Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
97
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
pfff, cela ne sert à rien de discuter avec celles qui ne connaissent rien de la situation sociale des femmes trans.
Les transphobes trouveront toujours des arguments faussement logiques.
La proportion des personnes trans qui ne souhaitent pas prendre un traitement hormonal est assez faible et sur ce pourcentage la probabilité que la personne soit perverse est encore plus faible.
Perso, avant mon opération jamais de la vie j'aurais souhaité me montrer nue dans un espace réservé aux femmes et réclamer avoir ce droit. Non contrairement à ce que les gens pensent on veut rester discrètes et éviter les situations ingérables vu le nombre de personnes potentiellement hostiles, ce n'est pas notre état civil qui va nous protéger !
Pour les toillettes, franchement on n'est même pas dans une réflexion, on a juste envie de faire pipi, vu notre apparence physique liée à notre genre jamais de la vie on ira dans les toilettes pour hommes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
97
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
^^, oui et je suis toujours étonnée que l'on puisse débattre de cela.

D'ailleurs les terf sont de fausses féministes, c'est clair, perso je préfère affronter la misogynie des hommes cis hétéros que la leur, je ne plaisante pas, que les femmes aient un discours aussi patriarcal, cela me fait froid dans le dos. J'ai toujours été en sécurité avec les femmes cis, d'ailleurs ici je témoigne à visage découvert, dans vingt ans je serai morte alors si mon témoignage peut contribuer à l'évolution des mentalités.
J'insiste toujours sur la réalité de nos fragilités sociales en tant que femmes trans, la politique je m'en fiche, c'est important de recentrer le débat sur les femmes qu'elles soient trans ou pas
 
29 Avril 2022
360
1 360
194
les terf sont de fausses féministes, c'est clair, perso je préfère affronter la misogynie des hommes cis hétéros que la leur, je ne plaisante pas, que les femmes aient un discours aussi patriarcal, cela me fait froid dans le dos.
La femme peut être la meilleure amie de la femme, mais aussi sa pire ennemie...
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 199
304
Pour l'anecdote, à la fac, il y avait un type qui se planquait dans les toilettes des femmes pour les mater uriner... Pas besoin d'être trans pour frauder et agresser dans des lieux réservés aux femmes, ça se produit déjà avec des hommes cis.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
97
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
@DamePatience
Ah oui, j'ai bcp plus peur des femmes quand elles sont en colère contre moi ^^, en tout cas pour vous mettre la pression elles sont efficaces, vu mon caractère je suis incapable d'avoir un pouvoir quelconque sur une femme même quand j'étais de l'autre côté.
Maintenant ce n'est pas mieux, je perçois bcp mieux les finesses mais je n'ai pas encore acquis tous les codes. Quand on fait une transition rapide et tardive, on reste maladroite pendant longtemps.
Après il y a un canal de com et de ressenti spécifiquement féminin et c'est vrai que mon côté cash n'est pas toujours adapté, comme ma prise de parole sur ce forum.

Ce n'est pas évident de témoigner, déjà que mes points de vue sont liés à mon expérience, donc biaisés.
Je ne peux que témoigner et en aucun cas avoir la prétention de parler aux noms des femmes trans ou pas, encore moins pour les personnes trans ou non binaires.
Bien sûr vu mon parcours je suis courageuse et déterminée mais la contre partie est d'être fragilisée car cela demande bcp d'énergie un parcours de transition.
Même si je suis dans mon droit, devoir me justifier face aux cis malveillants c'est très épuisant, c'est la raison pour laquelle il y a très peu de femmes trans qui s'expriment sur leur parcours.
Après avoir fait tout ce parcours de fou, car oui c'est une épreuve de dingue de s'exposer ouvertement aux regards des cis au début d'une transition, être percue comme un pervers qui agresserait les femmes dans les toilettes, pfff, non c'est digne des discours fachistes...
Les cis sont très agressifs envers nous, vous vous rendez pas compte de la position sociale que l'on nous a réservé dans le passé, si j'avais fait ma transition à vingt ans je serais devenue une marginale obligée de me prostituer pour vivre.
Donc tous ces transphobes si on les écoutait cela serait le sort qu'ils voudraient nous réserver.
 
15 Juin 2014
67
138
3 694
@Nimora
Eh oh, c'est une transphobe la JKR, désolée, on ne résume pas la nature féminine avec des organes génitaux, quelle horreur. Non c'est une conservatrice, c'est tout, de toute manière la grande majorité des personnes cis de son âge sont transphobes ou l'ignorent par omission, souvent elles le sont par ignorance et par l'influence de tous les préjugés sexistes, misogynes issus du patriarcat millénaire.
Il y a très peu des personnes de ma génération qui m'ont connu avant ma transition qui me considèrent comme une femme, les seules personnes qui me voient à 100% femme, ce sont les trentenaires et les plus jeunes et surtout celles qui me connaissent depuis les dernières années de ma transition. Désolée mais le sexe est de naissance mais le genre est social.
En plus je suis sûre qu'elle côtoie des femmes trans sans s'en apercevoir.
Franchement faudrait être aveugle pour nous considérer comme des mecs, la mauvaise foi est tellement d'une nature politique alors que notre démarche est juste d'être des femmes libres.
Le coup des chiottes envahis par des mecs pervers déguisés en femme, oups, n'importe quoi, ça pue la mauvaise foi politique, justement les femmes qui sont le plus harcelées par les hommes c'est bien les femmes trans, surtout au cours de leur transition. Non franchement l'affirmation de notre genre est une démarche ultra féministe, oui en ce sens je suis une féministe radicale ^^.
Si j'avais conservé mes couilles dans un bocal, je lui enverrais pour Noël, faut pas pousser mamie dans les orties quand même. Désolée mais j'ai tellement gâché ma vie à cause de l'étroitesse d'esprit des cis que si je m'énerve je deviens grossière.
T'entends quoi par "nature féminine"?
 
  • Big up !
Réactions : Zénon et RainyMood

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
97
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
@Narys
Le genre féminin, cette notion sociale globale, même tout ce qui est lié à la féminité, c'est très vaste puisqu'une femme peut être masculine ou neutre, l'expression du genre en dehors du champ très limité lié à la reproduction comme les organes génitaux et tout ce qui est lié à cela. Heureusement l'expression du genre est vaste et réduire les hommes ou les femmes à leurs organes génitaux, c'est extrêmement réducteur vu la complexité de notre humanité.
Franchement on ne va pas se mentir, on reste coincé par l'inconscient culturel et social qui reste sur des notions très liées au corps même si cela a un peu évolué sur le plan mondial, si peu...

^^ la nature féminine... oui c'est maladroit. J'essaie de simplifier.

Le féminin dans son sens le plus commun et le plus large du genre avec tout le spectre de l'expression du genre (ou pas !) indépendament des organes génitaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes