Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@aventurine
Je m'excuse d'avoir mal orthographié son nom, d'autant plus que cela m'arrive quotidiennement, n'étant pas française.
Par ailleurs, il va falloir m'expliquer en quoi je suis agressive. On me dit que je suis un troll, on m'invective, puis on refuse de me répondre.
 
9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@kandinskette
Ça devient redondant, personne ne l'excuse de mettre en danger d'autres usagers de la route. C'était même pas ce que disait @MorganeGirly. Tu critiques pas mal le QI de certaines Madz intervenant sur ce sujet, désolée de te le dire comme ça mais tu devrais te regarder dans un miroir. C'est mon dernier message te concernant, t'es complètement buté.
 
22 Novembre 2005
563
4 576
4 864
@kandinskette

Mais quand on a 2 de QI, ça peut être compliqué à comprendre.
C'est vrai que c'est pas agressif et que c'est hyper respectueux ce genre de réponse. Donc ne nie pas en fait, c'est insultant et condescendant.

Ensuite, tu as évoqué ta thèse au moins deux fois (désolé, je n'arrive pas à faire des citations multiples). La première c'est quand tu dis en gros "allez voir sur le sujet/discord des doctorants" puis "(merci à celles qui m'ont soutenues pendant ma thèse" en parlant de rockie).
Alors, non, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais inconsciemment, tu tiens à souligner que tu as fait de longues études dans un sujet qui n'a rien à voir. (ou bien, justement, peut être comme ça, on peut pas te faire de remarque sur ton QI ?)

Pour le "Petite ange parti trop tôt", c'est un "hommage"/formule toute faite plutot populaire et souvent utilisé dans le cas de la mort enfants et des jeunes. Je comprends pas pourquoi tu bloques là dessus.
Non, ce n'était sûrement pas un ange, comme beaucoup de gens en fait.
Un gosse s'est fait tué froidement , et on fait toutes les circonvolutions possibles pour prouver que c'était "quelqu'un de bien", comme si c'etait une excuse. Tu trouves pas que c'est un soucis ?

Tu parles du fait qu'il faut éduquer les gens, ça ressemble fort au discours qu'on entends en ce moment sur la responsabilité des parents, que personnellement je trouve assez abjecte.
L'état à littéralement laissé tomber toute une partie de la population, les enfants avec. Les parents sont souvent harassés par un travail dur et fatiguant, mal payé et en fait, ils ne peuvent souvent pas faire plus.

Donc si ce n'est pas ça, je sais pas trop ce que tu sous entendais avec cette phrase.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Arpège
Effectivement, je me suis excusée pour le "2 de QI".
Le reste était une réponse à une personne qui me disait que j'étais un troll, bordel, j'ai le droit d'être active sur ce forum depuis de nombreuses années. Si j'étais active sur le topic des parents, vous me le reprocheriez ?
Par ailleurs, on me reproche d'être agressive, voire islamophobe en MP ( :rire: ), effectivement, vu mon histoire de vie, je le prends mal.
 
22 Novembre 2005
563
4 576
4 864
@kandinskette En fait, on s'en fout de là où tu es active sur le forum. Mais répéter plusieurs fois son haut niveau d'études supérieur dans un endroit où ce n'est pas le sujet, c'est significatif (et, effectivement, ce ne serait pas là même signification si tu avais évoqué à plusieurs reprises être sur le topic parentalité)

Pour revenir au sujet, au lieu de s'intéresser au casier de Nahel (qui est vierge en fait d'ailleurs, malgré sa "conduite mettant en danger le monde entier"), pourrait-on plutôt s'intéresser au CV du flic, ce qu'il vote, pourquoi les drames comme ça arrive de plus en plus (13 personnes tués par la police en 2022 suite à des refus d'obtempérer)-sachant que ça fait scandale car LÀ il y a des images-, comment sont formés les policiers, et s'inquiéter que la cagnotte pour le policier incriminé atteint 120 000 euros
ÉDIT: j'avais pas les derniers chiffres, la cagnotte est à plus de 400 000....
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Arpège
Je n'ai jamais parlé de mon niveau d'études hein.
J'ai juste dit que j'étais active sur le topic labo de mmz puis rockie à la personne qui m'a dit que j'étais un troll.
Par ailleurs, j'ai dit dès le début que le flic avait fait n'importe quoi, notamment en expliquant les règles de sécurité du port d'arme.
Une fois de plus, pouvez vous lire les messages ?
 
18 Avril 2023
112
707
154
Le permis va être possible a 17 ans des l'année prochaine donc oui on est responsable de ses actes la dessus a 17 ans. On est responsable de ses actes tout court a 17 ans. C'était pas un ange ou alors dévoyé.
Justement faut arrêter l angélisme maintenant.
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Arpège
Je n'ai jamais dit que j'avais un doctorat, n'ayant pas encore soutenu ma thèse. La paille, la poutre...
Mais n'hésite pas à copier-coller des messages où je parle de ça, je suis curieuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes