Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

15 Juin 2014
67
138
4 694
@Nimora
Eh oh, c'est une transphobe la JKR, désolée, on ne résume pas la nature féminine avec des organes génitaux, quelle horreur. Non c'est une conservatrice, c'est tout, de toute manière la grande majorité des personnes cis de son âge sont transphobes ou l'ignorent par omission, souvent elles le sont par ignorance et par l'influence de tous les préjugés sexistes, misogynes issus du patriarcat millénaire.
Il y a très peu des personnes de ma génération qui m'ont connu avant ma transition qui me considèrent comme une femme, les seules personnes qui me voient à 100% femme, ce sont les trentenaires et les plus jeunes et surtout celles qui me connaissent depuis les dernières années de ma transition. Désolée mais le sexe est de naissance mais le genre est social.
En plus je suis sûre qu'elle côtoie des femmes trans sans s'en apercevoir.
Franchement faudrait être aveugle pour nous considérer comme des mecs, la mauvaise foi est tellement d'une nature politique alors que notre démarche est juste d'être des femmes libres.
Le coup des chiottes envahis par des mecs pervers déguisés en femme, oups, n'importe quoi, ça pue la mauvaise foi politique, justement les femmes qui sont le plus harcelées par les hommes c'est bien les femmes trans, surtout au cours de leur transition. Non franchement l'affirmation de notre genre est une démarche ultra féministe, oui en ce sens je suis une féministe radicale ^^.
Si j'avais conservé mes couilles dans un bocal, je lui enverrais pour Noël, faut pas pousser mamie dans les orties quand même. Désolée mais j'ai tellement gâché ma vie à cause de l'étroitesse d'esprit des cis que si je m'énerve je deviens grossière.
T'entends quoi par "nature féminine"?
 
  • Big up !
Réactions : Zénon et RainyMood

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 497
3 854
Dans tous les cas, ce truc sur les toilettes, ça a plus mené à des agressions contre les femmes cis parce que d'apparence trop masculine que contre des femmes trans pour l'instant (et ça les met en danger +++ cependant car c'est clairement une forme de chasse aux sorcières). Les nombreux témoignages en Angleterre le prouve. Il y a même eu une vieille dame cis qui a été tuée car les gens pensaient qu'elle était trans.
Du coup bye les femmes trop masculines, les butchs, etc. Et du coup vous nous acceptez dans vos toilettes nous les hommes trans avec de la barbe and co ? On fait une fouille génitale à l'entrée ? C'est d'un ridicule et super misogyne.
Si vous saviez la réalité de ce que vivent les personnes trans et en particulier les femmes trans dans l'espace public vous ne diriez pas ça.
Apres ça sert à rien de discuter avec les anti trans (je les appelle même plus les terfs car elles ne méritent pas le terme de féministe) car elles ont toujours raison.

En attendant nos droits sont réduits de plus en plus partout. Il y a quelques semaines, un.e jeune ado trans non binaire a été assassiné en Oklahoma dans son lycée. Ca commence à toucher aussi les personnes trans assigné femme à la naissance.

Personnellement j'ai déjà raconté les discriminations que j'ai vécu ici. Je suis une personne transmasc non binaire (je suis assigné femme à la naissance malgré une intersexualité hormonale à l'adolescence, j'ai pris des hormones durant quelques années et j'ai fait une mammectomie. Mon apparence est androgyne. Entre un visage aux traits féminins et une petite barbe que je suis obligé de raser malgré ma dysphorie pour éviter de me faire insulter dans la rue à cause des argumentatifs anti trans. Malgré tout je ne reviendrais pas en arrière car je vis enfin dans l'identité de genre qui est la mienne, malgré les violences).

Pour l'argument des lesbiennes, les stats le disent, 84% des lesbiennes cis soutiennent les personnes trans dont les femmes trans. Il n'y en a pas beaucoup qui sont contre nos identités. Il y en a plus chez les hommes cis gay (60% seulement soutiennent les personnes trans).

Je rappelle encore une fois que JK Rowling a fait fermé il y a quelques années une hotline pour ado trans avec des tendances suicidaires car pour elle c'était de la promotion de la transidentité...mes connaissances trans aux UK vivent un enfer car il y a en moyenne 7 ans d'attente avant d'avoir un premier rdv pour une possible transition. En sachant qu'il faut au moins plusieurs rendez vous donc 2 ans de plus pour entamer un parcours.
La grande majorité des effets des hormones sont réversibles (oui même la barbe, je pourrais faire un laser si je voulais revenir en arrière, de l'orthophonie pour ma voix, etc, seul l'hypertrophie du clitoris n'est pas changeable mais des femmes cis en ont aussi donc c'est pas dérangeant). Les opérations ne sont pas accessibles aux mineurs (sauf la mammectomie dans des cas extrêmement rares où le parcours de transition est commencé tôt et durent depuis plusieurs années et où l'ado a presque la majorité et vit dans son identité de genre depuis déjà quelques années. Opération qui peut être réversible en faisait une pause de prothèse comme pour les femmes ayant eu un cancer). Les opérations génitales sont interdites chez les mineurs et dans de nombreux pays. Sauf pour les Intersexes bizarrement, la ça leur est imposé pour adhérer à la binarité des sexes alors que bien souvent les opérations entraînent de nombreuses souffrances et conséquences graves.
De plus faut vraiment pas connaître le parcours pour penser qu'à 18 ans on peut accéder à une opération génitale. Ya au moins 4/5 ans d'attente pour une vaginoplastie en France.

Et un dernier point sur l'abolition du genre. Contrairement aux conneries racontées ici, on est beaucoup de personnes trans à vouloir aussi l'abolition du genre. Est-ce que ça nous empêcherait de transitionner ? Non parce parce ça n'enleverait pas une dysphorie potentielle vu que c'est en partie un rapport au corps. De plus il n'y a pas que la transition médicale mais aussi sociale (changer de pronoms et de prénoms), légale (être reconnu à l'état civil).

Bref forces aux personnes trans qui lisent tout ça. Et vraiment je dis merci aux personnes cis qui nous soutiennent. Le forum a énormément évolué sur ça depuis quelques années et ça fait chaud au cœur. Surtout avec la montée des lgbtophobie.
 
12 Février 2017
567
5 714
2 564
@DamePatience "Trans Excluding Radical Feminist", féministe radicale excluant les trans. Certaines vont jusqu'à se nommer "femelliste" pour bien rappeler que femme = sexe féminin uniquement (c'est bien on part pas du tout à pieds joints en arrière ...). Je l'utilise de manière péjorative mais il me semble que certaines activistes anti-trans s'en revendiquent.

Mais bon comme rappelle @Horion , on peut aussi considérer que c'est une appellation qui n'a pas lieu d'être car exclure les femmes trans, c'est s'exclure du féminisme :lunette:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 497
3 854
@alice-louve

Et au delà d'exclure les femmes trans, il y a le côté psychophobie/validisme car elles considèrent les hommes trans et personnes non binaires afab comme des pauvres petites brebis sûrement autistes qu'on a manipulé. La majorité des anti trans sur leur compte tiennent aussi des propos racistes (contre le voile notamment), de la misogynie car elles jugent les femmes qui ont des caractéristiques trop masculines comme pas des vrais femmes. Certaines sont amies et soutiennent des mecs comme Thierry Casanova, un bon gros gourou avec ses dérives sectaires. Certaines ont tenu des propos infâmes par rapport au viol (les femmes sont des victimes car elles en parlent trop). Certaines se la jouent tradwifes à l'extrême en parlant d'essence féminine, sont contre l'avortement, votent zemmour, etc. Ca dit vouloir défendre les lesbiennes mais ça hésitent pas à les mettre dans la sauce aussi quand ça parle de PMA. Ca vote extrême droite pour la plupart. Bref vraiment dans les comptes les plus suivis sur Twitter c'est un ramassi de violence sur pas mal de minorités. En fait elles défendent certaines minorités quand ça les arrange (et parlent des lesbiennes alors que beaucoup sont cis hetero). Bref ya plus grand chose de féministe la dedans pour la majorité.

Ceci dit ce que je peux conseiller de mon expérience avec de genre de personne c'est de ne plus rebondir ni leur répondre. Ca fait déjà 3 pages, ça leur fait 3 pages pour dérouler leur argumentaire. Pour avoir vu des documents en interne publiés sur des gens qui se sont infiltrés dans leur réseaux, c'est une de leur stratégie. C'est la même stratégie que l'extrême droite. Faire parler, le plus possible, pour pouvoir dérouler leur argumentaire. Or le meilleur moyen c'est vraiment de les ignorer même si ce qu'elles disent c'est révoltant car ça leur laisse aucune place au final.
De mon expérience, je me suis épuisé à militer entre autre contre ces gens sur les réseaux durant plus de deux ans. Les gens sont pas plus convaincus en général. Ceux qui sont ouverts finissent par faire leur propre recherche. Et en ignorant vous gagner un paquet d'énergie à mettre ailleurs.
Ça fait un an que j'ai arrêté et j'ai jamais aussi bien vécu que loin de ça. Je préfère militer dans les assos même en ligne, quand j'ai le temps avec mes handicaps, avec des adelphes, c'est bien plus efficace.

Si vous voulez vous renseigner, Meta de Choc ont fait un super docu de 9 épisodes avec Chyaka de la chaîne Horizon Gull, très bien sourcé scientifiquement et qui abordent à peu près tous les thèmes : allant du parcours de transition à la transition des mineurs, en passant par le sport, les prisons, l'analyse de meta recherches (donc plusieurs recherches compilées sur plusieurs années), etc.
 
28 Février 2018
300
3 987
1 714
Mais ce que je ne comprends pas avec ces espèce de théories complotistes transphobes (les hommes cis vont se faire passer pour des femmes trans pour aller agresser dans les toilettes et prisons par exemple) c'est qu'elles mettent justement le problème au centre : les hommes cis b*rdel ! C'est quoi vos propositions radicales contre eux alors?

Vous vous dites féministes mais comme ça a déjà été dit plus haut, votre propagande transphobe conduit à l'exclusion (notamment de compétitions sportives), aux agressions et aux meurtres de femmes cis jugées trop masculines. En quoi votre position aide elle les femmes?
Et surtout pour les transphobes qui se disent féministes radicales, ça ne vous chafouine pas un peu de partager la même rhétorique que des gars comme Trump, Poutine, Sunak, Elon Musk? :rire: La honte franchement.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 423
6 414
Je voulais parler d'un truc un peu délicat mais qui je pense doit être discuté quand on parle de ses questions.
Pour bien resituer : je suis d'accord que Rowling est une terf, je trouve très triste qu'elle utilise sa notorité pour ce combat. Les femmes trans sont des femmes et les terfs/féministes radicales ont souvent soit une vue très conservatrices des rôles genrés, soit
totalement biaisée des femmes trans alimentée par beaucoup de peur.
Et c'est cette peur dont il faut discuter selon moi. La peur des hommes qui se ""déguisent en femmes" pour envahir leurs safe spaces.

Je connais peu de personne trans. J'ai une ancienne collègue qui a totalement changé quand elle a fait son coming out en tant que femme : de """mec cis straight beauf"""" mal dans sa peau, elle s'est révélée une femme confiante et radieuse. La transition a été évidente pour tout le monde, facile à comprendre tellement elle semble s'être épanouie, tellement il était clair que c'était ça qui la rendait si mal dans sa peau avant.

Mais des amis communs connaissent une autre femme trans qui elle, a fait son coming out sans rien changé ni à sa vie, ni à son apparence ni rien du tout.
Cette personne explique, et je le comprends, que pour elle, elle a toujours été femme. Sans que ça soit un soucis, sans qu'elle éprouve de disphorye ni rien du tout. Donc elle a 0 incitant à changer quoique ce soit. Elle a juste annoncé "au fait, je suis une femme"
Et en a profité pour dire à son mari "ben non en fait, tu n'es pas gay puisque tu es avec moi", ce qui apparemment pose de vrai soucis dans leur couple.

Je reprends des pincettes : le ressenti de cette personne est totalement légitime et quelque part, il est logique (sauf quand elle essaye de changer la manière dont son mari se défini).
Mais du coup, on se retrouve avec une personne clairement d'apparence masculine qui effectivement peut aller dans les espaces féminins.
Et entendons nous bien : cette personne n'a AUCUNE intention d'aggresser qui que ce soit autant que je sache (elle se définit comme hétéro), je ne pense pas qu'elle soit un danger pour qui que ce soit
Mais c'est typiquement le genre de cas, rare je pense, qui alimente ce type de paranoia
 
21 Janvier 2022
425
2 803
304
@Papillon Bleu pour répondre à tes questions, et pour côtoyer justement une personne transphobe et intolérante (mon mec, cliché du bon gros droitard mais au moins ouvert à l'échange d'idées) :

- déjà, j'avais vu passer une étude montrant que les gens de droite ont souvent beaucoup de mal avec la nuance. Mais vraiment, beaucoup, ils comprennent la définition mais peinent à l'appliquer, c'est d'ailleurs son cas. Les choses sont, ou ne sont pas, c'est blanc ou noir très éventuellement gris, mais pas de nuances de gris possibles pour eux (applicable à tout).

- partant de là, les personnes trans ou non-binaires échappent totalement à leur logique à base de cases hermétiques imperméables. Résultat, ils rejettent ce qu'ils ne comprennent pas. Ça va de la violence au dégoût... instinctivement, ils ont peur et perdent leur sainte rationalité dont ils sont si fiers (ou partent dans des délires qui vont les radicaliser et les conforter dans leur rejet)

- on peut ajouter qu'avec les algorithmes, on peut véritablement parler de matraquage médiatique et surtout orienté. Je le vois bien avec mon mec, c'est un passionné de jeu de rôle, et sa passion, les chaînes qu'il suit pour oublier le quotidien et penser scénarii, acting, ambiance... sont devenues pour certaines des vitrines de personnes trans qui parlent de leur vie privée, avec onlyfan, photos qui vont avec... bref, plus rien à voir avec sa passion, donc à force de voir sa bulle évoluer et surtout être envahie du quotidien qu'il voulait oublier un temps, il est en overdose et ne supporte plus rien sur le sujet
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 423
6 414
Elle est dans son droit absolu et je comprends sa démarche mais les conséquences indirectes de celle-ci sont dramatiques car les transphobes vont utiliser l'exemple de ces personnes pour remettre en question toutes les lois nous protégeant, en disant que l'on est des hommes qui profitent des lois pour se faire passer pour des femmes.
Exactement. Mais du coup, je ne sais pas ce qui serait une "solution". Cette personne me semble dans son bon droit, mais ce type de cas, minoritaire, envahi toute la discussion
 
  • Big up !
Réactions : DamePatience et Cerna
15 Juin 2014
67
138
4 694
@Narys
Le genre féminin, cette notion sociale globale, même tout ce qui est lié à la féminité, c'est très vaste puisqu'une femme peut être masculine ou neutre, l'expression du genre en dehors du champ très limité lié à la reproduction comme les organes génitaux et tout ce qui est lié à cela. Heureusement l'expression du genre est vaste et réduire les hommes ou les femmes à leurs organes génitaux, c'est extrêmement réducteur vu la complexité de notre humanité.
Franchement on ne va pas se mentir, on reste coincé par l'inconscient culturel et social qui reste sur des notions très liées au corps même si cela a un peu évolué sur le plan mondial, si peu...

^^ la nature féminine... oui c'est maladroit. J'essaie de simplifier.

Le féminin dans son sens le plus commun et le plus large du genre avec tout le spectre de l'expression du genre (ou pas !) indépendament des organes génitaux.
Ta réponse est très confuse mais si je comprends bien, pour toi, les femmes ne sont pas liées entre elles par une biologie commune mais par une "nature féminine" qui correspond au genre féminin.. c'est ça?

Alors c'est quoi, pour toi, le genre féminin?

Et concrètement du coup.. Le fait que les femelles de l'espèce humaine, indépendemment de leurs caractéristiques de genre, puissent avoir besoin de lieux qui leur soient exclusivement dédiés (et on ne parle pas que des WC), c'est inentendable? Transphobe?
Sachant que ce genre de lieux non mixtes, n'empêche en rien ni l'existence de lieux mixtes, ni l'existence de lieux réservés aux personnes trans?
 
  • Big up !
Réactions : Dysa et LavraiLilith

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 497
3 854
Je me permets de poster le tweet du garçon non binaire qui a été assassiné par ses camarades de classes parce qu'il a été dans les toilettes des filles...parce que la législation de l'état l'obligeait à aller dans les toilettes des femmes vu qu'il est né femme :
Sinon pour revenir aux transitions. Moi je pense que toutes les personnes trans ne souffrent pas de dysphorie à proprement parler. En fait, la transidentité a été longtemps contruit par rapport à la souffrance, notamment imposée plus ou moins par la médecine. Parce que pour avoir le droit de transitionner, il fallait montrer de la souffrance extrême.

Or dans mon cas je ressens de la dysphorie mais avant de débuter ma transition je la dissociais de mon corps. Donc j'avais pas l'impression de souffrir vraiment. C'est que quand j'ai vraiment débuté que c'est ressorti et que j'ai du dealé avec parce que mon corps changeait et j'ai du apprendre à me l'approprier.

Je suis proche de la masculinité sur le spectre et pourtant j'aime toujours le maquillage, etc. Pourquoi je devrais m'en priver alors que des hommes cis se maquillent aussi et ont une apparence plutôt féminine ?

De plus, il faut aussi avoir en tête que le parcours n'est pas linéaire. Autant les femmes trans ont leur propre soucis (et je pense que certaines ne transitionnent pas de suite par peur de l'agression parce que c'est super dangereux d'être dans cette entre deux). Autant pour les hommes trans et personnes non binaires afab on a été dans cette position féminine vis à vis de la société patriarcale. J'ai vu beaucoup de non binaires avoir peur de transitionner durant quelques années par peur de plus être perçu comme "beau". Parce que c'est super long pour se défaire de ça. Il y a aussi une grande peur d'être perçu comme un homme cis. De passer à l'ennemie. C'est super courant d'avoir peur d'être vu comme un agresseur.
Il y a la super vidéo de HParadoxae qui s'intitule "je ne suis plus non binaire" qui parle qu'il a mis quelques années avant de se sentir légitime à prendre des hormones.

Pour beaucoup au début, se dire homme c'est déjà se libérer du carcan femme dans lequel on a été mis sans le vouloir. Si j'avais eu un passing de base j'aurais peut-être pas pris de testo. Pas mal de non binaires passent par de la testo durant quelques années pour avoir un changement de voix et par une mammectomie pour un torse plas mais ne ressentent pas forcément de dysphorie génitale (déjà parce que comme moi certains ont construit le fait d'une vulve ne veut pas forcément dire féminin puis la pousse du clitoris aide aussi, et également les opérations sont bien moins au point que pour les femmes trans)
Vraiment cet entre deux est difficile et perso ça m'octroie de la dysphorie de me dire qu'on me prend pas pour un mec (car j'ai fait le choix de me genrer uniquement au masc et de me dire mec pour pas expliquer la non binarité) parce que je mets parfois de l'eye liner. J'aimerais juste vivre ma transidentité tranquille sans devoir en plus prouver à ma propre communauté qui je suis. Autant quand des inconnus cis me megenrent quand j'ai pas dit mes pronoms ou autre bon, je m'en fiche. Mais quand des adelphes trans te megenrent après plusieurs fois parce qu'ils jugent que t'es trop féminin c'est non ? La non binarite pour certains c'est aussi être en dehors des normes. Comme Billal Hassani, David Bowie, etc.

Bref je sais pas si je réponds à tout aux interrogations mais c'est pour expliquer aussi le parcours d'une personne afab. On est très peu perçu dans les médias. On parle très peu de nos transitions, de nos interrogations, etc. De nos peurs d'être perçu comme un agresseur, etc. Tout ça, ça joue et c'est clairement aggravé par les discours terfs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes