Comment repérer les techniques de drague fourbasses des Pick Up Artists ?

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Mélusine94 Là tu parles des codes. Et ça concerne tout le monde. Tout le monde est considéré comme une proie, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de "target". Rien de spécifique au id femme.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mouais, de toute façon, c'est le même problème. Le tout est de savoir ce que ça fait de devoir prendre les choses en mains en permanence quand on a aucune confiance en soi. En tant que femme, la société ne me pousse pas à le faire donc ça m'arrange et dans tout les cas je pourrais toujours me planquée derrière une phrase toute faite du genre "Ouais mais si une femme drague elle passe pour une salope ouin ouin....". Et puis, l’avantage, c'est que même quand je prends aucun risque, c'est que je peux quand même me permettre de la ramenée en mode "Les hommes devraient s'y prendre comme ceci.." - "Non plutôt comme çà" comme à peu près tout le monde sur ce topic visiblement, c'est génial... l'inspectrice des travaux finis en gros.
Je comprends pas trop ton message à vrai dire. C'est toujours le même débat : si tu veux pouvoir baiser avec quelqu'un, peu importe qui, peu importe s'il t'attire et te respecte, peu importe s'il prend en compte tes désirs et tes préférences, alors oui, effectivement pas besoin de "prendre les choses en main" quand t'es une femme, on te fait plein de propositions, et je le reconnais, les hommes en ont moins.
Maintenant, si ton but c'est de sortir avec le mec que t'as repéré au bar ou avec ton voisin, bah si tu prends pas les choses en main, elles avanceront probablement pas beaucoup pour toi, être identifiée comme femme n'y changera rien :dunno: Alors oui à la place du beau gosse du bar que t'oses pas aborder, t'auras ptete le droit à un superbe lot de consolation avec le mec dont t'as pas vu la gueule qui vient se frotter dans ton dos et te prendre par la taille en sussurant "tu me donnes envie de faire des choses, toi", et c'est vrai que les hommes n'ont pas droit à ce genre de lot de consolation, mais je sais pas si c'est vraiment une malchance :hesite:
C'est pas une chance de devoir faire le tri entre plusieurs propositions plus ou moins enthousiasmante sans avoir l'espace pour exprimer tes désirs. Parce que perso, à la base, je préfère avoir des interactions amoureuses avec des gens que je trouve sympas ou attirants, pas avec un mec, peu importe qui. C'est pas mon but amoureux, hein :dunno:
Donc j'ai l'impression que si je reste planquée derrière la phrase "si je drague, je passe pour une salope", je serais juste pas satisfaite. C'est pas une meilleure place :dunno:
Et soit dit en passant, il est vrai que les femmes apprennent à adopter des techniques de drague un poil différentes que les hommes et plus discrètes, basées souvent sur des regards, des sourires, des petits coups d'oeil préalables. En gros, elles cherchent à attirer l'attention et à tâter le terrain avant de se lancer à l'eau. Et si les hommes appliquaient cette technique, bah ils sentiraient ptete moins leur ego abîmé et ce serait mieux par tout le monde. Parce qu'en gros, dans le jeu de la drague, les femmes hétéros apprennent globalement à vérifier si l'homme serait potentiellement intéressé avant d'aller plus loin, elles n'imposent pas leur désir direct, c'est ptete juste pour ça qu'elles s'en prennent moins la gueule, elles respectent plus facilement le consentement de l'inconnu sur qui elles ont jeté leur dévolu :shifty:

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
mais on a chacune d'entre nous notre maniere d'etre aborder. mais le respect doit exister c'est quoi cette mode d'insulter les gens?

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'adore ce genre de site je trouve ça fascinant jusqu'à l'écoeurement. L'écoeurement aussi parce que nombres de commentaires masculins sont souvent l'expression d'un réel intérêt, d'un coup de cœur qui va plus loin que le cul, mais ça fait tellement plus viril de tout codifier comme si c'était une mission, complètement empreinte de logique et de glorification masculine (si elle dit non, c'est que t'as merdé dans ton enchaînement, rien n'est impossible pour toi) que le décalage est effarant (c'est Ephares).

Y a de gros cons certes, de gros queutards, de gros séducteurs (tous ne visent pas la baise, juste le plaisir de conquérir le cœur de l'autre) et des mecs qui tentent.

Après pour les coachs que j'ai lu, certains étaient corrects dans la démarche. C'est à dire qu'ethiquement je n'apprécie pas ce genre de travail mais d'un point de vue plus pragmatique ça peut marcher. Tout le monde n'est pas doué en compétences sociales, amoureuses et sexuelles. Tout comme on se prépare à un entretien d'embauche, on se prépare à rencontrer l'autre et donc à rentrer dans un schéma de relation sociale où il y a des faux pas, et des techniques de séduction comme avec un nouvel employeur. Pour certains le plaisir vient de là, d'une certaine domination intellectuelle. Pour d'autres c'est un chemin balisé qui leur assure le succès.

Cela dit pour en revenir aux coach, j'en ai lu qui de plus en plus souvent font des warning sur le harcèlement, sur le non, sur le respect. Ils se mettent pas à la place de la meuf, mais utilisent l'argument de la perte de temps et de l'inutilité d'une meuf pas intéressée alors qu'il y en a d'autres.

Et enfin j'en ai lu d'autres (enfin un en particulier) qui se définit comme coach en séduction mais pas comme un pick-up artist et c'est peut-être bien la différence fondamentale entre les deux, parce que pour le coup il s'adresse de la même façon aux hommes et aux femmes, et si généralités il y a, il nuance ses propos et parle plutôt en terme de personnalité (ce qui marche mieux avec l'une ou avec l'autre) plus que du genre. Et ça pour le coup même si certains termes sont empreints du vocabulaire pick-up (les termes soft) j'ai trouvé ça instructif lorsque j'en ai eu besoin. J'ai mieux compris des actions que je faisais moi-même et dont je ne voulais plus.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Du coup la vidéo là, c'est censé être un truc qui "passe" ? J'ai tenu que quelques secondes, je l'aurais tellement envoyé chier direct le gars :yawn:
Je dois être vraiment méchante en fait. :yawn:

Bah t'as le droit de lui dire merci mais non j'aimerai profiter du soleil seule. Mais il a pas été insultant/rabaissant/cynique.
Je dis pas que ça plaît à tout le monde ou que tout le monde doit être sensible à son humour mais quitte à me faire aborder je préfère de loin ça qu'un mec qui va chercher à me faire complexer sur mon physique/mes goûts/mon humour pour me mettre dans son lit, que le schéma du mec qui ose pas me contredite, que celui qui me dit qu'il aimerait me faire telle pratique sexuelle, que celui qui me colle et qui me sort "t'as pas l'air sûre, il faut que j'insiste" (true story) . Et ça implique que moi mais je trouve personnellement plaisant d'avoir des discussions avec des inconnus qui n'engagent pas de les revoir, je comprends que ça soit pas mais faut arrêter de dire que c'est interdit ou que TOUTES les personnes draguées détestent ça.

1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
Je ne peux pas me retenir de poser ça là :

https://unodieuxconnard.com/2013/01/06/boom-heartshot/

https://unodieuxconnard.com/2013/04/01/seduire-avec-classe/

Pour plus d'information sur ces "snipers de la drague" :yawn:

:rire: Hahaha j'y ai pensé tout le long de l'article. J'adore la façon d'écrire de cet homme <3

@lafeemandarine Oui c'est dingue, on a l'impression qu'ils partent du principe que A) toutes les femmes sont pareilles et B) stupides. Pour moi ça fait pas forcément une bonne base de rencontre >_<

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes