Totalement HS par rapport aux dyslexiques :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

).
(ou parenthèses ou tiret, juste, j'ai du mal à suivre le texte et ça me demande un effort de concentration que je ne suis pas toujours en mesure de fournir)
Je peux comprendre que ça fasse buguer dans le sens où un mot peut être masculin ET pluriel mais il est masculin OU féminin.Autant pour le point médian je veux bien entendre que ce ne soit pas évident de s'y habituer (et je pense que dans la mesure du possible il faut préférer les formules épicènes), autant pour les nouvelles terminaisons du genre "eurice" je ne vois vraiment pas où est le problème. "eur", "rice", "eurice", ça ne me paraît pas pire que "eur", "eurs" où on accole bien le pluriel à la terminaison masculine...
Et pourquoi vouloir absolument ce foutu point médian qui crispe tout le monde (d'une façon ou d'une autre) alors qu'on utilise en français les () pour inclure, et ce, depuis bien avant que le concept de non-binarité ne sorte des milieux ultra spécifiques des études socio/psycho "grâce" aux réseaux sociaux. Elles sont très bien nos (), pourquoi vous aimez pas nos () ?Si tu peux lire Français(e) sans soucis, vu que tu y tiens à ton exemple des documents administratifs, tu peux lire Français-e aussi (pas de point médian sur le clavier de mon tel, mais tu as compris l'idée).
Exactement. Tu bloques parce que tu n'es pas habituée, pas parce que c'est indéchiffrable. Lis des textes avec des points médians et t'inquiète tu n'auras plus ce problème de fluidité.Parce que ce n'est pas habituel pour moi.