Commentaires sur C’est quoi le stress toxique pendant la grossesse ? Une gynéco nous répond

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@Chat. Bah en plus j'ai déjà de l'endométriose, donc clairement, la communication avec mon utérus est pas la bonne... :dunno:
Je suis démunie, moi !
Tu peux blâmer ton arrière-arriere-arriere grand mère de ne pas avoir su gérer les ardeurs non désirées d'un homme au 19eme siècle. A ta place j'irai cracher sur sa tombe. A ton aïeule parce que c'est la faute des femmes :troll: elle devait pas avoir mis sa ceinture de chasteté
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
En fait ce qui es décrit là en vrai, c'est juste une forme d'héritage par l'éducation non ? :hesite: (@Psychotherapute je veux bien ton avis là dessus si ça ne te dérange pas :ninja: ou juste corrige moi si je dis des bêtises) Si quelqu'un (pas forcément que la mère biologique) a peur de quelque chose ou a vécu un trauma, ça va pas se transmettre par magie "d'utérus en utérus" ou au niveau cellulaire (encore une fois, où sont les preuves scientifiques là dessus pour qu'on affirme ça avec autant de conviction ?) juste, y'a un trauma non résolu, l'enfant le sent (je sais que certaines maladies mentales, comme l'une de celles que j'ai, peuvent être favorisées par un environnement dans lequel certains traumas des parents ne sont pas adressés, parce que ça va engendrer des paroles et actes traumatisants et peu safe) et peut grandir en ayant des séquelles et si la personne ne fait pas de thérapie (de vraie thérapie, pas libérer ses chakras ou se tourner vers le sport à fond, le développement personnel ou autre - oui je vise des gens dans ma famille :troll: ) ben ça recréé un environnement potentiellement propice à ce qui a été vécu dans l'enfance de cette personne ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je parle même pas du stress supplémentaire qu'on fout aux femmes enceintes ou qui veulent des enfants qui ont surtout besoin qu'on leur foute la paix plutôt que de leur mettre la pression, et à quel point il vaut mieux dire "il existe des moyens de vous faire accompagner psychologiquement si vous en ressentez le besoin" plutôt que "attention à ne pas transformer votre utérus en vibromoteur traumatique transgénérationnel de cellules toxiques" :facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 668
25 937
1 154
je préfère en rire ( et j'ai ris en le lisant) , on dirait que c'est une blague, du troll de la part de la direction éditoriale, je ne pas croire autre chose que cette théorie.
C'est hallucinant de pondre un article de ce niveau sans aucun fondement scientifique, avec des approximations dans le langage scientifiques en 2022.
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
(Cet """article""" me fait penser à Mariés au Premier Regard, où leur concept de match making est réputé "scientifique", réalisé par "des experts". )

MAIS BIEN SÛR.
Kewuaaah ? Tu veux dire que LA SCIENCE qu'iels brandissent pendant tout le long de l'émission ne serait qu'un gros tas d'aneries?? Pourtant, ils ont des CHIFFRES, et aussi des TESTS :halp: :troll: (je crois que je lançais un paquet de mouchoirs sur mon écran au début quand ils disaient ça puis ils disaient tellement souvent que j'ai arrêté par peur d'abimer mon écran. Maintenant je regarde plus mais juste les entendre dire "la science les a choisis" alors que tu sais très bien que "la science" = la prod qui a choisi 2 personnes plutôt agréables à regarder dont les caractères pouvaient donner de ""bons"" moments de TV qui rapportent du fric, et la magie du montage, ça me hérissait.)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
"Le stress toxique va se répéter d’utérus à utérus, de grand-mère en fille, puis en petite-fille… Par exemple, le fait d’avoir une grand-mère qui a été fille-mère, ou abusée, violentée, va s’inscrire dans notre mémoire cellulaire. Et le fait de passer à une nouvelle génération, de perpétuer la vie, va transmettre son histoire."

Moi j'ai beaucoup aimé ce concept de mémoire cellulaire du trauma, étayé par des arguments et des preuves scientifiques :lunette: Si c'était vrai, on serait tou.te.s traumatisés.

Je m’apprêtais à faire une levée de bouclier pour dire tout ce qui était problématique dans cet article mais finalement vous l'avez si bien fait :top:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'en reviens pas d'un tel ramassis de bêtises...C'est limite dangereux quand même de publier ça en l'état. J'espère être mauvaise langue en disant que la Rédac ne nous répondra pas mais j'ai peu d'espoir...
En revanche, rien ne nous empêche de signaler la publication Facebook de la page Madz pour désinformation :) . Je tiens à préciser que je fais rarement ce genre de chose mais là ça va trop loin...
Juste pour avertir, j'ai été contacté par @Arrrum via twitter car j'utilise le même pseudo ici et là bas.
Son message n'a apparemment pas plu et elle a été banni sans avertissement ou raison...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 686
270 051
6 154
@_Paon Je suis complètement d'accord avec toi.
Comme ma soeur a fait un travail sur sa phobie des chiens pour pas la transmettre à ses enfants, j'ai fait un énorme travail pour être en paix avec des vécus traumatiques, pour ne pas en transmettre un partie à mes enfants. Je pense qu'on peut, par des comportements inconscients, transmettre des traumatismes personnels qui deviennent des traumatismes familiaux. Mais pas par les ondes de l'utérus, quoi.... :rolleyes:

Mais du coup, tout ça ne sert à rien, puisque c'est écrit dans mon utérus, et que mes enfants vont de toutes façons le récupérer.
Autant ne pas se reproduire, finalement.... :hesite:
Ce qui rejoint ce que je disais plus haut, peut être que mon utérus a conscience de ça, plus que moi, et c'est pour ça que je tombe pas enceinte ! :oo:
Tout s'éclaire ! :puppyeyes:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 338449

Guest
Hors sarcasmes, plaisanteries, et ironise, c'est possible de depublier l'article s'il vous plaît ?
@Marine Normand @Marie Chéreau @Marie-Stéphanie Servos

Je pense qu'il y a assez d'arguments dans les commentaires. A part culpabiliser d'avantage les femmes qui veulent ou ont des enfants et notamment si elles ont réellement eu des traumatismes, ce genre d'articles n'aide pas du tout.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@artemis-diane : bannie d'où ? Son compte sur le forum est toujours actif en tout cas :hesite:
Elle n'a plus accès au forum et lorsque j'essaye d'aller sur son profil ça me met "Le profil de cet utilisateur n'est pas disponible."
Certes l'aperçu de son profil est toujours disponible lorsqu'on passe la souris sur son pseudo, ses messages sont toujours visibles mais ça ne va pas plus loin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes