Bref, @Charlotte Arce et toute l'équipe, c'est franchement moyen de publier ce genre de témoignage sans recherche derrière.
Ah oui, effectivement, que ma mère ait pu bénéficier d'une césarienne en urgence qui m'a sauvé la vie à la naissance, ça a eu un lourd impact...(pardon, j'en deviens cynique, mais le discours de Quantik Mama me dépasse.)
et encore une fois, le débat pour moi porte plus sur le discours anti-médecine + la présence du gamin à un accouchement sans aucune supervision que sur l'accouchement sans supervision en lui-même, puisque comme tu dis, elle fait bien ce qu'elle veut.
(merci).
Il existe une discipline qui s’appelle la psychologie de l’enfant, qui m’intéresse dans le cadre de ce débat. La question numéro 1, c’est de savoir si une limite (socio-culturelle, mais peut-être là pour de bonnes raisons) a été dépassée. Pas ailleurs ni avant, mais ici et maintenant (en France, en 2023). Et quelles en sont les conséquences (positives, négatives, nulles) sur la vie psychique des uns et des autres, le fonctionnement familial, etc.