Commentaires sur Bravo, 3 070 € par mois : « Je ne comprends rien aux impôts »

25 Février 2019
28
254
709
31
@Ronflex-Cornu

J’avais pas compris qu’ils payaient tout avec le compte commun. J’avais compris qu’il participait à la moitié de ces dépenses (parce qu’avec leur mode de vie, je ne vois pas comment ils pourraient couvrir leurs dépenses avec la moitié des 800 euros).
Si j’ai bien compris le commentaire dans le forum ou bravo apporte des précisions en emménageant ils ont fixé leur budget commun à 800 euros (donc en théorie 400 chacun) mais qu’en pratique elle paye sa part parce que normal (=400 euros), mais paye également celle de son compagnon en guise de dédommagement pour leur appartement, de ‘loyer’ si on veut. J’ai peut être mal compris mais si j’ai suivi leur budget commun est bien de 800 mais couvert intégralement par bravo. Ce qui veut dire que son compagnon ne paye rien au titre de la nourriture ou des sorties payées via le budget commun.
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
Mais pour l'énergie (gaz+électricité+eau) rien n'est précisé.

Je pense qu'un bilan en couple de leurs charges communes serait pas inutile. Même si l'énergie coûte cher, ça doit pas être 400€ non plus. En calculant rapidement j'ai trouvé que Bravo économise 258€ avec le système choisi plutôt que si elle habitait chez elle. Son copain 400€ (la part qu'il paie pas sur le compte commun). Même si la différence semble faible, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle vit aujourd’hui chez son copain parce-qu'elle partait déjà avec un désavantage financier (sinon elle aurait aussi acheté un appart avec plusieurs chambres et vue sur la tour Eiffel). En plus elle a aujourd'hui une situation financière compliquée et a un besoin d'épargne (du fait d'être "hébergée à titre gratuit") que son copain n'a pas. Donc ça me semble pas si juste que ça.

Enfin elle devrait déjà sortir la tête de l'eau lorsqu'elle aura déjà finit de rembourser les impôts de cette année, virer les abonnements inutiles et passer en LMNP. Donc 2023 devrait être moins dure financièrement. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes