Raconter un peu permet d'exorciser beaucoup
Les parents, toute une histoire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand a ma mère elle est super gentil mais du genre à sortir des choses horribles quand elle est en colère ( vraiment horribles ) même si après pour elle il n'y a plus rien, du coup pendant longtemps j'ai trouvé ça normal et je la laissait faire, je me laissais faire par elle et les autres personnes qui ont ce genre comportement.![]()

Je me retrouve beaucoup dans le témoignage sur les mères qui critiquent tout. Ma mère, après avoir eu deux enfants (mon frère et moi), a pris pas mal du poids qu'elle n'a jamais perdu. Donc elle s'est focalisée sur sa fille chérie qui a des formes (poitrine, un peu de hanches, des fesses) et a eu une prise de poids assez rapide (pilule + rupture douloureuse donc jetée dans la bouffe). Et à partir de là ça n'a été que des conseils pour faire des régimes, des phrases comme "tu ne devrais pas te resservir / ne mets pas des choses moulantes/...", autant vous dire que je n'ai eu aucune confiance en moi pendant très longtemps et que je passais (et je passe encore) mon temps à me comparer aux autres filles plus minces que moi que je croise dans la rue.
la fille n'est pas reconnue comme ayant sa propre personnalité, juste comme une chose à façonner et à manipuler et peu importe ce qu'elle peut éprouver.
à toutes les Madz qui ont posté ici, n'oubliez pas que votre enfance et vos parents ne vous définissent pas. Ils vous influencent mais vous êtes maitresses de vos vies et du bonheur que vous voulez y mettre dedans