Coloration cheveux

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Dolly Wood;2042364 a dit :
Bonjoouuur !

Alors, je traîne pas souvent par ici, pourtant mes cheveux et moi, c'est pas toujours simple ! Là, je voudrais juste savoir si l'une d'entre vous à déjà testé les colorations "les 3 chênes" et si c'est bien.
Je voudrais tester le "rouge flamboyant", celui-là :

Mais j'hésite encore un peu, j'ai pas envie de me retrouver avec une couleur improbable, mais voilà, allez chez la coiffeuse me revient cher, j'aimerais vraiment tester au moins une fois un roux/rouge maison, histoire de voir si ça vaut le coup ou pas du tout ... Help !

J'arrive un peu avec 150 ans de retard, mais on sait jamais!

Bref, ma dernière colo en date (càd y'a deux jours) est made in les 3 Chênes.
Sur le site beauté-test, les avis étaient vraiment partagés, ce qui m'inquiétait un peu, mais ma pharmacienne m'a convaincue.
J'ai pris cette version :
color-soin-blond-terre-cuivre-7c-2-z.jpg

Conclusion? Euh... bah je sais pas trop. La couleur ne rend pas du tout pareil que sur la boîte, j'ai sur la tête un roux foncé tirant sur le rouge violet, enfin je sais pas. C'est bizarre. Par contre, ça uniformise bien (j'avais dernièrement trois couleurs sur la tête : racine en blond foncé, le reste en blond clair et les pointes légèrement rousse) et mes cheveux sont doux. J'ai eu peur aussi, car beaucoup disent que ce produit fait tomber les cheveux, rend le cheveux sec et en sortant de la douche, j'étais incapable de les démêler tellement ils étaient secs. Au final, après séchage naturel, ils ont l'air en pleine forme!

Sinon, j'ai le crâne sensible et 0 allergies à cette coloration, juste un peu des démangeaisons, comme avec les autres colo maison. J'attends de faire le second shampoing pour que la couleur soit vraiment finalisée.

Attention, ça dégorge beaucoup! J'ai coloré les joints de ma salle de bain :cretin: bon avec un coup de ménage après, ça va, mais je préviens juste.

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
coucou!
j'ai besoin de vos conseils de choix de couleur.
depuis des années je me colore les cheveux (principalement en noir). Je n'en fais plus depuis 1 an parce que voilà, ça coute un peu cher, mais là je voudrais bien franchir le cap.
en me baladant sur le topic des franges je suis tombée sur une photo. Quand je me fais une couleur ça rend pas pareil, il y a des reflets légèrement bleutés, et ce n'est pas chaud du tout comme sur la photo.
Alors je fait quoi? je fais un brun foncé? il y a des marques où le noir ne donne pas l'effet corbeau (mais plus naturel)?
ma couleur naturelle est brune, avec des reflets châtains foncés.

2458130709_2.jpg

merci d'avance :fleur:

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
No-Made.;2088102 a dit :
Moi aussi j'ai une question...

Voilà, j'aimerai me teindre en blonde.Je suis déjà blonde, mais je voudrais du plus clair.
Je n'ai pas trouvé de coloration semi-permanentes blondes en grande surface, est ce que vous savez où il est possible d'en trouver ?
Sinon il y a les colorations permanentes, une copine peut me la faire (parce que je ne pourrais jamais aller en faire chez le coiffeur, trop cher), mais j'ai peur que ça ne me plaise pas.

Merci d'avance pour vos réponses (:

Je veux pas te décourager, mais je te conseille tout de même de te méfier, si tu veux éclaircir ta couleur c'est assez difficile à obtenir via une couleur (sans décoloration quoi)! Tu peux essayer, mais je te conseille de bien réfléchir, car tu peux être assez vite déçu (blond terne voir un peu orangé, qui vieillit mal...) :/

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Piovra;2078462 a dit :
Dolly Wood, pour repartir sur du rouge plus "clair" que celui que tu as actuellement, je te conseillerais d'abord de le laisser se délaver un peu, genre une ou deux semaines. Sinon, tu risques de ne pas pouvoir passer un ton en dessous.

Alors comme je suis sage obéissante et disciplinée quand il s'agit des cheveux j'ai fait comme tu m'as dit! La ça doit faire genre un mois que j'ai fait ma colo, ptete même un peu plus...

DONC jme suis décidée a en racheter une, le rouge cachemire No 842 de la gamme brillance de shwarzkopf!
Normalement la jdevrais avoir un rouge joli, intense, probablement un peu plus foncé que prévu vu la couleur de mes cheveux avec ma précédente colo.
Jfais ça ce soir ou demain soir, jvous dirais!

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Tous-Illicites;2137643 a dit :
J'ai cette couleur de cheveux mais je ne sais pas vraiment si je vais être capable de t'aider, j'ai les cheveux très foncés déjà à la base mais je fais des colorations châtain foncé pour unifier parce que j'avais des endroits un peu plus clair & j'aimais pas. Mon chatain foncé donne ça & j'utilise toujours la même colo, celle ci:
Casting Creme Gloss: crem

Moi j'ai eu de gros problème avec les produits Casting Creme Gloss, j'en ai fais deux fois, deux fois une couleur châtain clair, résultat : j'avais les cheveux noirs. L'Oréal m'a remboursé mais bon, ça fout quand même les boules... C'était une erreur de dosage de la part des laboratoires L'oréal --'

Sinon, c'est étrange que tu ai des reflets bleus Domé, il existe des couleurs sans reflets, enfin toutes celles que j'ai faite moi (je me colorais les cheveux qu'en noirs lorsque j'étais au collège) je n'ai jamais eu de reflets rouge ou bleus. C'était juste neutre. Faut regarder sur la boite normalement c'est écrit " Noir ébéne " :)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Tous-Illicites;2138527 a dit :
Oh ben c'est bizarre tiens, moi j'ai jamais eu aucun problème & j'utilise ça depuis longtemps.. Enfin c'est vrai que se retrouver avec du noir c'est vraiment mais vraiment pas cool, après merci pour le jarter quoi en plus!

Oui, pas top. Mais c'est parti heureusement. Cela dit, Big up pour ces couleurs quand même parce qu'elles n'abîment pas -trop- les cheveux. Et elles rendent les cheveux doux, puis l'odeur est géniale. :)

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Tous-Illicites;2137643 a dit :
J'ai cette couleur de cheveux mais je ne sais pas vraiment si je vais être capable de t'aider, j'ai les cheveux très foncés déjà à la base mais je fais des colorations châtain foncé pour unifier parce que j'avais des endroits un peu plus clair & j'aimais pas. Mon chatain foncé donne ça & j'utilise toujours la même colo, celle ci:
Casting Creme Gloss: crem

Sinon, c'est étrange que tu ai des reflets bleus Domé, il existe des couleurs sans reflets, enfin toutes celles que j'ai faite moi (je me colorais les cheveux qu'en noirs lorsque j'étais au collège) je n'ai jamais eu de reflets rouge ou bleus. C'était juste neutre. Faut regarder sur la boite normalement c'est écrit " Noir ébéne " :)[/QUOTE]

Poppaea;2138707 a dit :
Hello,

J'ai une couleur similaire à la photo, en fait je prends toujours la teinte précédent le noir ! Je déteste les reflets bleutés en fait, alors je choisis des bruns foncés ! En ce moment c'est le brun/noir Excelll 10 de l'Oréal.

oh! merci pour toutes vos réponses, vous êtes adorables!
je pense franchir le cap bientôt alors je vous tiendrais au courant. merci encore :)

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Coclicot;2144246 a dit :
Je me lance et je teste la gamme Perfect Mousse de chez Schwarzkopf la semaine prochaine #couvrirsescheveuxblancsquandona18ans

(j'ai peur) (même si je fais du ton sur ton)

J'ai essayer mais j'ai pas du tout aimé! J'ai les cheveux en dessous des épaules, j'ai utiliser une boite la 1er fois et la couleur n'avait pas prit partout car apparemment 1 boite n'est pas suffisant. J'ai donc refait une seconde couleur le lendemain mais y avait encore cette impression de "trou de couleur" je pourrais dire!!!

C'était juste pour vous donner mes impressions!

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Les filles, j'ai vraiment besoin de vous:

il y a environ 2 semaines (un peu moins), je suis allée chez la coiffeuse pour refaire des mèches blondes sur mes racines (blonde foncée/chatain claire je suis! :) ) sauf que je me rends compte que les mèches sont beaucoup trop claires à mon gout, limite blanches. Bref je me demandais si c'était possible de prendre une colo en supermarché pour refoncer un tout petit peu tout mon blond, si ça marcherait bien sur les mèches quasi blanches etc... Quelle colo marche le mieux? J'ai peur et en même temps j'ai pas envie de retourner chez la coiffeuse, ça me pompe l'air, j'ai jamais le résultat souhaité.
En gros, c'est possible de passer d'un blond "clair" méché à un blond normal grâce à une colo de supermarché? :sad:

Edit: j'ai vu sur certaines pages que certaines d'entre vous avaient l'air de l'avoir déjà fait, mais j'ai peur que le rendu soit différent aux racines (à cause des racines en elles mêmes un peu foncées + des mèches "blanches) et aux pointes (blondes normales, dorées un peu). Je tente une coloration dorée? risqué ou pas? :/
Merci de votre aide <3

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Coconut-Syrup;2154468 a dit :
Les filles, j'ai vraiment besoin de vous:

il y a environ 2 semaines (un peu moins), je suis allée chez la coiffeuse pour refaire des mèches blondes sur mes racines (blonde foncée/chatain claire je suis! :) ) sauf que je me rends compte que les mèches sont beaucoup trop claires à mon gout, limite blanches. Bref je me demandais si c'était possible de prendre une colo en supermarché pour refoncer un tout petit peu tout mon blond, si ça marcherait bien sur les mèches quasi blanches etc... Quelle colo marche le mieux? J'ai peur et en même temps j'ai pas envie de retourner chez la coiffeuse, ça me pompe l'air, j'ai jamais le résultat souhaité.
En gros, c'est possible de passer d'un blond "clair" méché à un blond normal grâce à une colo de supermarché? :sad:

Edit: j'ai vu sur certaines pages que certaines d'entre vous avaient l'air de l'avoir déjà fait, mais j'ai peur que le rendu soit différent aux racines (à cause des racines en elles mêmes un peu foncées + des mèches "blanches) et aux pointes (blondes normales, dorées un peu). Je tente une coloration dorée? risqué ou pas? :/
Merci de votre aide <3

Tu peut tenter par contre c'est sur que si tes racines sont plus foncé sa ne fera pas la même couleur sur le reste de ta chevelure!
Si tu veux vraiment le faire, achète une couleur et fait le teste dans un 1er temps sur une mèche de tes cheveux de dessous pour voir ce que sa donne, comme sa si tu aime tu le fait sur le reste de tes cheveux!

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Dites les filles, si je demande un balayage "naturel, un peu genre trois semaine à la plage" avec une photo pour servir d'exemple "mais en moin clair n'est ce pas pas!" à ma coiffeuse, je ne risque pas de me retrouver avec des mèches platines qu'on peut compter tellement c'est peu subtil et moche hein?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes