Comme souvent dans les articles de la Daronne, au final j'ai pas tellement l'impression que le sujet c'est vraiment le véganisme. Pour moi le sujet c'est la vie à deux, la communication, etc...
Que ça soit pour interdire la viande dans la maison, ou la cigarette (par exemple), ou le parfum d'ambiance, ça doit idéalement être défini à l'avance entre les 2 personnes qui vont vivre ensemble. Pour moi les règles de vie communes se définissent ensemble, elles font l'objet d'un compromis avec lequel chacun annonce qu'il peut vivre même si cela lui coûte.
Une règle de vie que l'on ne comprend pas et/ou avec laquelle on est en total désaccord, c'est un terrain idéal pour une cohabitation impossible.
Si l'occasion ne s'est pas présenté avant l'emménagement, il faut remettre le "code de vie à deux" sur la table, et le réécrire ensemble.
Je ne dis pas qu'un des deux à tort. Mais pour qu'ils puissent fonctionner ensemble, ils faut qu'ils trouvent un compromis acceptable pour les deux. Sans que l'un fasse comprendre à l'autre que "quand même il a bien le droit". Il s'agit de présenter pourquoi c'est si important pour chacun (la non présence de viande pour l'un, la liberté de manger ce qu'on veut chez soi pour l'autre). ET la solution qui conviendra à un couple ne sera pas la même que dans un autre couple.
Il y a des pistes à explorer, en effet, mais au final, frigo à part ou autre, ce qui fera que la solution sera bonne pour eux, ça sera la façon dont ils communiquent dessus et y arrivent ensemble.
Pas un conseil venu des instances suprêmes de la Daronne