@Horion Je pense que ce qui éveille la curiosité des personnes cis genres, c'est précisément ce fait que les personnes trans savent "psychiquement" qui iels sont. Et pas forcément une curiosité malsaine ou de remise en cause (même si je sais qu'il y en a beaucoup malheureusement). Comme beaucoup de personnes cis, je pense, j'ai l'impression d'avoir assez peu conscience de ce que je suis psychiquement : mon état de femme cis est ressenti à travers mon corps, mon expérience sociale. Cela m'interroge, que l'on puisse se "sentir femme" sans avoir fait cette expérience, et ça me fait me demander "tient, y a t'il autre chose qui fait de moi ce que je suis, dont je n'ai pas conscience ?". Question qu'honnêtement, je ne me pose pas en toute sérénité, because le sexisme et l'assignation genrée que ces "spécificités psychiques" ont vite fait de salement justifier - mais ça ce n'est pas de la faute des personnes trans.
Cela fait, je ne vais pas déballer mes questions existentielles à la première personne transgenre ou non binaire venue parce que je suis une personne polie, et je ne suis pas transphobe parce qu'il me semble évident que l'existence de ces personnes ne me porte préjudice en rien !
Cela fait, je ne vais pas déballer mes questions existentielles à la première personne transgenre ou non binaire venue parce que je suis une personne polie, et je ne suis pas transphobe parce qu'il me semble évident que l'existence de ces personnes ne me porte préjudice en rien !