"J’en veux à mes potes de contribuer à détruire la planète en faisant des enfants : ai-je tort ?"
Oui.
Oui.
Je ne vais rebondir que sur ce point :Et les enfants peuvent soulager cette souffrance, donc en vouloir à des gens, qui ont des enfants, qui sont soulagé d'une souffrance par ce biais.. c'est exiger leur sacrifice, quand nous même, si nous ne désirons pas d'enfant, ne souffrirons pas de ce manque.
Un peu con.

- la catastrophe naturelle en cours et à venir, QUI EST ANNONCE DEPUIS 1970 bordel, donc c'était déjà une raison de ne pas fais d'enfant il y a 50 ans !!
). Ba inutile de dire que je suis bien contente que ma mère et lui aient pris cette décision malgré tout, bien contente d'être en vie. Pourtant je souffre de troubles psy assez costauds qui ont pu être très envahissants à certaines périodes.Et puis, avec ce genre de bail, j'imagine que ce genre de personnes sont contre la PMA alors que ne pas avoir d'enfants peut être une vraie souffrance pour certains couples (hétéros ou non).Parce que l'écologie, ça c'est une bonne valeur qui vaut la peine qu'on juge les autres sur ce qu'ils font avec leur utérus
J'aimerai bien que les adultes ayant un projet d'enfant passent une sorte de permis