment pas une réussite... et c'est confirmé par les avis sur le net :

img61466.jpg

Si tu as vraiment des doutes, si tu le fais chez toi, fais un test sur une petite mèche avant (il suffit de prendre un peu de chaque produit et faire le mélange à part, sans tout mélanger, pour pouvoir conserver les produits), tu seras ainsi vite fixée sur l'effet que ça rend  ;)
merci, merci ! :hugs:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
Je suis blonde presque platine et j'aimerai faire ce genre de couleur :
Qu'en pensez-vous ? Me conseillez vous un balayage, un glossy ou une colo ? car j'aimerai que ça tienne quand même quelques temps ...

(blond clair caramel)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ou (chatain clair)

Je vous laisse une photo de moi au cas où :shifty:

6 Février 2012
68
37
2 889
Strasbourg
@artpop Ahh tu es trop jolie :fleur: J'ai une petite préférence pour le châtain clair mais je n'y connais pas grand chose en colo donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

J'étais blonde aussi il y a quelques mois et j'ai fait une coloration brune et des mèches miel et ça rendait plutôt bien au début. Mais j'ai l'impression que la couleur vire assez vite : ça tire un peu dans le roux/rouge maintenant, surtout les racines. Vous savez s'il existe un produit pour éviter ça et leur redonner la couleur de départ sans les abîmer ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
svenn;4037237 a dit :
@artpop Ahh tu es trop jolie :fleur: J'ai une petite préférence pour le châtain clair mais je n'y connais pas grand chose en colo donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

J'étais blonde aussi il y a quelques mois et j'ai fait une coloration brune et des mèches miel et ça rendait plutôt bien au début. Mais j'ai l'impression que la couleur vire assez vite : ça tire un peu dans le roux/rouge maintenant, surtout les racines. Vous savez s'il existe un produit pour éviter ça et leur redonner la couleur de départ sans les abîmer ?
Je te remercie, j'avais dejà fait un blond foncé et pareil ça virait au roux au niveau des racines ... donc d'un coté j'ai envie de le faire, mais si c'est pour me retrouver rousse bizarre dans 2 mois :stare:
Si quelqu'un connait un produit je suis également preneuse :d

8 Mars 2013
14
5
1 074
Strasbourg
Hello les madz !

D'abord, je voulais dire merci à Denderah pour ses conseils sur la décoloration : aujourd'hui, je vais enfin virer ma coloration brune  faite sur un coup de tête (envie de me vieillir) pour retrouver du blond, qui est ma couleur naturelle, donc moins de colo = moins de boulot et moins de bobo sur mes cheveux secs ^^

Grosso modo là je suis châtain foncé, avec des parties qui ont plus dégorgé et des racines blondes cendré.

Mais j'avoue que l'étape décoloration me flippe un peu, j'ai peur de me retrouver avec les cheveux oranges... J'ai pris une coloration "blond doré" à mettre par dessus, mais j'angoisse de flinguer mes cheveux et de pas pouvoir reteindre par-dessus :sad:

A priori, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai même investi dans un pinceau pour appliquer ça "bien", j'ai les cheveux un peu gras exprès pour protéger les veuchs, et je sais qu'il faut commencer par appliquer aux pointes, laisser poser puis faire les racines en dernier (j'ai tout juste, hein madame?)

Est-ce que vous auriez des conseils ou me dire quels sont les faux pas à éviter ?

Merci d'avance et bonne journée à toutes =)

11 Mars 2012
14
8
364
J'ai tester, Aubrun/acajou !

Bon, sur la boite, ce n'est que écris Aubrun, mais sur les photos de la boite, ça ressemble bien plus à de l'acajou... Et le résultat est vraiment TOP ! Je suis super contente, moi qui n'osais pas et qui avait peur (oui, je suis le genre de nana qui lorsque la coiffeuse me rate, je rentre chez moi, et je pleure. :stare:) donc forcément, je flippais .. Néanmoins  ayant tester le Side cut récemment et j'en suis super contente d'ailleurs (sur la photo ça ne se voit pas car mes cheveux sont par dessus ^^) j'avais donc franchit un cap :attaque: Et donc je me suis dit : Maintenant on essaye la coloration ma cocote.
J'ai donc pris Casting cream gloss de l'oreal couleur Aubrun. Et après 20 minutes d'attentes le résultat me satisfait amplement ! Des reflets rouge juste super jolis a la lumière et en même temps, a l’intérieur un acajou discret mais bien là. Enfin j'adore, pour un premier changement de couleur je suis ravie :d

]Photos[/url]

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@margotte4 Jolie couleur en effet ! :d

7plague;4041104 a dit :
Hello les madz !

D'abord, je voulais dire merci à Denderah pour ses conseils sur la décoloration : aujourd'hui, je vais enfin virer ma coloration brune  faite sur un coup de tête (envie de me vieillir) pour retrouver du blond, qui est ma couleur naturelle, donc moins de colo = moins de boulot et moins de bobo sur mes cheveux secs ^^

Grosso modo là je suis châtain foncé, avec des parties qui ont plus dégorgé et des racines blondes cendré.

Mais j'avoue que l'étape décoloration me flippe un peu, j'ai peur de me retrouver avec les cheveux oranges... J'ai pris une coloration "blond doré" à mettre par dessus, mais j'angoisse de flinguer mes cheveux et de pas pouvoir reteindre par-dessus :sad:

A priori, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai même investi dans un pinceau pour appliquer ça "bien", j'ai les cheveux un peu gras exprès pour protéger les veuchs, et je sais qu'il faut commencer par appliquer aux pointes, laisser poser puis faire les racines en dernier (j'ai tout juste, hein madame?)

Est-ce que vous auriez des conseils ou me dire quels sont les faux pas à éviter ?

Merci d'avance et bonne journée à toutes =)

En fait, ça dépend de la zone la plus foncée.
Ici, si effectivement tes racines sont plus claires que les longueurs suite à la repousse après ta colo, c'est bon. :)

Sinon, en général, comme le produit de décoloration réagit à la chaleur du crane, cela a donc tendance à plus décolorer sur les racines quand on pose uniformément.
L'autre point, c'est qu'on a souvent naturellement les cheveux plus foncés dessous que dessus, et les extrémités plus claires (effet soleil, temps qui passe, tout ça).
Les coiffeurs conseillent donc de commencer par l'arrière et le dessous du crane, faire les longueurs, et terminer par le dessus.

Bref, il faut commencer par les zones qui semblent le plus foncé, et finir par les plus claires ^^

Côté conseil, penses à prendre un vieux tshirt/serviette de couleur claire qui ne craint rien. Car le produit ne décolore pas que les cheveux :cretin:

Si tu crains pour la santé de tes cheveux, n'hésites à les frotter avec un peu d'huile (une toute petite quantité au creux de la main suffit) avant de te lancer, en insistant sur les zones qui te semblent plus sèches/fragiles, ça ne devrait pas empêcher la décoloration, tout en protégeant un peu plus.  ;)

Dernière édition :
8 Mars 2013
14
5
1 074
Strasbourg
Bon, bah je me suis dégonflée, j'ai eu trop peur de finir orange ou avec les cheveux façon paille de fer... Je vais demander l'avis de l'amie d'une amie (lol) qui est coiffeuse.

J'ai fait l'erreur d'aller traîner sur le Net, et il est écrit partout que si j'essaye, ça va me bousiller les cheveux et que ça ne prendra pas sur la couleur :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes