Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
Par contre, il va falloir arrêter de dire que je suis un troll. On a le droit d'être ici et de ne pas être d'accord avec vous en fait.
Et quand on me dit que je traite les gens comme de la merde et que je suis agressive, merci de me citer les passages concernés.
Par ailleurs, il serait judicieux de lire et répondre intégralement aux messages. Votre attitude est digne des meilleurs trolls du 18 25 :) (comme on m'a judicieusement accusée).
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
Et franchement, vous faites peur sur ce forum. Lire un message sur deux, répondre à une seule phrase... C'est grave.
 
25 Février 2014
3 842
32 526
5 874
Nantes
Personne ne dit qu'il était un ange, bien au contraire. Sauf qu'il a été abattu, et le fait qu'il le soit alors qu'il démarrait, c'était encore plus dangereux pour les autres. On est pas dans un film, quand on tire sur quelqu'un qui conduit, la voiture ne s'arrête pas par magie. Ce n'était pas non plus au policier de prendre une telle décision, et heureusement que nous ne sommes normalement pas dans un état où la police aurait le droit de prendre ce genre de décisions.
Je n'ai pas vu de commentaires qui justifiait les dégradations non plus. Personne ne trouve ça normal non plus. C'est juste stupide de faire ça.

Surtout que le démarrage de la voiture peut-être du aux coups portés par le policier, qui fait lâcher le frein et comme c'est une automatique ça roule tout seule. Je ne sais pas où en est cette supposition, mais on voit bien que la voiture démarre pas très vite...
 
23 Décembre 2012
5 411
60 893
6 794
20anspasses.wordpress.com
"Petit ange parti trop tôt" c'est un terme pour souligner le fait que c'était UN ENFANT qui n'aurait donc pas dû être tué par des adultes, pas pour dire qu'il était irréprochable.

La Convention des droits de l'enfant des Nations Unies SIGNEE PAR LA FRANCE et donc juridiquement contraignante, défini comme "un enfant", toute personne de moins de 18 ans. Donc on peut essayer de minimiser les faits comme on fait souvent avec les adolescents en disant "oh la la mais ce n'est pas un enfant, c'est un adolescent", hé bien en fait, s'il a 17 ans, si, c'est bien un enfant et le principe de la protection des enfants c'est qu'il incombe A TOUT ADULTE de la garantir, y compris à Kylian Mbappé qui est donc parfaitement légitime à dire ça vu qu'il a 24 ans et est donc majeur face à ce mineur, et quel que soit la personnalité ou les actes de l'enfant. Dire "petit ange parti trop tôt" en parlant D'UN ENFANT tué par un ADULTE représentant de nous tous en tant qu'adultes, je ne trouve ça ni dévoyé ni excessif. Dans les faits, ce policier n'aurait dû tuer personne mais il aurait encore moins dû tuer un enfant qui est protégé par des mesures spéciales.

On peut aussi débattre à l'infini de si à 17 ans on est un enfant ou non, mais si on ne donne pas la majorité aux gens de moins de 18 ans et que c'est défini par l'ONU comme être enfant avant 18 ans, c'est qu'il y a une bonne raison.
Et bon, vous ne me ferez pas croire que selon vous, les ados de 17 ans sont aussi matures qu'un adulte formé hein. Genre les gars ont pas le droit de voter et de choisir le gouvernement qui va prendre les mesures pour former leurs policiers, mais on trouve ça normal qu'ils soient tués par ces mêmes policiers parce qu'ils ont pas agi correctement, je vois pas trop la logique. A un moment, un peu de crédibilité : soit on pense qu'un gamin de 17 ans est assez grand pour être élu député, voter, conduire seul, s'acheter autant d'alcool qu'il veut et être payé un salaire à 100% (ce qui n'est pas le cas, un travailleur de 17 ans est payé moins qu'un adulte), soit on pense qu'il n'est pas assez grand pour tout ça et en échange de ces libertés qu'on ne lui donne pas encore, on lui garantit des mesures spéciales de protection.

Quant à Kylian Mbappé, je trouve personnellement qu'il est plutôt courageux et intègre pour quelqu'un dans sa position qui est lié par des considérations financières inimaginables et la cible évidente des fachos de tous les bords dès qu'il sort un minimum du chemin qu'on attend de lui. Peu de célébrités du sport, en particulier dans le football, osent prendre la parole sur ces sujets, même si sa parole reste assez limitée. Ce n'est pas la première fois qu'il réagit face à des situations qu'il trouve injuste ou qu'il n'approuve pas, et les générations précédentes du foot ont rarement manifesté leur opinion de cette manière, sauf quand ils étaient à des niveaux de célébrité moindre ou sur la fin de leur carrière. Bref, je ne trouve pas son tweet bidon, bien au contraire.
 
12 Septembre 2018
608
7 534
1 464
28
C'est marrant que tu parles de Lola @kandinskette , pour quelqu'un qui n'est pas un troll d'extrême-droite, car son meurtre a été beaucoup instrumentalisé par ce côté de la f(r)ange politique. Mais ça doit être une erreur, comme tu n'es pas un troll d'extrème droite tu n'as sûrement pas voulu opposé le meurtre d'une enfant blanche à celui d'un enfant racisé pour montrer qu'il y a des indignations plus justes que d'autres.
 
3 Novembre 2013
58
290
4 744
@kandinskette
C'est Mbappé, sans apostrophe. Quitte à n'avoir que ce nom à la bouche, autant bien l'orthographier...

Sinon tu n'es pas un troll d'accord, mais tu es sacrément agressive!

Soutien aux personnes qui font preuve de patience et d'intelligence sur ce sujet. Surtout face à l'indécence de certaines réactions...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes