Je ne jette plus mes mégots parterre depuis longtemps, je m écarte toujours des gens lorsque je fume, je fais attention au sens du vent mais je ne le maîtrise pas et prendre du bon temps en terrasse c est aussi fumer une cigarette.. deso mais pas deso non plus.
Je vous trouve très intolérant.e.s dans ces commentaires, et j ai bien l impression qu on me fouetterai si c était possible, d oser encore fumer dans la rue et même chez moi sur mon balcon !! Deja le titre est très mal choisis : un connard de fumeur, le "de" sous entends que le fumeur est un connard quoi qu il fasse. Aoutch ! Oui tous les jours je me dis que je fais partie des dernieres conn** a fumer encore alors que ça ne sert à rien, que ça coûte cher etc... et oui je suis droguée et oui c est un combat trèees difficile à remporter.
Tout ce que j essai de dire c est : un chouilla de tolérance envers vos amis, familles, et même ennemis fumeurs.. on est les premiers au courant du mal que ça fait, ne nous lynchez pas en plus...
Pour reprendre Blanche Gardin qui le dit très bien : c est un un truc bien pourri qui m est arrivé, de fumer, pas un truc cool qui est arrivé au non fumeur.. .
Et oui culturellement c est de moins en moins bien vu de fumer et tant mieux vraiment ! Mais ne faites pas les anti fumeur radicaux non plus, il y a des habitudes plus difficiles à perdre que d autres et la majorité des fumeurs aimeraient j en suis certaine ne jamais avoir commencé. Alors pour toutes les incivilités fumeuses qui sont évitables je suis d'accord avec vous a cent pour cent. Pour le tolérance zéro... hum ?!