Bonjour, je suis nouvelle et une femme inquiète car en parcourant les commentaires de ce site féministe , j'ai peur de certaines réponses et commentaires, et je suis inquiète pour les prochaines victimes.
100 plaintes ont déjà été retirées et vu certaines réactions, c'est pas étonnant.
je viens répondre aux commentaires de Bloem et d'autres pro Depp, qui pour certaines propagent des infos biaisées :
-Depp a bien été accusé d'avoir agressé ses gardes du corps et ca vient pas de TMZ d'ailleurs qui a viré pro Depp en plus, mais de journaux sérieux (guardian, BMFetc):
https://www.theguardian.com/film/2018/oct/26/johnny-depp-leaves-pirates-of-the-caribbean
Déjà dans la tourmente, ses ex-gardes du corps portent plainte.
www.gqmagazine.fr
Deux anciens gardes du corps de l'acteur le poursuivent en justice pour des salaires non versés et des conditions de travail "toxiques et dangereuses".
www.bfmtv.com
Ces gardes du corps parlent d'un environnement toxique , d'impayés et d'agression.
NON ! l'histoire du doigt coupé par Depp n'a pas été prouvée. Son médecin David kipper ne sait pas comment il s'est fait : c'est au procès. Enfin, un expert chirurgien a témoigné AU PROCES disant que cette histoire était peu probable :
https://lesactualites.news/affaires...-une-bouteille-de-vodka-lui-coupant-le-doigt/ . De plus, il a écrit des injures et déclaration d'amour avec son sang suite à ça. Mais plein de gens sont persuadés que c'est vrai ALORS QUE CA A ETE DEMONTE COMME PREUVE !
Au procès , il a admis l'avoir menacé "d'un bain de sang " alors qu'il éteignait ces cigarettes sur elle tout en minimisant : "je t'envoie des cendres" . Déni de sa part.
Et il en fait beaucoup comme quand il minimise ses fantasmes de viol nécrophile et qu'il fait passer ça pour une blague des monty python. Je suis inquiète de voir des femmes agréer à cette excuse, surtout des féministes.
Il n'assume rien, il passe son temps à minimiser.
"il assume ses addictions". On dirait que tout le monde prend ca comme du courage: il est obligé , son propre médecin a témoigné en ce sens ! Il a intérêt à reconnaître!
Enfin, le fake du procès UK comme quoi il y aurait un conflit d'intérêt : alors, j'ai vérifié et pour le coup cette info sort de youtubers geek chez pas quoi et de sites pourris, enfin même ces youtubers et ces sites pourris disent que le fils du juge travaille sur une radio qui a le même proprio ou actionnaire que le Sun(Murdoch). Aucun journal sérieux n'en parle. De plus , dans ce procès , beaucoup de rumeurs et de fake :
Depp a pu se défendre, il y avait PLUS de témoins de son côté :
https://en.wikipedia.org/wiki/Depp_v_News_Group_Newspapers_Ltd . Voici le détail de ce procès et c'est rien des 128 pages alors arrêtez de dire que c'est un verdict bidon. De plus ce verdict , selon un avocat spécialiste n'est pas du tout invalidé par le verdict US :
https://www.nouvelobs.com/societe/2...-les-violences-qu-a-pu-subir-amber-heard.html
Enfin, la diffamation aux USA doit prouver une false light law qui touche surtout à la réputation :
https://www.law.cornell.edu/wex/defamation , il y a diffamation si on présente une personne de manière fallacieuse. Elle a été condamnée sur le titre et des passages se considérant comme victime de violences conjugales, ce qui n'est pas reconnu ici, mais ce qui ne veut pas dire qu'on ne reconnaît pas qu'il n'y a pas eu de violences de la part de Depp ou qu'elle est l'unique agresseure.
Mais au delà ca, ce qui me choque, ce sont tous ceux qui estiment qu'il faut qu'il y ait une bonne ou une mauvaise victime, qui n'excuse pas les travers d'Amber tout en excusant celles de Depp qui sont les MEMES! Peut-être parce qu'elle s'est présentée comme une victime de violences sans parler des coups qu'elle a donnés: les gens se sentent manipulés et n'ont envie de voir que ses défauts. Mais est ce une raison pour minimiser les actes de Depp, ses crises de jalousie dont témoignent plusieurs exs, ses insultes envers Vanessa, une femme qu'il a quittée et dont il a brisé le coeur(et d'ailleurs, elle ne l'a pas soutenu dans ce procès ci pour ça), ses actes de violence envers Barkin et Heard?
La série Maid parlait des violences psys sans coup physiques avec violence sur mobilier , série qui a atteint des records sur Netflix et sensibilisé les gens. Une madz a témoigné en ce sens :
https://www.madmoizelle.com/cest-un...-javais-subi-des-violences-conjugales-1217264
la série big little lies présente une femme violentée qui rend les coups :
Ce procès est un retour en arrière inouï. Je suis inquiète pour les victimes car elle a des preuves que certaines n'ont pas : des témoignages d'amis (VU AU PROCES!) : qui dit que Depp était jaloux au point de la frapper et qu'il était heureux : "je vais la frapper comme je veux" :
https://fr.news.yahoo.com/johnny-depp-déclaration-choquante-faite-095600439.html
https://www.nbcnews.com/video/io-ti...-fears-of-heard-being-unfaithful-140217413590
Elle a eu 11 témoins! C'est beaucoup!
Beaucoup de femmes n'ont pas autant de témoins parce qu'elles sont isolées, sans amis et famille, que leur abuseur ne confiera JAMAIS les avoir frappées, qu'il n'y a que les amis de l'abuseur.
Ca va être dur pour les prochaines victimes, très dur.