Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Mary-Sue
Non, je t'ai répondu ça directement :
"
Non, mais je suis d'accord avec toi. C'est horrible ce qu'il s'est passé.
J'ai juste du mal avec les réactions de certaines célébrités qui ne font pas la part des choses et surtout qu'on passe sous silence certaines violences découlant de ce meurtre...
Par exemple, actuellement, j'habite dans une petite ville. La boulangerie, qui se trouve face au commissariat a été brûlée... C'est n'importe quoi.
Il faut éduquer les gens, que ce soit ce pauvre gosse de 17 ans qui se retrouve déjà à avoir un casier ou le policier.
Par ailleurs, dans la police, on vous apprend que si vous devez pointer votre arme, vous ne mettez jamais le doigt sur la détente, mais sur le "manche". Donc ce policier a failli, je suis entièrement d'accord et bien avant que les kapo me traitent de troll, j'ai dit que c'était terrible et inacceptable."
Cf. page précédente. Je t'ai répondu directement;

@-Loreleï-
Du coup tu n'accuses plus les gens d'être des trolls ?
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
C'est à Neverland90 que j'ai répondu "M'Bappé notamment" puis ai corrigé ma réponse (toutes les corrections et ajouts sont visibles). Un minimum de cohérence @Mary-Sue ?
 
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
@kandinskette Ce qui est dit est dit :rolleyes:
Je ne te répondrai plus car je pense qu'il serait pas mal de se recentrer sur la discussion, mais tu ferais bien d'appliquer tes propres conseils à savoir "lire et analyser" avant d'enchaîner les mentions sans réellement avoir pris le temps de comprendre.

Par exemple quand je te cite sur "les kapo" c'est qu'à priori ça veut dire que je sais ce que ça signifie (en revanche je ne sais pas quel niveau de QI il faut pour le capter :hesite: ).

Bon ça sera vraiment tout pour moi dans une discussion avec toi parce que le sujet est trop grave et à la base mon post était justement pour éviter de se farcir 50 messages qui auraient détourné du reste. Je me suis fait avoir comme une bleue là :halp:
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
406
3 679
4 814
25
Paris
@doudouillitsa
Que vient faire ma thèse là-dedans ??
Je sais pas, à toi de me le dire, c'est toi qui as mentionné ta thèse 3 ou 4 fois alors que ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet, et qui dis des gens qui ne sont pas d'accord avec toi qu'ils ont 2 de QI pour les discréditer.
 
9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@kandinskette
Mais M'Bappé est libre de sa parole et a également réagi par exemple à la mort de Samuel Paty.
Et il est possible qu'il s'identifie à cette situation. C'est comme pour les femmes lorsqu'il y a des feminicides, par exemple le meurtre de Shaina.

C'est peut-être horrible à dire mais les gens réagissent plus aux faits divers ou ils s'identifient. Et tu attends quoi de M'Bappé qu'il s'exprime sur chaque faits divers en France?

Il y a également plein de gens qui ont réagi à la mort de Lola et qui n'ont rien dit sur celle de Nahel. Ouin Ouin ouin.

Il n'y a rien à analyser de tes messages. Tu es dans la formule "oui c'est mal de tuer un jeune de 17 ans pour ça MAIS.... "
Si on lit entre les lignes, moi j'analyse que tu penses un peu le contraire.

Tu fais des conclusions bizarre à partir de réaction de célébrités, en l'occurrence M'Bappé, dont les déclarations n'engage que lui, et tu lui reproches de ne rien dire sur d'autres faits divers.

C'est un peu comme si moi je disais que parce que tu n'as rien dit sur les victimes qu'a fait Pierre Palmade en conduite sous stup, tu t'en fiche lol
Mais comme pour M'Bappé, les gens sont touchés par certains faits divers et moins par d'autres. C'est comme ça.
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Mary-Sue
Tu ignores donc le message précédent, que j'ai recité.


@doudouillitsa
Je n'ai jamais mentionné ma thèse, seulement le fait que j'était très active sur le labo sur le forum de Rockie. Il s'agirait d'être honnête. Par ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions : "
Par ailleurs, tu m'expliqueras où j'ai fait preuve d'agressivité et ai parlé comme de la merde.
"
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Neverland90
Alors :
1. Je suis entièrement d'accord que M'Bappé ou toute personne est libre de réagir ou non.
2. Je n'ai JAMAIS parlé de Lola. Il va falloir me citer le moment où j'ai reproché à M'Bappé de ne rien dire sur d'autres faits divers en fait.
3. Je ne reproche rien à personne. Bordel, vous savez lire ? J'ai juste dit que le qualifier de "petit ange" était abusé. Vous extrapolez, c'est fou.
4. Palmade, je n'en ai jamais parlé non plus et, non, je ne m'en fiche pas.

Sérieusement, lisez les messages.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 951
96 795
3 004
30
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Neverland90
Je suis d'accord avec toi on réagit toujours sous le coup de l'émotion. C'est bien pour ça qu'on a été choqué par le tsunami de 2004 et qu'on a très peu parlé de ceux qui ont suivi...
Ce qui me choque, c'est qu'on parle d'un "ange" en occultant les violences qu'il a fait subir aux autres. Tout comme ça me choque les gens qui disent que le policier a réagi normalement.
Je rappelle qu'avant que les deux personnes qui ne souhaitent plus discuter avec moi me prêtent des propos que je n'ai jamais tenu, j'ai expliqué le fonctionnement de l'utilisation d'une arme de service.
Par ailleurs, je suis choquée par l'indifférence des violences et dégradations qui ont lieu actuellement.
Et désolée, mais "petit ange" pour une personne qui a agressé des gens et vendu de la drogue, c'est non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes