[Essayons de ramener le sujet sur la table pour oublier les dernières pages ridicules et légèrement indécentes compte tenu de la gravité du sujet initial]
L’ONU a-t-elle un pouvoir contraignant envers la France ? Le fait qu’elle rappelle à l’ordre le pays sur le racisme des forces de l’ordre peut-il être complété de sanctions par exemple ?
Je suis choquée par cette exécution préventive (je dis préventive parce que sous couvert de légitime défense). Seulement, je suis aussi embêtée par la place médiatique que prennent les pillages intempestifs, qui détournent complètement l’attention et détournent la peur. En revanche, je trouve les émeutes juste « dommages » mais méritées par le gouvernement, il n’y a aucune réponse forte, ferme et scandée par Macron condamnant fermement le meurtre de Nahel* et la parole de Darmanin n’a aucune valeur. Il y a peu de violences dans mon quartier, et s’il y en avait j’aurais très peur évidemment mais… je comprends je crois, que ce soit l’expression d’une colère et de son accumulation.
* j’ai vu deux orthographes du prénom, dont celle-ci plus récemment, je me suis dit que c’était une correction, peut-être à tort.