Coloration cheveux

29 Juillet 2015
112
145
54
32
:rainbow: je suis choquée par tant de détails ! en mode petite puce devant son pc ahahhahaha

Disons qu'au travail je leur en ai fais voir de toutes les couleurs éhhéhé J'essaye de me calmer un peu. Mais je ais quand même m'offrir la veste en cuir batman :d on un sujet sur les comics/marvels ????
 
29 Juillet 2015
112
145
54
32
et les crèmes gemey maybelline tu en penses quoi ?! tu sais le rose,bleu et vert qui se colle sur les mèches ?
 
6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Coucou !​
J'ai survolé rapidement les dernières pages, et je ne crois pas avoir trouvé ce que je cherchais, mais si vous en avez déjà parlé honte à moi, déso :nod:
Voilà : j'en ai un peu marre de ma couleur rouge ( colo permanente, rouge cachemire de chez Scharwzkof) (j'avoue j'ai fait un copier/coller pour la marque, impossible à écrire) que je trimballe depuis genre six ou sept ans. J'y reviendrai c'est sur, parce que je l'aime et que je n'ai que des compliments là dessus, mais j'aimerai retourner à ma couleur naturelle quelques temps, car je me suis lassée. Et ce sans passer par la case decolo parce que mes cheveux sont bien assez morts... Je suis châtain clair/blond foncé, et j'ai les cheveux bouclés, normalement. Ma dernière coloration est assez récente, une à deux semaines, donc j'imagine bien qu'il faut que j'attende un peu c'est con je venais de m'acheter un shampoing repigmentant de Mulato..), mais si vous avez des conseils je suis preneuse, car j'ai vu que ce rouge était très difficile à faire partir.
Merci d'avance :v:
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@petitjedusor

Tu ne pourras pas retrouver ta couleur naturellement rapidement, car en fait, les colorations permanentes ne font pas que recouvrir, elles décolorent pour se fixer en profondeur. Résultat, si tu vires les pigments de ta coloration actuelle, tu n'auras pas ta couleur naturelle dessous, mais quelque chose de plus ou moins beaucoup plus clair.

Donc tu seras obligée, d'abord de faire dégorger/décaper ton rouge, puis de recolorer par dessus avec une teinte proche de ta couleur naturelle. C'est faisable, mais si tu crains pour la santé de tes cheveux, ça ne va pas trop les aider. ^^' Après, rien ne t'empêche de faire des masques huile et lait (de coco), pour les rebooster, et selon leur état, d'aviser ensuite. ;)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Coucou les madz
Je poste ce message en dernier recours, je vous jure que j'ai essayé de trouver ma réponse sur le sujet mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés et ça ne marche pas :shifty:
Voilà, j'ai les cheveux chatain très clair (ils étaient plutôt blonds avant, très blonds quand j'étais plus jeune, mais maintenant ils sont très courts et les reflets blonds ont disparu). J'ai actuellement une undercut et j'aimerais me teindre les cheveux en blond "doré", mais seulement la partie longue (donc supérieure) de l'undercut.

Je vous avoue que ça ne me rassure pas de le faire tout seule, mais je ne connais aucune bonne adresse sur Paris, ça fait plusieurs jours que je cherche et je pars en vacances demain...alors que j'aurais aimé le faire avant de partir.
Du coup je me dis que je vais me lancer et le faire seule. Mais là se pose LA question : quelle marque choisir ? (j'ai vu passer des noms comme L'Oréal etc qu'on trouve en grands magasins, ce qui m'arrangerait évidemment :shifty:)

Et surtout, avez vous des conseils pour des cas comme le mien où on ne colore qu'une partie des cheveux ? :dunno:
Merci beaucoup d'avance :worthy:
 
6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Merci beaucoup @Denderah :puppyeyes: Je n'ai jamais essayé l'huile/le lait de coco sur mes cheveux, contrairement à d'autres huiles. Je vais donc en acquérir dès aujourd'hui histoire de tenter l’expérience : j'ai l'impression que mes cheveux s'habituent vite à un soin, et qu'au bout d'un moment, l'effet voulu disparaît :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@petitjedusor
Alors précisément, l'huile de coco, en plus de l'aspect soin, a des propriétés dégorgeantes pour les couleurs, c'est pour ça que si tu veux changer de couleur tout en les soignant, elle pourra t'aider dans ton cas. ;)
Le lait de coco, lui ne fais pas bouger les couleurs, mais est super comme soin hydratant et nourrissant (à laisser poser plusieurs heures, voire toute la nuit, au besoin). (et c'est très facile à trouver au rayon alimentaire, et très peu cher ^^ ).

Sinon, l'impression des cheveux qui "s'habituent" est souvent liée à l'utilisation de shampoings/après shampoings contenant des silicones ou des produits équivalents, dits "occlusifs". Comme leurs noms l'indiquent, ils forment une pellicule sur le cheveu, ce qui l'obture. C'est bien pour donner un effet moins abimé en surface, par contre, forcément, ça bouche les entrées pour les soins plus profonds.
Après, si côté shampoings et après-s, tu utilises des produits naturels, ça peut aussi être liée aux produits de ta coloration (en général ils mettent un soin avec, et c'est souvent bourré d'agents occlusifs).


@Melydo
Évites L'oréal, prends plutôt dans la gamme Nordic de Schwarzkopf. ;)
Ensuite pour faire juste le dessus de tes cheveux, c'est très simple : n'applique du produit que sur cette partie. ^^ Ça parait tout con, mais c'est vraiment aussi simple que ça. Tu peux envelopper la mèche dans du cellophane après si tu veux vraiment éviter que ça coule, mais le produit est en général assez crémeux.
Donc tu l'appliques comme tu veux, au doigt, avec l'applicateur s'il y en a un proposé dans la boite, ou au pinceau (un pinceau en poils acryliques/plastiques, surtout pas naturels).
Avec un undercut ça devrait même être assez facile de ne pas déborder (plus qu'avec une tête entière de cheveux longs à séparer).
Pour le produit en lui même, pour ne pas gâcher en quantité, saches que ça se conserve très bien tant que les différents éléments ne sont pas mélangés entre eux (genre, des années). Donc si tu penses ne pas tout utiliser, fais le mélange dans un récipient en verre au lieu de le faire dans le flacon proposé. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Melydo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Melydo
Évites L'oréal, prends plutôt dans la gamme Nordic de Schwarzkopf. ;)
Ensuite pour faire juste le dessus de tes cheveux, c'est très simple : n'applique du produit que sur cette partie. ^^ Ça parait tout con, mais c'est vraiment aussi simple que ça. Tu peux envelopper la mèche dans du cellophane après si tu veux vraiment éviter que ça coule, mais le produit est en général assez crémeux.
Donc tu l'appliques comme tu veux, au doigt, avec l'applicateur s'il y en a un proposé dans la boite, ou au pinceau (un pinceau en poils acryliques/plastiques, surtout pas naturels).
Avec un undercut ça devrait même être assez facile de ne pas déborder (plus qu'avec une tête entière de cheveux longs à séparer).
Pour le produit en lui même, pour ne pas gâcher en quantité, saches que ça se conserve très bien tant que les différents éléments ne sont pas mélangés entre eux (genre, des années). Donc si tu penses ne pas tout utiliser, fais le mélange dans un récipient en verre au lieu de le faire dans le flacon proposé. ;)
Super merci ! J'y vais cette aprem et je me lance ;)
Je viendrai vous montrer le résultat si c'est réussi haha
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Question pour les Madz Licornes :
Combien de temps tient votre colo semi-permanente ? A quelle fréquence de lavage ? Quels produits et soins ?

J'ai du bleu (mix adore, directions et crazy color) et je savais que ce serait dur dur niveau tenue et économie, un turquoise tient tip top (3 semaines sans trop éviter le soleil, en les lavant entre 2 et 3 fois par semaines soit avec un shampoing Lush - plein de sulfate outch - soit avec le Elsève sans sulfate), pas de soins sinon de l'huile de coco sur les pointes et de l'après-shampoing sans silicones avec une touche de bleu dedans quand j'y pense. Le seul problème : ma frange, qui elle décolore à vitesse grand v :sad:
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Culloden Si tu ne le fais pas déjà, rinces bien au vinaigre blanc (et eau froide) après ta coloration, et en fin de chaque lavage, ça permet de refermer les écailles et donc de fixer davantage la couleur. Évite aussi si possible le shampoing avec sulfates, préfère un adapté aux cheveux colorés (plus doux). ;)

Sinon, en effet le bleu demande de l'entretien pour ne pas délaver trop vite... même s'il a tendance à mieux tenir au fur et à mesure des applications.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes