@Charlotte Arce
Sauf que dans les faits, le site n'est pas du tout "pro-choix" quand on lit l'article partagé par
@LovelyLexy, on s'en rend vite bien compte.
Voici un florilège de l'article si besoin :
"les bébés quand ils veulent venir ils trouvent toute de sorte de chemins qui font qu’on se réveille un bon matin en urinant sur un bâton qui crie sans hésiter : SURPRISE !!!"
"Si on avorte, il est vrai que la surprise sera vite derrière, mais le deuil, le doute, la colère, ou toutes autres émotions de ce spectre peuvent quand même être très présents pendant plusieurs mois (mêmes années) suivant l’intervention. Alors que pour certaines l’avortement sera vécu comme une libération et la meilleure décision de leur vie, pour d’autres ce sera un drame existentiel."
"Choisissez bien vos confidents et surtout, évitez ceux-là que vous entendez déjà vous dire « T
u vas te faire avorter au moins ? » ou encore « Tu es certaine que tu vas être capable ? » La décision vous revient à vous (en premier) et (évidemment) à votre partenaire. Après tout, c’est vous seuls qui allez élever cet enfant, ou pas."
"Entre celles qui prient tous les saints pour concevoir et celles qui deviennent enceintes par un simple regard, la vie nous rappelle que l’humilité et la confiance sont les principales vertus pour découvrir les surprises que nous réserve notre propre destinée."
Alors certes, ça fait genre "oui vous avez le choix mesdames" mais dans les faits ça ressemble énormément aux sites qu'on peut trouver qui sous couverts de bienveillances sont anti IVG, on retrouve exactement la même rhétorique.