En manif, lors des actions de désobéissance civile, ça me perturbe toujours de voir une jeune femme de mon âge en uniforme. J'ai envie de crier que la police est une institution au service du patriarcat (et les prisons aussi). Copine, rejoins-nous !
Cela dit : ça me pose problème que ce témoignage arrive alors que Madmoizelle n'a quasiment pas publié d'article d'éclairage sur le mouvement social des gilets jaunes, et rien sur les violences policières. D'autant plus que la rédac' a les compétences journalistiques pour le faire !
C'est pas parce qu'on est qu'on est des jeunes meufs et qu'on aime s'amuser qu'on n'est pas concernées par les mouvements sociaux (#giletsjaunesàpaillette).
En conséquence, cet article se retrouve tout seul, sans contrepoint, sans contexte. C'est exposer la madz à l'origine du témoignage à l'expression d'une colère légitime. Ici c'est le forum, les argumentaires sont plutôt construits et les modératrices font leur taf. Je sais pas ce qu'il va en être sur les autres réseaux sociaux, avec un titre aussi inflammable.
J'aurais aimé débattre sur les liens entre police, prison et patriarcat mais cette fois, je le sens pas trop de le faire ici.
Cela dit : ça me pose problème que ce témoignage arrive alors que Madmoizelle n'a quasiment pas publié d'article d'éclairage sur le mouvement social des gilets jaunes, et rien sur les violences policières. D'autant plus que la rédac' a les compétences journalistiques pour le faire !
C'est pas parce qu'on est qu'on est des jeunes meufs et qu'on aime s'amuser qu'on n'est pas concernées par les mouvements sociaux (#giletsjaunesàpaillette). En conséquence, cet article se retrouve tout seul, sans contrepoint, sans contexte. C'est exposer la madz à l'origine du témoignage à l'expression d'une colère légitime. Ici c'est le forum, les argumentaires sont plutôt construits et les modératrices font leur taf. Je sais pas ce qu'il va en être sur les autres réseaux sociaux, avec un titre aussi inflammable.
J'aurais aimé débattre sur les liens entre police, prison et patriarcat mais cette fois, je le sens pas trop de le faire ici.