Coloration cheveux

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
J'aimerais bien me faire une meche de cheveux rose comme ça :
[img=406x266]http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2010/09/katy-perry-m%C3%A8ches-color%C3%A9es-cheveux1.jpg[/img]

Mais ça risque de ne jamais tenir non? Et vous me conseillez plutôt de le faire chez une coiffeuse ou par moi même? (et dans ce cas, avec quels produits?)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
malhonnete;4111100 a dit :
Bonsoir les mad, je sais pas si c'est bon endroit pour demander ça mais je voulais me faire une coloration bleu  mais qu'elle se voit mais qu'elle ne dure pas trop longtemps et que je n'ai pas à me décolorer les cheveux. En fait, que ça ne me fasse aucun effet à longue durée (au bout de deux trois semaines quoi)
lemmiwings;4111370 a dit :
Salut, il n'existe à ma connaissance pas de coloration bleue qui tiennent sur une couleur naturelle, je pense qu'il faut toujours décolorer.
Désolée =)

A moins d'avoir les cheveux blonds très clairs, en effet, une coloration bleue ne se verra pas ni ne tiendra sans décolorer au préalable.

Cependant, il existe une alternative, mais très temporaire : la bombe de peinture. Ça fonctionne même sur cheveux bruns.... Par contre, ça part au premier shampoing.
Et l'aspect ne rend évidemment pas aussi clean qu'avec une vraie colo, il y a un effet cheveux sales/collés.

Sinon (et je réponds aussi à @hurricane. du coup), il y a aussi la solution perruque et mèches amovibles  :)  Pensez-y, les accessoires cheveux sont à la mode en ce moment, on en trouve facilement. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les commerces classiques... ebay est votre ami  :d

Cela si tu veux faire des mèches qui durent hurricane, c'est tout à fait possible, je t'invite à aller lire le sujet sur la colo tie and dye (surtout sur la fin), on y explique bien comment décolorer et recolorer en couleurs petit poney  :free:tout en les protégeant au mieux :)

Dernière édition :
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@shield : Hello ! Tu as l'air de t'y connaître en décoloration, donc je me permet de te poser quelques questions (en fait ça s'adresse à quiconque saurait y répondre mais comme je voyais tes derniers posts, enfin bref allons à l'essentiel).
Je pensais commencer à acheter mes décolorations chez le grossiste parce que c'est beaucoup plus rentable qu'au supermarché, sauf que je n'ai pas encore tout saisi. Il faut acheter une poudre + un lait décolorant, et c'est tout (j'ai des pinceaux chez moi) ? Et il suffit juste de les mélanger après, pas d'autre manipulation ? Est-ce qu'on peut garder les produits après ou il faut les jeter ? Et enfin, sachant que j'ai les cheveux noirs et épais à la base, je prend du 30vol ? (désolée ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je suis vraiment très perdue dans tout cet univers)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@shield : Je me sens toute éclairée héhé merci beaucoup ! Il me reste juste une dernière question : une coloration permanente, c'est une coloration avec du peroxyde c'est ça ? Parce que je fais une coloration permanente rouge et le semi-permanent me semble impossible, vu combien dure la coloration permanente (deux shampoings, en fait, très permanent en effet :cretin:)

3 Octobre 2010
334
600
4 814
Salut les filles, j'aurais besoin de vos lumières!

Je voudrais me faire des mèches vertes et/ou violettes assez sombres, dans ces tons-là. Je pense utiliser les semi-permanentes de La Riché, mais je me demandais s'il fallait que je décolore avant pour que la couleur prenne, sachant que mes cheveux sont déjà colorés au henné (Lush/Aroma Zone).

Je vous mets une photo style Cousin Machin, ce sera plus parlant! J'ai pris la photo à la lumière du jour mais je dirais qu'ils sont un peu plus foncés en vrai.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance! :fleur:

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
arkham;4122822 a dit :
Salut les filles, j'aurais besoin de vos lumières!

Je voudrais me faire des mèches vertes et/ou violettes assez sombres, dans ces tons-là. Je pense utiliser les semi-permanentes de La Riché, mais je me demandais s'il fallait que je décolore avant pour que la couleur prenne, sachant que mes cheveux sont déjà colorés au henné (Lush/Aroma Zone).

Je vous mets une photo style Cousin Machin, ce sera plus parlant! J'ai pris la photo à la lumière du jour mais je dirais qu'ils sont un peu plus foncés en vrai.

Merci d'avance! :fleur:

Oui ta couleur est trop sombre et rouge pour le vert, un violet foncé (genre Plum) par contre pourrait marcher, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'intense, ce sera plus des reflets.

Je te conseillerais donc de te prendre un pot de violet et tester d'abord tel quel.

Ensuite, seulement si ce n'est pas suffisant, oui il faudra passer par la case décoloration.

Cependant, le henné, ça peut poser soucis pour une décoloration, pour deux raisons :
- s'il contient des sels métalliques, la réaction des deux ensemble te flingue les cheveux violemment. Il faudrait vérifier la composition de celui que tu utilises.
Il est en tout cas très déconseillé de faire une décoloration moins de trois mois après un henné.
- le henné, c'est tenace, et il y a des risques que la déco te fasse des mèches oranges et non blondes. Ce qui posera soucis pour le vert.

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Denderah : Merci beaucoup pour tes conseils! :d
Je fais gaffe à la compo de mon henné mais comme j'en fais assez régulièrement depuis cinq ans, je pense qu'il est ultra incrusté. J'ai fait un test de décolo cet aprèm et même après une pose de 45mn, je reste très loin du blond, du coup je me fais pas trop d'espoirs pour le vert. Je commanderai le Plum et deux ou trois autres teintes quand  Beeunique réouvrira, je verrai ce que ça donne!

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Allez, ce soir je dis adieu à mes restes d'ombré hair et diverses colorations. J'avais trop de couleurs dans les cheveux du coup : racines châtains foncées, haut brun, milieu châtain clair et pointes blondes :shifty: Ça devenait WTF avec la pousse, le temps qui passe, il a 6 mois maintenant et il devient vilain !

J'ai acheté dans l'après-midi une coloration Olia de Garnier, la n°7 "Blond foncé" en espérant que ça donne un genre de châtain moyen uniforme vu que ça fait toujours nettement plus foncé que ce qui est prévu ! Je vous mettrai un avant/après.

Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Demain normalement je passe au blond polaire (enfin si ma coiffeuse a bien compris ce que j'attendais) !

J'ai hâte mais j'ai peur d'être déçue, que ça soit pas assez clair en sachant que je veux atteindre ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

O

Orion.

Guest
Après plusieurs shampoings violet j'atteindrais totalement mon blond polaire :rockon:
En tout cas là je suis déjà ultra blonde, je peux repartir au Danemark/Pays-bas/Allemagne je passerais toujours à travers :cretin:

15 Avril 2013
19
8
164
J'ai essayé de le faire toute seule (passer de brune à blanc) et encore une fois... ECHEC

En 2 semaines, 3 décolorations et 2 couleurs...

Mes cheveux sont des warriors :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes