Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bon.

Les informations du 1er compte twitter présentées comme "la vérité !!!" se sont les allégations de la team Heard avant le début du procès. C'est l'étape numéro 1. Et le compte twitter s'est arrêté là, et vous aussi.

Étape 1 : les motions (allégations) de la team Heard)
Étape 2 : les motions (réponses) de la team Depp
Étape 3 que tout le monde semble avoir oubliée : LA DÉCISION DE LA JUGE.

(Et ça marche aussi dans l'autre sens)

Les allégations des documents unsealed ont été étudiées et jugées avant le début du procès. Donc dire que les allégations de Heard sont vraies alors qu'il y a déjà eu un jugement dessus...

Il y a 6 000 documents qui ont été unsealed, SIX MILLE. Vos comptes Twitter les ont pas lus hein.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364123

Guest
Je ne sais pas trop ce qu'il en est de Heard, si elle a menti, exagéré... Si elle est elle-même violente ou pas...

Mais les textos de Deep quelle horreur... Déjà c'était immonde ce qu'il envoyait à son pote mais alors Manson... Il y a une véritable haine des femmes et je trouve que c'est vraiment se moquer du monde de parler d'une référence humoristique à sacré Graal... En terme de propos haineux ça se pose quand même là. On tente vraiment de nous faire croire que c'est une private joke normale entre deux potes ? Tout va bien ?
Alors si vous prétendez défendre Deep contre les violences qu'il aurait subi... Et que vous laissez passer ce genre de choses... Vous êtes juste incohérents, navrée.
J'adorais cet acteur mais pour moi c'est plus possible.
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem Euh la misogynie dans ces textos est assez flagrante quand même ? Toutes leur blagues malsaines autour du marquis du sade mais que avec des femmes comme victimes ? Quand on sait de quoi Manson est accusé ça fait froid dans le dos.
Il y a l’utilisation de propos dégradants envers la sexualité de leurs compagnes et misogynes : salope, sorcière etc, etc.

Bref ça veut pas forcément dire qu'il y a eu violence physique de la part de Deep. Même si honnêtement à ce niveau de haine ça prépare un terrain bien propice. Mais il est au minimum violent verbalement et surtout ça montre un gros problème de sexisme.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2015
53
505
2 954
@Luvina Concernant les violences de Depp, ce procès contenait des preuves comme des textos entre l'ancien assistant de l'acteur et Amber Heard après un "incident " dans un avion. L'assistant parle du coup de pied dans le dos assenée à l'actrice et lui assure que son mari est désolé et se sent atrocement mal, tout ça...
C'est une pièce qui a été retenue comme valable dans tout leur passif aux tribunaux, ce n'est pas truqué, et très franchement ce n'est pas non plus ambigu comme échange. Si jamais je retrouve un lien facilement et lisible je l'éditerai içi .

J'ai l'impression que vu la médiatisation (vu l'espoir de beaucoup de gens à travers le monde que leur idole d'enfance et de jeunesse n'ai été qu'une victime) le fait qu'à l'issu de ce procès il a été reconnu encore une fois coupable de ces violences physiques et psychiques est complètement passé inaperçu. Comme s'il était innocenté alors qu'Amber Heard a été reconnu coupable de diffamation pour avoir parlé des abus dans un journal (The sun) et en ne citant pas le nom de son abuseur.
Depp n'a jamais porté plainte pour violence conjugale pourtant c'est comme ça qu'il s'est présenté et qu'il a entamé le procès via son équipe d'avocats. Il portait plainte pour l'atteinte à son image.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
le fait qu'à l'issu de ce procès il a été reconnu encore une fois coupable de ces violences physiques et psychiques est complètement passé inaperçu.

C'est faux. Il n'a pas été reconnu coupable de violence. Déjà parce qu'il n'y a pas de coupable/innocent dans un procès civil.

Ensuite parce qu'il a été reconnu "liable" (responsable, il doit payer une amende) par procuration sur des propos diffamatoires prononcés par un ancien avocat, propos qui disaient que Heard s'était mis d'accord avec ses potes et ses avocats pour monter le "hoax" d'un appel de police. Aucune histoire de reconnaissance de violence là dedans.

Heard a été jugée "liable" par IMPLICATION. Tout le monde semble oublier cette info. S'il y avait assez d'informations pour reconnaître Depp dans son article, alors il n'était pas nécessaire que son nom soit cité explicitement. Et de toute façon elle a avoué à la barre qu'elle parlait de lui, que l'UCLA savait que c'était lui et qu'ils avaient des avocats pour mettre le plus d'info possibles sans citer son nom, même si ça n'a pas suffit.
 
5 Février 2015
53
505
2 954
@La Dame Grise Ah au temps pour moi, en effet je ne travaille pas dans le droit donc ton avis est précieux.
En tout cas la médiatisation de son procès était une bonne idée pour anéantir son ex femme en direct.
Edit : c'est juste marrant de constater qu'il a mis une énergie certaine dans un procès de diffamation au lieu de faire appel. Mais ça a été suffisant pour rafraichir sa réputation quelques temps, avant de retourner en procès car accusé de violences envers un technicien de plateau :yawn: Vraiment quelle horreur cette histoire, A. Heard s'est pris une haine que même les pédophiles de Polanski et autre Weinstein n'ont jamais eu (même la fille de Depp a des fous furieux qui l'engueulent parce qu'elle a pas pris position pour son père publiquement) . On peut en tirer des leçons en souhaitant que ces gens guérissent et ne fassent de tort à personne d'autre je suppose, et espérer ne jamais faire partie d'une situation similaire.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Peridoot parce que elle, elle a pas ruiné sa vie avec ses accusations reconnues comme diffamatoires ?

Déjà les procès sont publics, aux États-Unis comme ici (vous pouvez passer la journée au tribunal de votre ville si ça vous enjaille). Il faut avoir une bonne raison pour faire un procès a huis clos, et ça n'a pas été retenu pour celui-là.
Qui dit procès public dit qu'il y aura des gens qui vont venir, puisque ce sont des célébrités.
Donc pour éviter une cohue de milliers de personnes encore pire que ce que ça été, la juge a estimé préférable d'avoir une caméra dans le tribunal.

Et puis bon, le traitement médiatique a été et est toujours en faveur de Heard, et les articles des médias sont au mieux trompeurs, au pire mensongers depuis le début.
 
5 Décembre 2014
1 630
22 292
4 664
30
parce que elle, elle a pas ruiné sa vie avec ses accusations reconnues comme diffamatoires ?
Non.
Johnny Depp a deux films qui arrivent, tout va bien.
Et je rappelle encore qu'il n'a pas eu besoin des accusations de Amber Heard pour se comporter comme un connard violent et pas professionnel sur les tournages.
Et puis bon, le traitement médiatique a été et est toujours en faveur de Heard
C'est une plaisanterie ? Non mais sans rire, je pense qu'on ne vit pas dans le même monde en fait, ça doit être ça. Amber Heard s'est pris et se prend toujours une déferlante de haine misogyne, contrairement à ce pauvre Johnny innocent.

Défendre Johnny Depp comme si c'était votre daron c'est une chose, nier la réalité, par contre, c'en est une autre.
 
5 Août 2021
699
5 936
554
32
@Peridoot
Si cet échange d'SMS avait une telle importance elle aurait pu l'introduire dans le procès en appelant Shephen Deuters à la barre.

Se dernier a témoigné que lors d'un trajet en avion en 2014, il a vu Amber Heard s'énervait contre Johnny Depp, lui parler de manière agressive pendant des minutes sans qu'il réagisse (il était concentré sur son cahier à dessin). A un moment elle s'est levé et Johnny Depp a essayé de lui donné une tape au niveau des fesses avec son. Ça l'aurait énervée encore. A ce moment là, Stephen Deuters est intervenu avec Jerry Judge (garde du corps également présent) pour essayé de calmer la situation. Jerry Judge a emmené Amber Heard à l'écart et Johnny Depp est parti s'isoler dans la salle de bain pour le reste du vol. Il précise aussi que c'est impossible que Johnny Depp ait lancé un siège sur elle (comme elle l'a déclaré dans son témoignage) car les sièges étaient fixés au sol. Au lendemain, Johnny Depp lui a demandé de discuter avec elle et de lui dire n'importe quoi, du moment que ça l'apaise. D'où les SMS en question.


@Luvina
Les références à Sade, tu le dis toi-même, ce sont des blagues.
Edit: il s'agit en fait d'une conversation autour d'un projet de clip, voir 6 messages dessous pour plus de précisions.
Et pour les insultes: il sortait juste d'une relation où il avait été victime de DV. Perso j'ai insulté des gens pour moins que ça. "Ex-cunt" "sociopath" ça vise une personne en particulier, dans un échange de sms privés entre amis. En conclure qu'il aurait une haine de toutes les femmes, alors que pour le coup il avait des raisons légitimes de lui en vouloir (le gasligting, la violence, les insultes, les brûlures de cigarette, son doigt coupé, les fausses accusations...).

Si ça avait un message du type "toutes les femmes sont des ***" J'aurai pu voir une généralisation. Il conseille aussi à MM de rester calme. S'il lui avait dit, imaginons, "fout lui une baffe ça la calmera" là ça aurait été accablant.

@Alpha Il a perdu deux immenses franchises, il a pas pu tourné depuis 2019 (et encore dans un film où il était également producteur). Aujourd'hui sa carrière se relance mai c'est parce-qu'il a gagné le procès.

Désolé edit: Au niveau des médias Amber Heard est toujours défendue. Même au niveau des articles aussi. Le derniers en date passe totalement sous silences les éléments compromettant pour elle qui sont ressortis à la levée des scellés. En revanche je crois que c'est la troisième fois qu'on y lit les messages "compromettants" qu'il a envoyé à des amis.
On n'évoque pas non plus le fait qu'elle s'est parjurée sur 3 continents différents et qu'un procès l'attend en Australie.

Franchement rien que le nombre de médias qui parlaient de la fin de metoo...

Pour le déni de réalité: elle a admis elle-même avoir été violente à plusieurs reprises, elle a admis lui avoir coupé le doigt, elle a admis avoir demandé avoir demandé une ordonnace restrictive par peur de se faire virer de l'appart (elle et ses amis) après qu'il dit qu'il voulait divorcer. C'est dans les preuves. C'est pas moi qui nie la réalité.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes