Commentaires sur Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

9 Mars 2014
4 057
33 860
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@just_in_case
Alors merci mais on va bien se calmer là-dessus. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais est-ce qu'on en est encore à se dire que les personnes trouvant AH douteuse sont de mauvaises féministes / sexistes / mascu ?

C'est plus la façon dont vous vous déchaînez tous, ainsi que le reste d'internet, sur elle.
Et la façon dont vous réduisez les arguments à "on défend AH parce que c'est une femme." Le décortiquage de ses gestes, de son expression facial, du moindre de ses mots. Tous les propos qu'elle dit qui sont repris en-dehors de leurs contextes ou détournés et retournés contre. La liste est longue.

Voir une telle haine, c'est du jamais vu.
Faut se poser des questions.
 
5 Juin 2022
152
728
154
@Attié voici le lien pour l’audio:
Déjà, on va clore une histoire avec le témoignage de Depp lui-même (j'aurais du commencer par ça ) : il a bien écrit des injures avec son sang il le dit LUI MEME, AU PROCES , donc cette histoire de rouge à lèvres sort d'où? Son avocate a t-elle contredit le témoignage de son client?

Je me disais que cette avocate chevronée allait pas reprendre des bêtises :
 
19 Juillet 2015
4 098
31 449
3 884
Paris
@Attié Arrête de me citer s'il te plait, encore une fois: tu es nouvelle sur le forum, merci d'apprendre le fonctionnement de celui-ci. Mentionne moi uniquement.

Honnêtement, je n'ai même pas envie de débattre avec toi. Comme dit plus haut, on tourne en rond. J'ai autre chose à faire que de perdre de l'énergie sur ce sujet.
 
5 Juin 2022
152
728
154
@Attié voici le lien pour l’audio:
Mmmmh ok. -Elle aurait confié à Jerry Judge( mort en 2019) qu'elle lui a coupé le doigt avec la bouteille. (ce n'est pas audible, je précise, c'est une confidence de Jerry)

- Jerry Judge a remarqué qu'elle avait des éraflures aussi. Il PREJUGE, mais n'en sait rien du tout, qu'elle s'est faite ces éraflures elle même?

Jerry, entre temps ne s'est jamais confié , surtout après le divorce houleux à Debbie Reynolds ou dr Kipper, présents sur les lieux,qui eux sont restés neutres dans cette histoire?

Il y a donc eu une bagarre, dont on ne sait pas qui a initié l'autre , où elle est sortie avec des éraflures ( c'est constaté par Jerry lui même dans l'audio) sur tout le corps et où Depp a eu le doigt coupé(par une bouteille lancée par Heard,selon ses dires). Bon, quelque soit la vérité , dans tous les cas, il y a eu violences mutuelles à minima, une attaque de quelqu’un et une défense de l'autre. Et Depp a bien écrit des messages avec son sang ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : redgaia et Arrrum
5 Août 2021
699
5 923
554
32
Le même Washington Post où elle publié son op-ed? Le même journal qui ne voulait pas de son op-ed si sa relation avec Johnny Depp n'étais pas évoquée dans l'article? (témoignage de la personne travaillant au ACLU et responsable du dossier: si Heard n'évoquait pas son divorce avec Johnny Depp l'article finissait dans People).

Amber Heard a bien été arrêté dans un aéroport en 2009 pour violence sur son ex-compagne. Elle a passé la nuit en prison. Une personne travaillant à l'aéroport ce jour-là et ayant vu la scène a témoigné lors du procès.

Amber Heard et Elon Musk aurait fait congelés leurs embryons lorsqu'ils étaient ensemble et il y aurait eu un désaccord légal sur l'avenir de ses embryons après leur séparation. D'où les rumeurs sur la paternité de l'enfant. Mais je suis d'accord sur le fait qu'on s'en bat les gonades en réalité.

Et oui aux Etats-Unis pour gagner en diffamation il faut prouver que le propos est faux.

Et pour le doigt: après qu'elle lui est coupé avec la bouteille il était en état de choc et il a écrit des messages avec son doigt sur le mur. Quand son doigt a arrêté de saigner il a utilisé de la peinture et il a notamment écrit sur les miroirs d'une salle de bain. Elle a répondu à son message écrit en utilisant un rouge à lèvre et a écrit un message sur ce même mirroir.
Et dire que les exs c'est biaisé sur l"argument :" yen aura une pour le descendre, l'autre , non". On parle de violences dans un couple et le témoignage des autres exs ne devrait pas compter? (mais on va où là? c'est quoi la prochaine? ya plusieurs femmes qui accusent de viols ou d'abus, mais non ya une "ex crazy girl" friend là dedans comme Alex de Liaison Fatale? ).Jen Gray c'était même pas au procès mais dans un livre. (et elle n'est pas spécialement rancunière, et d'ailleurs j'arrive pas à croire que je sois obligée de faire ce genre de justification)
Kate Moss n'a pu témoigner que parce-que Heard l'a cité dans son témoignage et que pour démentir la rumeur selon laquelle Johnny Depp l'aurait poussé dans les escaliers.
Donc j'invente pas lorsque je dis que tous les ex ne pouvaient pas témoigner lors de ce procès. Il faut que ça soit pertinent et Johnny Depp n'a pas pu faire témoigner certaines de ses ex qui auraient pu dire qu'il n'a jamais été violent envers elles.
Et ca n'enlève rien au témoignage glaçant de leur témoin commun sur le fait qu'il a dit être jaloux et qu'il a déclaré "pouvoir la battre autant qu'il veut", témoignage versé au procès.
Ils n'ont pas eu de témoin en commun. Tu fais peut-être référence à IO, ami d'Amber Heard, à qui Johnny Depp aurait dit le jour de leur mariage "maintenant je peux la violer".
Témoin qui était déjà pas en super bon terme avec Depp car il a photographié sa fille et a utilisé la photo pour affirmer publiquement qu'elle était bi alors qu'elle était encore adolescente. Témoin qui est reste peu crédible pour pleins de raisons et qui en plus n'a jamais "vu Johnny Depp frappait Amber Heard. C'est ridicule".
 
19 Juillet 2015
4 098
31 449
3 884
Paris
@Attié par contre je vais vraiment m’énerver arrête de me citer et supprime mes citations. Il faut te le dire combien de fois??? Tu persistes et continue à le faire et à les garder dans tes posts malgré mes nombreux messages.
Encore une fois APPRENDS à utiliser ce forum et quelles sont les règles avant de t’embarquer sur les topics. Je le dis vraiment pour toi, mais si tu continues je serais obligé de te signaler.
 
  • Big up !
Réactions : Bloem
5 Août 2021
699
5 923
554
32
Mmmmh ok. -Elle aurait confié à Jerry Judge( mort en 2019) qu'elle lui a coupé le doigt avec la bouteille. (ce n'est pas audible, je précise, c'est une confidence de Jerry)

- Jerry Judge a remarqué qu'elle avait des éraflures aussi. Il PREJUGE, mais n'en sait rien du tout, qu'elle s'est faite ces éraflures elle même?

Jerry, entre temps ne s'est jamais confié , surtout après le divorce houleux à Debbie Reynolds ou dr Kipper, présents sur les lieux,qui eux sont restés neutres dans cette histoire?
Jerry Judge a dit qu'il avait vu des marques sur son avant bras gauche, qu'il avait déjà vu ce genre de marques et que pour lui c'était auto-infligé.
Johnny Depp lui a été hospitalisé avec un morceaux de doigt en moins et des marques de cigarettes sur le visage.

Et pour remettre le contexte c'est à ce moment qu'elle aurait était violé avec une bouteille, trainé sur du verre brisé, avoir reçu des coups sur la mâchoire, avoir eu les pieds déchiquetaient par le verre, séquestrée pendant 3 jours. Vraiment à moins que l'infirmière, le médecin (qui ont tous les deux témoignés), les gardes du corps (dont un a témoigné), le "house manager" (témoigné aussi) et autres ont tous été des monstres qui l'auraient laissée se vider de son sang je trouve cette histoire peu probable. De plus dans un de leur audio Johnny Depp dit "En Australie, où nous avons eu la grande dispute où j'ai perdu le bout mon doigt, dans au moins 5 salles de bain et deux chambres je suis allé pour éviter la bagarre (the fight)". Ce à quoi elle lui répond "N'évite pas la bagarre, tu évites la solution". (4:15)

Autre extrait:
JD "Si tu donnes des coups de poing"
AH "Je ne parles pas de coups de poing, je parle de dispute"
JD "D'accord, lors des disputes tu as tendance à donner des coups de poing"
AH "Je parle des disputes, je ne parle pas des moments où ça devient physique"(3:02)

AH"TU perpétues la bagarre, tu la perpétues quand tu t'enfuis, tu la commences. Quand ça aurait pu être un simple argument et tu le fais devenir autre chose qu'un simple argument parce-que tu t’enfuies et alors ça devient une bagarre" (7:28 )

Et l'infirmière a reçu des pressions, elle a reçu une plainte anonyme récemment pour de pas avoir reporté des actes de violence lors de son travail avec Johnny Depp. Ce qui explique son témoignage composé à 99% de "I don't recall".

@Neverland90 Pourquoi? Le problème c'était pas la supposée orientation sexuelle, c'était de parler publiquement de l'orientation sexuelle d'une ado sans son consentement.
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Bon, je ne vais pas me lancer dans le débat "qui a frappé qui, qui a menti etc ...". Je pense que tout a été dit sur le sujet et je n'ai strictement rien a apporter de plus.

Par contre, j'ai vu plusieurs fois sur le topic des gens (je ne citerais pas, je viens de rattraper les 17 pages d'un coup donc je ne me souviens clairement pas) dirent que le témoignage de Amber Heard était moins crédible que celui de Depp parce qu'elle se contredit, que c'est flou, incohérent contrairement à celui de Depp qui ne change pas.

Et puisque personne ne l'a fait avant, j'aimerais rappeler qu'avoir du mal à se souvenir et avoir un discours changeant n'est pas une preuve de mensonge en particulier quand on décrit un traumatisme (ce qui ne veut pas dire qu'Amber Heard n'a pas menti, je ne sais franchement pas et je m'en fous un peu). Au contraire, il peut être plus simple d'avoir un discours qui ne change pas quand on ment , quand on dit la vérité et en particulier sur un trauma, on peut se souvenir d'élément plus tard, avoir du mal à se souvenir de la chronologie etc ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était important pour moi de le rappeler, pas vraiment pour ce cas précis, mais de manière générale : oui les victimes ne se souviennent pas forcément bien de leur agression, elles peuvent se contredire, ajouter des éléments à leur version ou la modifier, sans que ça veuille dire qu'iels mentent, ni qu'iels disent la vérité. Ce n'est tout simplement pas un bon argument puisque la mémoire peut être énormément altérée en cas de traumatisme.

Pour celleux qui veulent se renseigner en plus de mon simple témoignage, je conseille de faire des recherches sur la mémoire traumatique. Je n'ai pas le courage de chercher des liens et de me replonger dans ce sujet très sensible pour moi.

Et pour revenir un peu sur le sujet, je suis personnellement pas mal choquée de la vague de haine envers Amber Heard qui me paraît assez inédite et plutôt encouragée par la misogynie rampante de notre société. Qu'elle ai ou non été le conjoint violent rien ne me paraît justifier une telle violence à son égard de la part de la foule. Nous ne sommes pas la justice et je n'encouragerais jamais ce genre de vague de haine envers qui que ce soit. Et je n'appréciais pas davantage ça quand Johnny Depp le subissait (à bien moindre échelle, soyons honnête). Ce n'est pas en déversant sa haine sur une personne qu'on fait avancer quoi que ce soit, on ne fait qu'alimenter un système qui encourage la violence et qui cherche à dépecer les coupables sur la place publique plutôt que d'essayer d'obtenir réparation et justice. Et autant je le comprends quand la victime c'est nous-même ou une personne de notre entourage puisqu'on est impacté émotionnellement par la situation, autant quand il s'agit de personnalité publique qu'on ne connaît pas, ça me parait difficilement entendable.
 
5 Août 2021
699
5 923
554
32
@Ifri Pardon je n'oublierai pas de te citer la prochaine fois.

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'expliquer le résultat du procès UK parce-que Johnny Depp aurait utilisé la stratégie "DARVO". Il y a énormément d'audio pris lors de leur relation où il dit avoir reçu des coups, des objets lancés. Elle y admet même des actes de violence. Dans un audio écouté au procès elle le gifle carrément et il ne répond pas. Honnêtement le DARVO c'est plutôt Amber Heard qui l'a utilisé lorsqu'elle a demandé une ordonnance de restriction après qu'il lui ai dit qu'il voulait divorcer.

Et pour le procès UK il y a pleins d'autres éléments qui semblent plus pertinents:
- En tant que témoin, Amber Heard n'a pas eu à informer les avocats de Johnny Depp de ce qu'elle allait amener comme éléments au procès, ce qui ne permet pas de se préparer correctement et de pouvoir apporter des éléments contredisants ses affirmations. Les avocats ont demandé une "third-party disclosure" pour pouvoir remédier à ça mais cette demande a été rejetée.
- Amber Heard s'est parjurée lors de ce procès parce-qu'elle a dit avoir donné l'entièreté de l'argent du divorce au ACLU et à l'hopital pour enfant de LA. C'est important car dans sa décision le juge a déclaré qu'il trouvait Amber Heard crédible car, n'ayant pas garder l'argent de son divorce, elle n'avait pas d’intérêt financier. On sait aujourd'hui que c'est faux. Juge Nichol: "Her donation of the $7 million to charity is hardly the act one would expect of a gold digger,"
- Le témoignage des policiers n'a pas été retenu par le juge parce-qu'ils n'ont pas fait de rapport. Seulement la police de LA n'est tenu de faire un rapport que s'ils observent quelque chose ou qu'une personne témoigne.
- Son historique drogue n'a pas dû joué en sa faveur. De même que son genre.

Il y a sans doute d'autres éléments mais je vais m'arrêter là.

Un autre avis sur ce sujet, pour le plaisir de la lecture:
 
Dernière édition :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
AH a "perdu" son procès parce qu'elle a menti un peu plus que l'autre et a voulu utiliser la situation à son avantage. Il est reconnu coupable aussi, ils le sont tous les deux.

La shitstorm qu'elle subit est disproportionnée et injuste, ça c'est clair, et ça c'est mysogine. Mais le verdict ne l'est pas ce sont deux choses différentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes