Je me permets de te citer, dis moi si tu veux que j'enlève . Peux-tu développer ? Qu'est-ce que cela t'apporte personnellement ? Qu'est ce que tu trouves "intéressant" (puisque tu dis plus bas que ce n'est pas notre rôle d'être juge, je suppose que d'avoir juste le verdict est ce qui te semble important) ?A l'inverse d'autres madmoizelles, je trouve en réalité intéressant que le procès soit aussi "ouvert", avec une telle visibilité.
Il y a une différence entre juger et croire la victime. On peut d'ailleurs croire deux victimes si les deux le sont . Par contre je trouve que dire "on se range vite derrière la victime de sexe féminin" est vraiment factuellement faux (et d'ailleurs un des premiers arguments du faible taux de plaintes pour violences conjugales et du nombre de feminicides importants sur femmes ayant déjà portée plaintes. "On" se range derrière le sexe féminin plutôt après beuacoup de preuves et de temps :/ ). Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça, c'est effectivement l'impression que donne le camps Depp mais ce n'est pas du tout la réalité des faits. D'ailleurs Heard est loin d'être crue tout court, et ce même depuis le début.Je retiens pour l'heure de ce procès que JD a été jugé sur cette histoire de façon hâtive, qu'on se range vite derrière une victime de sexe féminin quand un homme peut être aussi la victime, et que c'est à un tribunal et non à nous de juger.
Désolée mais ça me semble être juste le fruit de ce procès en diffamation qui réussit à faire passer ce genre d'arguments ^^"
Pareil je n'ai pas trop compris, j'ai l'impression que tu t'es fait quand même déjà un avis sur qui est la victime dans l'histoire et qui a été cru a tort. C'est pas un contradictoire de prôner la neutralité juste après ? (Sans compter que je suis d'accord avec la madz précédente, on est engagé a rien et la neutralité donne en général plutôt du poids au coupable).Car, encore une fois, il y a énormément d'éléments que nous n'avons pas et qui sont sortis pendant ce procès. Juger le tout n'est pas notre rôle. Attendons le verdict avant de commenter.