@La Dame Grise alors c'est ce que je dis : je sais que j'ai des biais. Mais j'en ai conscience et je fais attention a ça. Sinon, clairement, sur base de ce que j'ai lu, je croirais sans soucis AH
Alors que la, j'ai dit dès le début que je suis persuadée q'un des deux était violent (et pas juste "boh ils étaient juste tous les deux aggressifs", je pense qu'il y a vraiment un abuseur dans l'histoire) et je ne sais pas lequel même si je suis plus convaincue par les éléments apportés par AH (je suis pas a jour sur ce qui s'est passé pendant son contre interrogatoire, donc ça peut changer).
Je disais a qlq que j'étais fascinée comme il est possible de raconter deux histoires tout autant plausibles sur base de ce qu'on sait/imagine d'eux (pas sur base des éléments factuels)
Version 1 : Depp, alcoolique notoire, connu pour son penchant pour la bagarre, déjà poursuivi pour avoir frappé un technicien, ami de Marylin Manson, sortant avec des filles bien plus jeunes que lui pour assoir son ascendant. La boisson le rend violent, sa jalousie liée a la bisexualité de AH empirant le truc. Mec toxique et violent
Version 2 : AH, déjà connue pour fait de violence, utilise le fait qu elle est une femme pour jouer la faiblesse et être abusive. La violence domestique qu'elle fait subir a Depp empire son alcoolisme. Traumatisé et craignant de ne pas être cru tant les violences domestiques faites aux hommes par les femmes sont peu reconnues (surtout si tu es un héro virile populaire), il perd pied et a des propos/comportements de défense qui hors contexte l'accusent
Bref, y a deux narratifs crédibles possibles (et sans doute plus)
Tu semble croire que je suis 100% derrière AH : pas du tout. Comme je disais avant, j'ai au moins un homme battu par une femme dans mon entourage. Donc s'il s'avère que c'est le cas ici, je suis derrière Depp
La je suis indécise. Et ce qui m'inquiète bcp plus que de savoir qui était coupable, c'est la violence misogyne a l'oeuvre. Je pense que bcp en profite juste pour se défouler sur elle. Et même certains de ceux qui ont de bons arguments contre elles utilisent souvent une rhétorique misogyne a son encontre