Commentaires sur Isabelle, 11 295 € à deux : « J’ai une mauvaise tendance à investir dans l’immobilier »

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 423
6 414
Pardon de revenir là-dessus mais est ce que qlq d'autres auraient un témoignage (direct ou non) de banquier qui appelle pour proposer des investissements, ou en tous cas pour ne pas laisser l'argent dormir ?
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
:rire: :rire: En attendant je ne pleurniche pas sur un forum à cause des inégalités sociales, sur ce que les gens devraient faire ou ne pas faire de l’argent qu’ils gagnent, des mots qu’ils devraient utiliser, du fait qu’ils doivent reconnaître leurs privilèges et ne pas utiliser l’expression self made, qu’ils l’utilisent ou pas ne change strictement rien à ma vie haha et je me contre balance que x ou y témoignante fasse ses courses au bio du coin ou chez carrefour, certaines prétendent faire changer d’avis les gens sur ce forum mais à part se faire passer pour des paragons de vertue et terminer les débats en queue de poisson, je ne vois aucune utilité. Les personnes qui témoignent campent sur leur position et celles qui commentent également. Et c’est le même cycle chaque fois qu’un témoignage concerne une personne qui gagne une somme jugée « indécente » ou qu’elle a du patrimoine et qu’elle assume ses choix de vie somme toute, légaux pour l’instant. J’espère qu’il y’aura de plus en plus de témoignages où les madzs gagnent les mêmes types de salaire qu’Isabelle*. Je suis cette rubrique uniquement pour les chiffres et la façon dont ils sont alloués et le résultat que ça donne, je n’ai aucune attache pour celles qui témoignent, encore moins celles qui commentent. Le toupet de demander pour qui votent les gens :rire:. Même dans les pays avec un semblant de démocratie, on a droit de regard sans justification sur l’enveloppe qu’on met dans l’urne. Bref, je suis plus prise d’un fou rire en parcourant ces pages de commentaires qu’autre chose. Peace :rire:
On a aucune attache pour toi non plus, pourquoi tu parles d'attaches ?
Prends une tisane bio, ça détend. Et mange des carottes (bio aussi).
Allez, piss
 
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
Pardon de revenir là-dessus mais est ce que qlq d'autres auraient un témoignage (direct ou non) de banquier qui appelle pour proposer des investissements, ou en tous cas pour ne pas laisser l'argent dormir ?

Oui ils le font ! Ça m'est arrivé plusieurs fois mais c'était pour proposer des placements pas pour de l'investissement immobilier. Je ne sais pas si du coup ça rentre dans le cadre de ta question :hesite:
 
30 Janvier 2009
5 131
18 849
6 144
34
Lille
@Kettricken Ah oui, moi! Mon banquier m'appelle tous les ans pour prendre des nouvelles. Mais c'est parce que j'ai un compte pro et que j'ai le directeur d'agence comme conseiller (et que je le contacte aussi de moi-même régulièrement pour lui demander des trucs ou lui transmettre ma liasse fiscale). Donc tous les ans il essaie de me faire acheter des trucs, tous les ans je lui dis que je voudrais acheter et tout dort sur des livrets en attendant que cet achat se réalise.
Il ne m'a jamais incité à acheter de l'immobilier par contre. On a vu ensemble ma capacité d'emprunt mais c'est tout, il m'a plutôt incité à ouvrir une assurance vie.

Mais pour les copains qui ont quelques milliers d'euros d'économies sur un livret A, c'est plutôt moi qui leur dit d'appeler leur banquier pour ouvrir un Livret d'épargne populaire bien plus rémunérateur car leur banquier ne le leur a jamais proposé...
Je crois que la raison c'est que les conseillers changent tous les ans/6 mois ou presque, ils ne connaissent plus leurs clients; à la différence du directeur d'agence qui est là sur plusieurs années de suite et qui les connaît mieux.
 
Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@Cocoa. fais gaffe avec le bingo, tu vas vite te retrouver sur la paille au vu de la vitesse à laquelle ça va :rire:

Edit pour éviter le double post : pour @Kettricken, @Gringo @-Loreleï- et ceux que j'oublie, n'oublions pas qu'ils ont une commission sur l'ensemble de ces produits financiers qu'ils tentent de nous refiler. Je pense que clairement ça dépend d'où est votre banque, d'où en est votre conseiller dans ses chiffres et de votre niveau :rire:
Avant j'étais dans la banque de ma petite ville, bon ben je pense que je faisais parti des "bons" clients et que mon conseillé avait parfois du mal à finir ses objectifs et il m'a appelé 1 ou 2 fois (bon ça n'a jamais marché, j'aime pas qu'on me démarche ^^), depuis que je suis passé à une banque parisienne j'ai été appelé 0 fois (a priori je suis plus une bonne cliente :P)
 
23 Mars 2016
2 516
25 627
3 874
39
Belgique
Pardon de revenir là-dessus mais est ce que qlq d'autres auraient un témoignage (direct ou non) de banquier qui appelle pour proposer des investissements, ou en tous cas pour ne pas laisser l'argent dormir ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : Ca m'est arrivé aussi, la première fois, c'était lorsque j'avais 23 ou 24 ans, à l'époque j'étais en auto-entreprise et j'épargnais pas mal; ma banquière m'a appelée pour me proposer un rendez-vous, qui s'est d'ailleurs conclu par l'ouverture d'un PEL en vue d'acheter un jour. De mémoire, je devais avoir dans les 7 ou 8 mille euros sur mon compte à ce moment là.
Depuis, j'ai régulièrement eu des propositions de la banque (à peu près une fois par an en fait), mais c'est pas spécialement axé immobilier, plutôt pour me proposer des assurances vie ou autre.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 631
5 894
Autant je suis pas fan des témoignages qui semblent servir une thèse comme celui-ci, et je peux comprendre que ça donne une impression fake (peut-être que ça l’est), autant remettre en cause les moindres précisions apportées comme si ça ne pouvait pas exister je suis moins fan.

En vrac:
- Oui parfois les banques appellent. Souvent pour refiler une assurance vie mais rien n’empêche d’ouvrir la discussion avec son banquier sur autre chose voir même de faire ce qu’on veut (la banque m’a appelé y’a 3 semaines d’ailleurs)
- Oui c’est possible d’acheter un bien immobilier très jeune et même en venant d’un milieu très populaire. C’est le cas dans ma famille qqun a acheté un appart récemment j’avoue ça m’a énormément surprise mais après explications je me suis dit « ha oui tiens! » (prêt etudiant + achat d’un studio dans une ville moyenne du fin fond de la France), et c’est bête mais parce que ça touche à mes proches sachant tout le contexte social compliqué j’étais juste admirative et contente en fait, de voir le déterminisme social s’effriter (un peu). Et oui j’ai conscience que tout le monde ne peut pas le faire, y’a plein de facteurs qui rentrent en compte, juste c’est pas impossible.
- Oui y’a des pays/assos qui financent les études de leurs ressortissants, je connais plusieurs personnes dont ça a été le cas, voir même avec billets d’avion, après on était pas sur des montants au niveau du smic dans les cas que je connais mais j’irai pas affirmer avec certitude que «c’est faux » pour ces montants là. Et oui effectivement ces financements d’études à l’étranger ont pour but que les étudiants reviennent ensuite dans leurs pays pour participer aux développement, et oui de nombreuses personnes restent pourtant faire leurs vies en France, ce qui est aussi compréhensible, on peut difficilement forcer les gens en fait (à moins de faire signer des contrats mais du coup on est plus dans le cas d’une bourse mais d’un contrat).

Alors oui le témoignage en mode planète qui s’aligne j’y accorde pas forcément beaucoup d’intérêt, même si il peut être authentique y’a beaucoup de choses qui empêchent de s’identifier et même aussi d’accréditer la thèse de « quand on veut on peut » tellement c’est une situation hyper spécifique, mais bon j’irais pas jusqu’à décortiquer le tout en mode « je ne sais pas que c’est possible, même dans de rares cas, donc tel truc tel truc et tel truc sont forcément faux ».
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 906
6 614
Du coup, si les gueux et les gueuses du forum arrêtent de pleurnicher, est-ce qu'ils vont se défaire de leur statut ? :hesite:
Peut-être qu'à chaque fois qu'on pleurniche, sans le savoir, on met 1 € ou plus dans un bocal. Je serais vous, j'irais vérifier vos placards de bobo-gauchiste, si ça se trouve, il y a pas du riz ou autre denrée alimentaire mais des pièces ou des billets. :troll:

Sinon, c'est une chose de reprocher à des gens qui reprochent à quelqu'un d'investir dans tel truc mais par contre dire des trucs comme "pleurnicher sur des inégalités sociales" alors que ces mêmes inégalités sociales peuvent empêcher les gens d'avoir une vie décente (se soigner, avoir un toit correct au dessus de la tête, manger à sa faim) voire tuer dans les cas les plus extrêmes, c'est même plus de l'indécence à ce stade.
 
5 Août 2021
699
5 933
554
32
J'ai lu plusieurs fois qu'investir dans l'immobilier s'était risqué et limite qu'on était plus tranquille en tant que locataire.
Alors désolé mais faut arrêter les délires. Les personnes forcées d'être locataires sont loin d'être tranquilles.

Est-ce certaines savent ce que c'est que d'être locataire?
Déjà devoir attendre que le proprio se bouge en cas de dégât chez soit (et autant je connais une proprio qui se bouge vite au moindre pépin, autant il y a des locataires qui restent plus de 6 mois avec un toit perméable et les moisissures qui vont avec.
Ensuite on n'est jamais sur: est-ce le propriétaire va augmenter le loyer? Avec qu'il va reprendre le bien (pour ses enfants par ex). Si on ne peux plus habiter le bien alors est-ce qu'on trouvera ailleurs? (le marché est de plus en plus dur)
Et enfin le loyer est un gouffre sans fond. Le crédit finit un jour, pas le loyer. Lorsqu'un propriétaire part à la retraite ne pas avoir de loyer fait une grosse différence face à quelqu'un qui doit continuer à payer le même loyer.

Et j'en connais des proprios (de 2 ou 3 logements) ils font pas semblant que c'est hyper risqué et qu'ils font une fleur au locataires. C'est clairement un des investissements les plus rentables et sûrs.

Et oui ce choix personnel, accumulé aux choix d'autres riches, font que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres.

Comme consommer du chocolat participe à l'esclavage d'enfants et acheter chez Shein (ou autres) entretient les camps de concentration des ouïghours. Les petits consommateurs que nous sommes ne sont pas responsables de ces situations horribles. Mais, si on achète les produits, on participe à ce système et on le fait perdurer.

Alors j'entends qu'on a le droit de faire fructifier son argent et je comprends qu'on souhaite mettre ses enfants dans les meilleurs conditions possibles.

Mais, je vais parler de moi, je gagne moins de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Aujourd'hui ce qui me sauve de la pauvreté c'est d'être proprio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rend compte que mon cas est pas des plus communs et que j'ai eu de la chance. J'aimerais bien que les travailleurs pauvres aient aussi cette chance.

Le droit d’accession à la propriété me semble un droit bien plus important que celui de pouvoir faire des investissements. Donc, à choisir, je préfère que le droit favorise les primo-accédants voir oblige les multi-propriétaires à la revente à des primo-accédants et limite les multi-propriétaires.

Et franchement j'ai tendance à être libérale (et pas qu'au niveau financier au contraire) sur un plan politique. Mais le droit à la propriété c'est hyper important. Je dirais que c'est quasiment aussi important que le droit à la santé et à l'éducation.

Et clairement le marché ne se régule pas seul. Il y a pleins de personnes qui ne peuvent devenir propriétaire malgré leur souhait et trop de riches qui ne voit pas leur privilèges et ne se rendent pas compte qu'ils entretiennent cette situation.

(J'ai pas eu le courage de lire les 10 dernières pages désolée si des points ont déjà été abordés et les même arguments déjà avancés)
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
Simple curiosité : tu avais parlé de ta situation professionnelle à ton proprio ? :ninja:
Pour moi, ça les regarde pas. (edit : une fois que le logement est loué)
(Désolé.e de ne pas avoir répondu plus tôt et d'avoir posté une autre réponse sans t'inclure, je n'avais pas vu/eu la notif)

Je lui en avais parlé avant de commencer à louer, mais pas depuis. Il n'était pas hyper emballé par l'idée de louer à quelqu'un au SMIC, mais j'imagine qu'il s'est dit que j'allais monter en salaire vu qu'ingé en informatique c'est réputé bien payé.
En réalité, mon salaire n'est jamais monté :lunette: et quand j'ai changé de boulot (très peu de temps après. Renvoi au bout de 10 jours car "vous ne vous adaptez pas assez vite" à un poste inconnu, sans infos ni formation ni documentation ni droit de poser des questions), c'est monté un peu, mais je faisais tellement d'heures que je gagnais en fait moins que le smic horaire.

Je ne lui ai pas dit, ni pour le changement d'emploi, ni pour la non augmentation de salaire, ni pour le tarif horaire sous le smic, ni pour la perte d'emploi à cause de ma santé, ni pour l'AAH :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes