Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@Whynaute y a certainement une part de mauvaise conscience de ma part. Mais effectivement, je trouve ça très désagréable les discours "on vit très bien sans voiture" de la part de personnes qui pourraient certainement se débrouiller sans moi mais ne crachent quand même pas sur un trajet plus facile dans ma voiture
Une fois encore, c'est certainement parce que je ne suis pas totalement en accord avec mes choix à ce niveau. Je pourrais certainement vivre sans voiture, mais ça me compliquerait la vie alors que j'estime que j'ai déjà assez de contraintes et des difficultés comme ça.
Du coup, ça m'énerve

5 Mai 2016
173
791
2 954
Sur la voiture c'est intéressant, nous on a une voiture qu'on utilise assez peu : on vit en ville, on va au travail en transports en commun ou à pieds, on fait nos courses principalement à pieds.
on utilise la voiture pour les week-ends et les vacances, notamment aller voir nos familles qui vivent relativement loin et dans des zones à la campagne.
si on n'y allait pas en voiture, ça impliquerait forcément qu'on vienne nous chercher à la gare de la ville à côté en voiture - donc environ 1h (30 minutes aller-30 minutes retour) de trajet pour nos familles.... du coup on prend la voiture, on est plus flexibles, on a les bouchons mais on évite d'autres galères et la perte du temps dans les transports pour aller à la gare de chez nous.

en fait, je pense qu'on peut, avec les choix qui s'imposent, réussir à faire sans voiture, mais il faut :
- se donner les moyens de (notamment sur le choix d'où on habite, toute la population ne peut pas habiter en ville à immédiate proximité des transports et des magasins)
- avoir un emploi qui correspond notamment un lieu de travail et des horaires accessibles en transport ou en mobilité douce (là encore pas toujours évident)
- que nos proches aussi puissent être "adaptables" à ce mode de vie (ou alors ça veut dire qu'on ne voit plus, ou moins certaines personnes?)

Cette année, pour la première fois on va tester des vacances 0 voiture - tout en transports en commun. je suis très enthousiaste :d (et un peu stressée)

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
Pour la voiture ça dépend vraiment du mode de vie.
Ça fait 10 ans que je vis en région parisienne et effectivement je ne ressens pas du tout le besoin d’avoir une voiture.
À côté de ça mes parents vivent dans un village et c’est impossible de faire sans.

Plus tard j’aimerais avoir une maison avec un grand jardin (de l’espace vert quoi, le béton commence à me faire déprimer sévère) et ça me paraît impossible de me dire qu’on pourra faire sans voiture du coup. :hesite:

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Pélagique
Je n'ai pas eu de voitures pendant 6 ans (j'habitais à Paris) et je louais une voiture si besoin de partir en vacances et qu'il en fallait une ! Au final, c'était plus économique !
Franchement, ça se fait, si on est 100% citadin. Mais je l'ai beaucoup regretté au moment des couvre-feux, j'aurais adoré aller me balader en forêt !

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Yunaa23

Je pense aussi que ça dépend de si on a des enfants ou non et si on bosse beaucoup ou non.
Sans être feignant, si tu fais un 45h par semaine et qu’en plus t’as 2 gamins à gérer (donc sans être une famille nombreuse) ou tu dois les emmener à l’école, à leurs activités etc.. ça peut être vite très compliqué si tu habites pas dans l’ultra centre (donc avec commerce, école à 5min à pieds)… dès que tu es un peu à l’extérieur de la ville, t’as peu de transport, tout est plus loin..

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Yunaa23
Mais parfois on n'a pas le choix d'être tributaire de la voiture :dunno: Je fais des gardes à l'hôpital parfois et je n'habite pas dans un endroit qui me permet d'avoir des transports en commun par exemple :dunno: Pourtant, je n'aime pas conduire, donc dès que j'ai l'opportunité, je m'en passe.
Certes mais beaucoup de gens pourraient s'en passer pour certains trajets. Par exemple j'ai une collègue qui vient en voiture alors qu'elle pourrait le faire en 10 minutes à pieds :lunette:. Quand il pleut je comprends mais à cette saison c'est top la petite marche à la fraîche !

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Yunaa23
Je suis d'accord avec toi !
Je trouve ça assez nul de prendre sa voiture pour aller acheter les croissants à la boulangerie le dimanche matin :) Et je suis assez triste d'être obligée d'avoir un véhicule....

• Big up !
Réactions : Yunaa23
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
Triple post, mais vous êtes habitué.e.s :
Ce serait super intéressant d'avoir un sujet sur l'utilisation de la voiture, je rejoins beaucoup de Madz !
Je n'ai pas eu le choix d'en racheter une et ça me soule (euphémisme), car je n'aime pas conduire et je voulais que dans mon couple, on n'en ait qu'une pour deux !
Et je suis de nouveau la conductrice principale pour mon groupe de copine...
La voiture, c'est vraiment un sujet selon où on habite, la configuration du foyer, etc.
Rien que le prix du permis, c'est aberrant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes