Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

5 Août 2021
699
5 918
554
32
Rien que son premier point, pardonnez moi mais je cherche encore en quoi des problèmes d'érections sont une preuve de violence. Les conclusions hypothétiques que les gens en sortent pour absolument en faire une preuve de ses violences, je trouve ça choquant et grave. Ca veut dire quoi ? Si un homme souffre de ce trouble, il peut devenir violent ? Quel raccourci hasardeux et dangereux. Je n'ai aucun respect de mon côté pour les gens qui estiment que c'est une preuve valide.
Ça me fait penser au vieil argument "ce monsieur n'a pas un physique avantageux, il n'arrivait pas à avoir une relation consentie donc il a violé" (il faudrait presque le plaindre après...). Cette idée que les violeurs sont des personnes qui n'arrivent pas à avoir de relations sexuelles est fausse et dangereuse. Les violeurs adorent avant tout le fait de contraindre leurs victimes, d'avoir l'ascendant. Beaucoup d'entre eux ont également des relations consenties, des partenaires voire une vie familiale.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Dernière modification par un modérateur :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'avais pas trop d'avis sur cette affaire, mais je lis ces jours ci que des échanges de SMS entre Depp et Marilyn Manson n'ont pas été présentés au procès car l'avocate de Depp a réussi à les faire récuser en disant que ça n'avait rien à voir avec la choucroute. Bah n'empêche que de ce que je lis là dessus, ça me consterne.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Nienke
Il s’agit d’un compte Twitter qui transpire la misogynie, qui défend quand même Marilyn Manson et qui est capable de poster ce genre de choses (voir capture d’écran, je ne me suis pas embêtée à remonter davantage). Du coup, je ne me fierais pas à ce son de cloche là.
Concernant l’argument des problèmes sexuels de Depp, si j’ai bien compris, il avait été présenté afin de justifier TW :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Pas une façon de dire que l’impuissance conduit systématiquement à la violence. Ou alors je n’ai vraiment pas compris le propos.

Bref, plein de choses pertinentes ont déjà été dites sur ce sujet et je ne dirais pas mieux que ce qui a déjà été dit. Mon avis sur une question qui relève du juridique n’a d’ailleurs pas d’importance, mais le partage de ce compte Twitter sur le forum, c’était la goutte d’eau.
 

Pièces jointes

  • 6480EA0A-FF17-4222-9D8A-262B61F3409E.jpeg
    6480EA0A-FF17-4222-9D8A-262B61F3409E.jpeg
    152,7 KB · Affichages : 67
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon.

Les informations du 1er compte twitter présentées comme "la vérité !!!" se sont les allégations de la team Heard avant le début du procès. C'est l'étape numéro 1. Et le compte twitter s'est arrêté là, et vous aussi.

Étape 1 : les motions (allégations) de la team Heard)
Étape 2 : les motions (réponses) de la team Depp
Étape 3 que tout le monde semble avoir oubliée : LA DÉCISION DE LA JUGE.

(Et ça marche aussi dans l'autre sens)

Les allégations des documents unsealed ont été étudiées et jugées avant le début du procès. Donc dire que les allégations de Heard sont vraies alors qu'il y a déjà eu un jugement dessus...

Il y a 6 000 documents qui ont été unsealed, SIX MILLE. Vos comptes Twitter les ont pas lus hein.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364123

Guest
Je ne sais pas trop ce qu'il en est de Heard, si elle a menti, exagéré... Si elle est elle-même violente ou pas...

Mais les textos de Deep quelle horreur... Déjà c'était immonde ce qu'il envoyait à son pote mais alors Manson... Il y a une véritable haine des femmes et je trouve que c'est vraiment se moquer du monde de parler d'une référence humoristique à sacré Graal... En terme de propos haineux ça se pose quand même là. On tente vraiment de nous faire croire que c'est une private joke normale entre deux potes ? Tout va bien ?
Alors si vous prétendez défendre Deep contre les violences qu'il aurait subi... Et que vous laissez passer ce genre de choses... Vous êtes juste incohérents, navrée.
J'adorais cet acteur mais pour moi c'est plus possible.
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem Euh la misogynie dans ces textos est assez flagrante quand même ? Toutes leur blagues malsaines autour du marquis du sade mais que avec des femmes comme victimes ? Quand on sait de quoi Manson est accusé ça fait froid dans le dos.
Il y a l’utilisation de propos dégradants envers la sexualité de leurs compagnes et misogynes : salope, sorcière etc, etc.

Bref ça veut pas forcément dire qu'il y a eu violence physique de la part de Deep. Même si honnêtement à ce niveau de haine ça prépare un terrain bien propice. Mais il est au minimum violent verbalement et surtout ça montre un gros problème de sexisme.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2015
53
505
2 954
@Luvina Concernant les violences de Depp, ce procès contenait des preuves comme des textos entre l'ancien assistant de l'acteur et Amber Heard après un "incident " dans un avion. L'assistant parle du coup de pied dans le dos assenée à l'actrice et lui assure que son mari est désolé et se sent atrocement mal, tout ça...
C'est une pièce qui a été retenue comme valable dans tout leur passif aux tribunaux, ce n'est pas truqué, et très franchement ce n'est pas non plus ambigu comme échange. Si jamais je retrouve un lien facilement et lisible je l'éditerai içi .

J'ai l'impression que vu la médiatisation (vu l'espoir de beaucoup de gens à travers le monde que leur idole d'enfance et de jeunesse n'ai été qu'une victime) le fait qu'à l'issu de ce procès il a été reconnu encore une fois coupable de ces violences physiques et psychiques est complètement passé inaperçu. Comme s'il était innocenté alors qu'Amber Heard a été reconnu coupable de diffamation pour avoir parlé des abus dans un journal (The sun) et en ne citant pas le nom de son abuseur.
Depp n'a jamais porté plainte pour violence conjugale pourtant c'est comme ça qu'il s'est présenté et qu'il a entamé le procès via son équipe d'avocats. Il portait plainte pour l'atteinte à son image.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
le fait qu'à l'issu de ce procès il a été reconnu encore une fois coupable de ces violences physiques et psychiques est complètement passé inaperçu.

C'est faux. Il n'a pas été reconnu coupable de violence. Déjà parce qu'il n'y a pas de coupable/innocent dans un procès civil.

Ensuite parce qu'il a été reconnu "liable" (responsable, il doit payer une amende) par procuration sur des propos diffamatoires prononcés par un ancien avocat, propos qui disaient que Heard s'était mis d'accord avec ses potes et ses avocats pour monter le "hoax" d'un appel de police. Aucune histoire de reconnaissance de violence là dedans.

Heard a été jugée "liable" par IMPLICATION. Tout le monde semble oublier cette info. S'il y avait assez d'informations pour reconnaître Depp dans son article, alors il n'était pas nécessaire que son nom soit cité explicitement. Et de toute façon elle a avoué à la barre qu'elle parlait de lui, que l'UCLA savait que c'était lui et qu'ils avaient des avocats pour mettre le plus d'info possibles sans citer son nom, même si ça n'a pas suffit.
 
5 Février 2015
53
505
2 954
@La Dame Grise Ah au temps pour moi, en effet je ne travaille pas dans le droit donc ton avis est précieux.
En tout cas la médiatisation de son procès était une bonne idée pour anéantir son ex femme en direct.
Edit : c'est juste marrant de constater qu'il a mis une énergie certaine dans un procès de diffamation au lieu de faire appel. Mais ça a été suffisant pour rafraichir sa réputation quelques temps, avant de retourner en procès car accusé de violences envers un technicien de plateau :yawn: Vraiment quelle horreur cette histoire, A. Heard s'est pris une haine que même les pédophiles de Polanski et autre Weinstein n'ont jamais eu (même la fille de Depp a des fous furieux qui l'engueulent parce qu'elle a pas pris position pour son père publiquement) . On peut en tirer des leçons en souhaitant que ces gens guérissent et ne fassent de tort à personne d'autre je suppose, et espérer ne jamais faire partie d'une situation similaire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes