Commentaires sur Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

13 Juin 2014
1 923
16 708
4 684
@Nienke Je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas menti, qu'elle était forcément une victime je dis simplement que oui c'est possible que la sévérité de sa sentence ait été influencée par du sexisme.
En quoi c'est si choquant ? Rien que le traitement médiatique de cette affaire est bourré de misogynie, aucun homme reconnu coupable de violences n'a eu le droit à un tel déchainement et j'ai du mal à ne pas y voir pour certains une certaine joie à pouvoir enfin confirmer leurs stéréotypes misogynes de la femme menteuse et vénale.

C'est de la mauvaise foi de résumer toutes les dernières pages à "vous la défendez uniquement parce que c'est une femme" quand beaucoup de posts sont nuancés, reconnaissent qu'on ne peut pas vraiment trancher et qu'il y a sûrement eu de la violence des deux côtés.
 
5 Décembre 2014
1 551
21 579
4 664
29
@Nienke
La majorité des avis ici qui soutiennent Amber Heard (dont moi) ne sont pas 100% Heard ; la plupart pensent qu'on ne peut pas vraiment savoir et qu'il y a probablement un problème des deux côtés. À l'inverse, dans beaucoup de posts pro-Depp, c'est 100% pro-Depp, sans envisager une seconde que peut-être, on ne peut pas savoir (en tout cas c'est ce qui ressort des posts).
Tu nous accuses de défendre Heard uniquement parce que c'est une femme, mais pardon, on dirait que toi tu défends Depp uniquement parce que tu en es fan :dunno:
Si ce n'est pas vrai de ton côté, ce serait bien du coup de nous accorder le bénéfice du doute avant de balayer tout ce qu'on dit.
 
31 Août 2015
19
86
1 584
France
@Canard j'ai modifié la mise en contexte de l'article de Mymy, désolée si j'ai été maladroite.

Pour le forum c'est moi qui en ai parlé. Je peux comprendre que ça fasse l'effet d'une chambre d'écho, et ce n'était pas un forum de discussion formel avec garde-fous organisé par quelqu'un (ou un organisme). C'est plus comme un groupe facebook public ou un subreddit. Du coup n'importe qui pouvait commenter avec simplement un pseudo. C'est juste des gens lambda qui commentaient en live ou qui discutaient de tel ou tel point des événements du jour, que ce soient des questionnements juridiques, sur les preuves avancées, les témoignages, les implications. Je pense qu'il y avait des gens d'un peu tous les milieux.

Moi j'ai pris ça comme une expérimentation sociale : on met des gens qui ne se connaissent pas et qui sont anonymisés et agenrés (à moins qu'ils ne le disent à un moment) dans un bar virtuel, on leur montre le procès, et on voit ce qui se passe.

Ben la grande majorité des gens qui ont vu le procès sont passés de pro Amber à pro Depp.

Je me permet d'attacher un autre article, de Joyce Maynard, autrice et en son temps victime de la vindicte populaire pour avoir osé parler de sa relation abusive avec un homme puissant. L'article est de cette semaine (et en anglais malheureusement). Je me suis vraiment retrouvée dans ce qu'elle dit.

 
5 Août 2021
699
5 923
554
32
@Morgana Talbot Ça serait quoi pour toi une preuve que quelqu'un n'a pas fait quelque chose?

Je n'ai insulté personne de sorcière il me semble. J'essaie d'avoir un débat et de comprendre le point de vu de personnes qui ont une opinion très différente de la mienne.

Si mes messages te semble de pas respecter la charte du forum n'hésite pas à les signaler.

Mes petits doigts efficients n'ont pas trouvé un seul article sur Johnny Depp défendant Weinstein. Ça me laisse penser qu'ils n'existent simplement pas.
De même j'ai vu passer un message disant qu'il aurait fait une remarque désobligeante sur Ellen Barkin. Je ne l'ai pas entendu dire ça. A moins qu'une personne qui sache lire sur les lèvres ait pu comprendre ce qu'il glisse dans l'oreille de son avocat... Et encore on ne voit pas bien ses lèvres dont ça reste de la supposition.
J'ai lu aussi que deux de ses gardes du corps avaient porté plainte... La seule source de ça c'est TMZ (ou le closer américain)... On verra à l'avenir si s'était vrai ou pas (l'autre plainte pour violence lors d'un tournage est vérifiée par contre, mais le procès n'a pas encore eu lieu).

Aucune de ses ex n'a dit qu'il était violent. Ellen Barkin a dit qu'il était jaloux et possessif mais qu'il n'avait jamais été violent avec elle. Elle l'a vu se disputer avec d'autres personnes une fois et il a jeté une bouteille au sol. Jennifer Grey dit "ne pas reconnaitre la personne" décrite. Elle parle de quelqu'un de jaloux, souvent de mauvaise humeur à la fin de leur relation mais pas violent envers elle.
Vanessa Paradis et Winona Ryder l'ont défendu au procès UK et Kate Moss à celui-là.
Je ne trouve pas très pertinent le témoignage des ex pour savoir si quelqu'un a été violent avec sa compagne car il y aura toujours une ex pour le descendre et une autre pour l'encenser. C'est à priori l'avis du tribunal en Virginie pour ce genre d'affaire et c'est pour ça qu'à part deux exceptions on n'a pas eu le témoignage de ses ex.
@Sakuto Je pense que ce que @Morgana Talbot entend par victim-blaming et qui me choque aussi c'est l'idée que si Heard était réellement victime de violences elle n'aurait pas fait X ou inversement aurait forcément pensé à faire Y. Que quelqu'un trouve que les preuves font bien plus pencher son opinion en faveur de Johnny Deep c'est totalement son droit et ça ne me pose aucun problème mais souvent d'autres arguments tournent beaucoup plus autour de comment une "vraie" victime serait censée agir et c'est très malaisant.


Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre, surtout quand le jury est majoritairement masculin.
Je me suis mal exprimée alors je ne voulais pas dire qu'Amber Heard aurait dû faire ça ou ça si elle avait été victime.

Ce que je voulais c'est que son témoignage parle d'actes de violence extrême qui auraient eu pour résultat un visage tuméfié et lacéré, probablement des fractures et des blessures aux dents, et que ça se serait vu lors de l’émission à laquelle elle a participé le lendemain.
Et pour les photos, elle dit dans son témoignage qu'elle a prise des photos pour avoir des preuves. Ça interroge qu'elle témoigne de giclées de sang sur le lit et qu'elle montre une photo du lit où on voit que les draps ne sont pas tachés du tout. Le fait qu'elle n'est pas prise une photos des draps pleins de sang alors qu'elle a prises pleins de photos qui finalement ne montrent rien. C'est ce genre incohérences qui n'ont pas jouées en sa faveur.

Et pour répondre à quelqu'un qui me demandait pourquoi j'ai la certitude qu'il n'a jamais été violent physiquement avec elle:
- son témoignage à lui est resté très cohérent du début à la fin. Il a admit ses problèmes avec l'alcool et les drogues (y compris les cachets: il a développer une addiction à l'oxycodone après un problème dentaire)
- il a pris sa responsabilité dans les messages qu'il a envoyé à d'autres personnes (le message où il parle de brûler Amber il dit que c'était un humour très noir qu'il partageait avec son ami et qu'il n'avait jamais eu l'intention de le montrer à d'autres; le message sur Vanessa Paradis date de leur séparation et c'était tendu à ce moment - ok ça n'excuse pas mais qui n'a pas envoyé des messages peu sympathiques parlant d'un/une ex) et d'autres choses peu glorieuses finalement
- le témoignage d'Amber Heard qui est contredis par des photos, des audios, des témoignages qui montrent qu'elle a menti et le fait qu'il a été prouvé que certaines de ses photos ont été modifiées, qu'on ne peut plus retrouvé la date de l'originale, des photos qui ne correspondent pas à ce qu'elle décrit (pour un évènement elle décrit des hématomes en dessous des yeux et sur le nez, dit avoir pris une photo, et son avocate montre une photo d'elle avec un bleu au bras mais rien au visage - je ne doute pas qu'elle ait eu un bleu mais comment? Et pourquoi on ne voit pas les blessures qu'elle devrait avoir à ce moment là), beaucoup de mensonges dans son témoignage et une envie à vouloir transformer tout ce qu'on lui montre pour aller dans son sens [et vraiment sur des trucs qui sont pas sujet à interprétation, quitte à jeter au feu les experts qui témoignent pour elle et ses propres avocats: à un moment elle a sous-entendu que son avocate a caché une photo]
- les audios qui sont horribles à écouter
- les différents témoignages (plusieurs de ses personnes ne travaillant pas pour Depp et ne cherchant pas à descendre Amber Heard juste expliquant ce qu'ils ont vu ou pas vu comme son bleu qui est apparu le 27 mai 2016 (pour un coup qui aurait été porté le 21 et qui avait déjà disparu le 28, photo à l’appui)
- les témoignages de personnes qui l'ont vu être violente envers lui
De ce fait tous les évènements qu'elle a décrit ont été contredits par des photos, des audios et messages d'elle-même et par divers témoignages (un exemple: elle et une de ses témoins ont dit qu'il avait saccagé l'endroit où ils dormaient, elle ont décrit de nombreux dégats. Le propriétaire de l'époque est venu témoigner: il était sur place à ce moment là. Non seulement c'est le comportement jaloux et autoritaire d'Amber Heard qui l'avais marqué à cette soirée, mais en plus le seul dégât était une lumière de salle de bain cassée, ce qui apparemment arrivait régulièrement lors des locations)
Au final le témoignage de Depp parait plus cohérent et comme il dit qu'il n'a jamais violenté une femme, que toutes ses ex (même Barkin) disent qu'il n'a jamais été violent envers elles j'ai tendance à penser que c'est vrai.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je suis en train de lire cet article de Vice : The Daily Wire spent thousands of dollars promoting anti-Amber Heard propaganda

Je pense que c'est super intéressant d'avoir des analyses des réactions au procès en ligne. Partout où je vais sur internet sur le sujet je vois de la misogynie envers Heard, sauf quand je lis des articles ou des threads pro-Heard, qui sont toujours en minorité et sinon sauf sur Madz !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiktok's Amber Heard hate machine

The bleak spectacle of the Amber Heard - Johnny Depp trial (un article qui prend le parti d'Amber Heard, l'auteur est un journaliste, je précise car c'est pas publié sur un site que je connais)
 
5 Décembre 2014
1 551
21 579
4 664
29
@Bloem
Beaucoup de tes arguments sur pourquoi tu es certaine que JD n'a pas été violent sont en fait des arguments sur pourquoi tu es certaine qu'AH l'a été ("elle a menti", "des gens l'ont vue être violente").
Mais l'un n'exclut pas l'autre :dunno:
Le fait que le témoignage de JD soit plus cohérent à tes yeux, OK, mais en quoi ça prouve qu'il n'a jamais été violent ? Pareil pour les textos, il assume oui, mais qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre qu'assumer quand il nomme explicitement AH ?
Quant au fait qu'il n'ait jamais été violent avec une femme...on en revient au fait que jeter une bouteille c'est de la violence pour moi*, que détruire le mobilier devant la personne aussi, et que JD est manifestement quelqu'un de violent (bagarres dans les bars selon Jennifer Grey, témoignage d'Ellen Barkin, plainte du régisseur).
Donc non, je ne vois toujours rien qui prouve que JD n'a jamais été violent.

Édit : et je viens de voir ce que tu avais dit sur la plainte des 2 gardes du corps...c'est faux, ce n'est pas du tout "seulement une info de TMZ" :hesite: Il y a plein d'articles de plein de sources différentes, je ne comprends pas bien comment tu as pu passer à côté. Et l'affaire est terminée, il y a eu "un arrangement mutuel".

*Note bien que le standard est le même pour tout le monde. Si AH a jeté des trucs à la tête de JD, elle a été violente aussi. Pour moi il s'agit de deux personnes potentiellement violentes. Y a-t-il un agresseur et une victime qui s'est défendue...ça on ne peut pas savoir.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 230
2 604
30
Un article de Challenge est sorti il y a trois jours pour parler du traitement de l'affaire :


Il y est notamment écrit :

Amber Heard a ainsi dû "décrire son viol présumé avec des détails crus à la télévision. C'est choquant et ça devrait offenser toutes les femmes et les victimes, qu'elles soient d'accord ou non avec le verdict".

La dernière fois qu'une victime de viol a été forcée de témoigner publiquement date de 1983, dit-elle.

L'opinion publique a soutenu Johnny Depp alors que son accusatrice faisait l'objet d'insultes et de quolibets "ouvertement misogynes" sur les réseaux sociaux, estime-t-elle.

Amber Heard a subi "métaphoriquement le supplice du goudron et des plumes", affirme Michele Dauber, alors que le jugement a été salué par la droite américaine.

Ça fait un peu écho au message de @Ada or ardor du coup :fleur:
 
5 Juin 2022
155
734
154
@Bloem
Beaucoup de tes arguments sur pourquoi tu es certaine que JD n'a pas été violent sont en fait des arguments sur pourquoi tu es certaine qu'AH l'a été ("elle a menti", "des gens l'ont vue être violente").
Mais l'un n'exclut pas l'autre :dunno:
Le fait que le témoignage de JD soit plus cohérent à tes yeux, OK, mais en quoi ça prouve qu'il n'a jamais été violent ? Pareil pour les textos, il assume oui, mais qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre qu'assumer quand il nomme explicitement AH ?
Quant au fait qu'il n'ait jamais été violent avec une femme...on en revient au fait que jeter une bouteille c'est de la violence pour moi*, que détruire le mobilier devant la personne aussi, et que JD est manifestement quelqu'un de violent (bagarres dans les bars selon Jennifer Grey, témoignage d'Ellen Barkin, plainte du régisseur).
Donc non, je ne vois toujours rien qui prouve que JD n'a jamais été violent.

Édit : et je viens de voir ce que tu avais dit sur la plainte des 2 gardes du corps...c'est faux, ce n'est pas du tout "seulement une info de TMZ" :hesite: Il y a plein d'articles de plein de sources différentes, je ne comprends pas bien comment tu as pu passer à côté. Et l'affaire est terminée, il y a eu "un arrangement mutuel".

*Note bien que le standard est le même pour tout le monde. Si AH a jeté des trucs à la tête de JD, elle a été violente aussi. Pour moi il s'agit de deux personnes potentiellement violentes. Y a-t-il un agresseur et une victime qui s'est défendue...ça on ne peut pas savoir.
MERCI MERCI MERCI MERCI!
 
19 Juillet 2015
4 100
31 495
3 884
Paris
Rapidement: j'ai lu qu'il a été dit que Johnny Depp avait écrit des choses sur les murs avec le sang de son doigt coupé.

Lors du procès ils ont montrés les photos et il a été prouvé que c'était du rouge à lèvres rouge et que l'écriture était celle d'Amber.

D'ailleurs, pour en revenir à l'histoire du doigt: Johnny Depp a dit qu'il se l'était coupé lui-même pour protéger Amber Heard. En fait si, en arrivant à l'hôpital, il aurait dit la vérité, elle aurait été directement arrêté et emprisonnée. L'Australie ne blague absolument pas avec la violence, et ce qu'elle a fait est considéré comme un crime énorme là bas. Donc déjà qu'elle avait des soucis avec la loi (notamment pour les chiens), elle a été protégé par son équipe à la demande de Depp. Il y a un audio (non sorti durant le procès car l'une des personnes qu'on entend est décédée, donc impossible de prendre en compte son témoignage) où elle avoue ce qu'elle a fait.


Par contre un point qui n'a pas été abordé et que je trouve fortement bizarre c'est Elon Musk. Juste après le divorce avec Depp, elle est sortie avec Elon Musk (qui serait le père de son enfant) et il est apparu plusieurs fois avec des bleus au visage. Des bleus très très similaires à ceux que Depp avait plusieurs fois (notamment sur la photo du train lors de leur lune de miel). Je ne sais pas si c'est une coïncidence, si cela prouve quelque chose, mais c'était vraiment surprenant de voir les similitudes de bleus sur ces deux hommes
 
5 Juin 2022
155
734
154
Bonjour, je suis nouvelle et une femme inquiète car en parcourant les commentaires de ce site féministe , j'ai peur de certaines réponses et commentaires, et je suis inquiète pour les prochaines victimes.
100 plaintes ont déjà été retirées et vu certaines réactions, c'est pas étonnant.
je viens répondre aux commentaires de Bloem et d'autres pro Depp, qui pour certaines propagent des infos biaisées :
-Depp a bien été accusé d'avoir agressé ses gardes du corps et ca vient pas de TMZ d'ailleurs qui a viré pro Depp en plus, mais de journaux sérieux (guardian, BMFetc): https://www.theguardian.com/film/2018/oct/26/johnny-depp-leaves-pirates-of-the-caribbean
Ces gardes du corps parlent d'un environnement toxique , d'impayés et d'agression.

NON ! l'histoire du doigt coupé par Depp n'a pas été prouvée. Son médecin David kipper ne sait pas comment il s'est fait : c'est au procès. Enfin, un expert chirurgien a témoigné AU PROCES disant que cette histoire était peu probable : https://lesactualites.news/affaires...-une-bouteille-de-vodka-lui-coupant-le-doigt/ . De plus, il a écrit des injures et déclaration d'amour avec son sang suite à ça. Mais plein de gens sont persuadés que c'est vrai ALORS QUE CA A ETE DEMONTE COMME PREUVE !

Au procès , il a admis l'avoir menacé "d'un bain de sang " alors qu'il éteignait ces cigarettes sur elle tout en minimisant : "je t'envoie des cendres" . Déni de sa part.
Et il en fait beaucoup comme quand il minimise ses fantasmes de viol nécrophile et qu'il fait passer ça pour une blague des monty python. Je suis inquiète de voir des femmes agréer à cette excuse, surtout des féministes.
Il n'assume rien, il passe son temps à minimiser.
"il assume ses addictions". On dirait que tout le monde prend ca comme du courage: il est obligé , son propre médecin a témoigné en ce sens ! Il a intérêt à reconnaître!

Enfin, le fake du procès UK comme quoi il y aurait un conflit d'intérêt : alors, j'ai vérifié et pour le coup cette info sort de youtubers geek chez pas quoi et de sites pourris, enfin même ces youtubers et ces sites pourris disent que le fils du juge travaille sur une radio qui a le même proprio ou actionnaire que le Sun(Murdoch). Aucun journal sérieux n'en parle. De plus , dans ce procès , beaucoup de rumeurs et de fake :
Depp a pu se défendre, il y avait PLUS de témoins de son côté : https://en.wikipedia.org/wiki/Depp_v_News_Group_Newspapers_Ltd . Voici le détail de ce procès et c'est rien des 128 pages alors arrêtez de dire que c'est un verdict bidon. De plus ce verdict , selon un avocat spécialiste n'est pas du tout invalidé par le verdict US : https://www.nouvelobs.com/societe/2...-les-violences-qu-a-pu-subir-amber-heard.html
Enfin, la diffamation aux USA doit prouver une false light law qui touche surtout à la réputation : https://www.law.cornell.edu/wex/defamation , il y a diffamation si on présente une personne de manière fallacieuse. Elle a été condamnée sur le titre et des passages se considérant comme victime de violences conjugales, ce qui n'est pas reconnu ici, mais ce qui ne veut pas dire qu'on ne reconnaît pas qu'il n'y a pas eu de violences de la part de Depp ou qu'elle est l'unique agresseure.

Mais au delà ca, ce qui me choque, ce sont tous ceux qui estiment qu'il faut qu'il y ait une bonne ou une mauvaise victime, qui n'excuse pas les travers d'Amber tout en excusant celles de Depp qui sont les MEMES! Peut-être parce qu'elle s'est présentée comme une victime de violences sans parler des coups qu'elle a donnés: les gens se sentent manipulés et n'ont envie de voir que ses défauts. Mais est ce une raison pour minimiser les actes de Depp, ses crises de jalousie dont témoignent plusieurs exs, ses insultes envers Vanessa, une femme qu'il a quittée et dont il a brisé le coeur(et d'ailleurs, elle ne l'a pas soutenu dans ce procès ci pour ça), ses actes de violence envers Barkin et Heard?

La série Maid parlait des violences psys sans coup physiques avec violence sur mobilier , série qui a atteint des records sur Netflix et sensibilisé les gens. Une madz a témoigné en ce sens : https://www.madmoizelle.com/cest-un...-javais-subi-des-violences-conjugales-1217264
la série big little lies présente une femme violentée qui rend les coups :

Ce procès est un retour en arrière inouï. Je suis inquiète pour les victimes car elle a des preuves que certaines n'ont pas : des témoignages d'amis (VU AU PROCES!) : qui dit que Depp était jaloux au point de la frapper et qu'il était heureux : "je vais la frapper comme je veux" : https://fr.news.yahoo.com/johnny-depp-déclaration-choquante-faite-095600439.html

https://www.nbcnews.com/video/io-ti...-fears-of-heard-being-unfaithful-140217413590

Elle a eu 11 témoins! C'est beaucoup!
Beaucoup de femmes n'ont pas autant de témoins parce qu'elles sont isolées, sans amis et famille, que leur abuseur ne confiera JAMAIS les avoir frappées, qu'il n'y a que les amis de l'abuseur.
Ca va être dur pour les prochaines victimes, très dur.
 
Dernière édition :
5 Août 2021
699
5 923
554
32
@Attié J'ai regardé les articles mais leurs sources sont E!new et TMZ (cités dans les articles) donc je maintient ma position que ce ne sont pas des sources fiables, c'est de la press people.

Amber Heard a eu 11 témoins mais certains ont contredit son propre témoignage, plusieurs ont été contredit par d'autres témoignages (sa coach a dit qu'il avait détruit l'endroit où ils avaient séjourné une nuit, l'ancien propriétaire a dit que c'était faux). Et le seul témoin qui aurait vu Johnny Depp être violent est sa sœur et son témoignage est contredit par une infirmière et un garde du corps présents sur place au moment des faits). D'ailleurs tout le monde s'accorde pour dire qu'elle lui a donné un coup de poing à ce moment là. Heard l'explique en disant qu'elle a eu peur qu'il pousse sa soeur dans les escaliers comme il l'aurait fait avec Kate Moss. C'est pour ça que Kate Moss a pu témoigner et elle a dit ce que n'était jamais arrivé. Sinon le témoignage des ex est plutôt refusé.

@Alpha Je fais la distinction entre violence psychologiques et physiques. Casser des objets, crier, quand quelqu'un est dans les parages c'est plus pour moi de la violence psychologique dans le sens où ça fait peur mais où il n'y a pas la volonté de blesser l'autre. Dans la vidéo où il claque les portes des placards Amber Heard n'était pas présente dans la pièce lorsqu'il a commencé. Elle arrive après et commence à le filmer à son insu. Il n'était pas énervé à cause d'une dispute entre eux mais pour autre chose (elle lui dit "rien n'est arrivé ce matin, on ne s'est même pas disputé" et il répond "rien n'est arrivé à TOI ce matin"). Bref je vais pas dire que casser les meubles c'est bien. Je fais la différence entre casser des meuble devant quelqu'un ou seul et casser des meubles suite à une dispute ou pas. Parce-que si on casse des meubles juste après s'être disputé avec quelqu'un et devant la personne, ça envoie le message "je casse les meubles pour ne pas te casser la g*eule" et c'est terrifiant.
 
5 Juin 2022
155
734
154
"@Attié J'ai regardé les articles mais leurs sources sont E!new et TMZ (cités dans les articles) donc je maintient ma position que ce ne sont pas des sources fiables, c'est de la press people."
Pas du tout, j'ai lu une dizaine de fois The Guardian , jamais il ne cite El ou TMZ : "The actor’s finances have also come under scrutiny after a lawsuit filed in May by former bodyguards attacked Depp’s record on wages and working conditions. In July, he was sued by a crew member allegedly punched by the actor on the set of a film about the murder of Notorious BIG. A month later, the film’s planned release was shelved." The Guardian est un journal sérieux, je le rappelle. https://www.20minutes.fr/arts-stars...02-johnny-depp-poursuivi-justice-gardes-corps. Les gardes du corps sont mêmes nommés dans plusieurs articles de journaux :Eugene Arreola et Miguel Sanchez.
Autant de journaux relayent cette info avec le nom des deux gardes du corps, et personne ne dément cette rumeur(j'ai trouvé ça nulle part où il me faut me trouver le titre d'un journal SERIEUX qui DEMENT cette info) .Aucun de ces deux hommes cités ne démentent cette info? Bizarre

( et au fait closer a dévoilé que François Hollande sortait avec Julie Gayet, c'est faux? Je le demande)

Les témoins se contredisent , c'est leur droit : aucun ne semble plus fiable que l'autre. Quand plusieurs témoignages se contredisent, cela revient à parole contre parole. Mais ya pas de témoins plus fiables qu'un autre. Excepté le témoignage de l'ancien proprio, c'est dos à dos pour moi.
Et dire que les exs c'est biaisé sur l"argument :" yen aura une pour le descendre, l'autre , non". On parle de violences dans un couple et le témoignage des autres exs ne devrait pas compter? (mais on va où là? c'est quoi la prochaine? ya plusieurs femmes qui accusent de viols ou d'abus, mais non ya une "ex crazy girl" friend là dedans comme Alex de Liaison Fatale? ).Jen Gray c'était même pas au procès mais dans un livre. (et elle n'est pas spécialement rancunière, et d'ailleurs j'arrive pas à croire que je sois obligée de faire ce genre de justification)

Et ca n'enlève rien au témoignage glaçant de leur témoin commun sur le fait qu'il a dit être jaloux et qu'il a déclaré "pouvoir la battre autant qu'il veut", témoignage versé au procès.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes