@Opium1 mais ce n'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est normal

Quant au fait de se relire, je ne sais pas si tu as lu le strip mais l'auteur-e explique qu'iel ne ne voit pas ses erreurs, sinon iel les corrigerait... Tout le monde n'a pas non plus la possibilité de faire relire son CV par un-e pro de la langue française...
En fait j'ai l'impression qu'on est juste ancrés dans un système qui valorise l'orthographe sans vraiment de justification et qu'on cherche pas plus loin, ça doit être parfait et c'est tout. Mais au nom de quoi ?
Ça a été évoqué plusieurs fois sur ce sujet, il y a des langues qui n'ont pas d'orthographe définie

pourquoi accorder autant d'importance à quelque chose
dans le cas où ça n'intervient pas dans le travail de la personne ?
Et c'est pareil pour le fait de juger sur l'apparence en fait. Je trouve ça ridicule, pour être honnête. Qu'une personne soit en jean-baskets ou en tailleur chic et talons hauts ne signifie absolument rien sur la qualité de son travail et sur ses compétences.
Tu dis être fatiguée qu'on « tire les gens vers le bas » (déjà ça c'est ton point de vue) au prétexte de non-stigmatisation, mais moi je suis fatiguée que l'on juge et que l'on manque de respect aux gens sur UN SEUL aspect d'eux sans prendre en compte ce qu'il y a derrière. Ça me fatigue et surtout je ne comprends pas la logique.
Let's agree to disagree je suppose, on a des opinions tellement différentes qu'on ne pourra pas se mettre d'accord je pense.