Je me permet de souligner que ta comparaison avec les musulmans est inappropriée et choquante. Elle en dit plus de toi et de tes a priori qu'autre chose.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Dans les deux cas, c'est des convictions. Pour le coup, ça me semble beaucoup plus soft comme comparaison que celle avec des cadavres mais bon.
Un couple, c'est faire des concessions sur ce qui est pas tenable pour l'autre. On ne parle même pas que l'autre personne du couple devienne vegan, juste qu'iel mette pas sa viande dans le même frigo. Donc soit prendre un autre frigo s'il veut de la viande tous les jours, soit manger de la viande qu'à l'extérieur (ou venant de l'extérieur).
Si mon mec supporte pas que je cuisine tous ce qui sent (brocoli, chou fleur, fromage bien puant...), j'en achète pas et tant pis, j'en mangerais en dehors de la maison. Et là on ne touche même pas les convictions. Ca me semble d'autant plus important d'accepter les convictions, que ce soit religieuses ou éthiques, de son partenaire.
Et oui, faut communiquer sur le sujet maiiiiiis il me semble pas qu'il soit dit dans l'article que la personne ait tout d'un coup décidé que bye la viande dans le frigo après des mois à vivre ensemble. On ne sait même pas si la personne vegane a juste exprimé son mécontentement de la viande dans le frigo ou si ça a été "'bonjour, non")
Ca me semble pas aberrant de vouloir un espace "safe" chez soi. On subit déjà beaucoup trop la vue et l'odeur de la viande dès qu'on fout un pied dehors. Je crois que certains se rendent pas compte à quel point juste la vue de la viande peut être ressenti comme un trigger/une agression pour certains vegans/végétaliens/végétariens. Pour beaucoup, c'est pas juste voir un aliment, mais un animal tué et découpé.