Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

M

Membre supprimé 314075

Guest
Je ne dirais pas un saccage, qui est un terme négatif ( surtout que non c'est pas sans raison. Et je dirais qu'on peut faire les deux, en vouloir à la police qui a tué un gamin et à ceux qui ont tiré au mortier à bout portant sur des personnes précaires.
Justement, je dis bien que la colère est à juste titre… je parlais des gens qui s’en prenait à des minorités et dont tu parles dans ton coms.

Et oui on peut en parler aussi, mais ça me semble plus important d’accorder de l’attention aux problématiques de racisme et de violences policières en ce moment.
 
M

Membre supprimé 367393

Guest
Réformer la police ? Oui
Revoir la politique de la ville ? Oui
Reflechir à comment s'imaginer à appartenir à une même nation ? Oui
S'imaginer humain ? Oui
Voter ? non bien sûr.
Ëtre complice ? forcement.

Dans un pays qui ne rêve qu'à incarcérer, condamner, punir...y compris sur ce forum.

Je m'en vais. Je m'échappe.
 
  • Big up !
Réactions : kandinskette
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
Pour info, Kandinskette et Lenoxette (qui a posté sur le sujet des violences policières) sont des trolls de droite - sans doute issus du 18-25 puisqu'ils pensent qu'un petit suffixe à leur pseudo suffira à nous endormir - qui viennent régulièrement pour alimenter ce genre de sujets.
Je préviens pour vous éviter de vous fatiguer avec eux :fleur:

Édit : à priori je me suis trompée concernant Kandinskette, je m'excuse auprès du topic ça a créé l'effet exact que je voulais éviter. C'était une très mauvaise stratégie de ma part.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Neverland90
M'Bappé par exemple. Qui a une énorme influence. Par ailleurs, il y a différents niveaux de casier. Une infraction ne sera pas inscrite sur le casier qu'un employeur demande. par exemple. Ce jeune a été condamné pour violences volontaires et trafics de stup. A 17 ans.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Cette affaire est horrible.


@Chamb
Zéro troll. En revanche, tu m'expliqueras à quel moment j'ai dit que la mort de ce jeune était justifiée ou que j'ai défendu le policier. Vous savez lire et interpréter des messages ?

@-Loreleï-
Tu es gentille, mais cela fait 15 ans que je suis sur ce forum. J'étais très active sur Rockie notamment. Donc non, je ne suis pas une troll.
Ne pas être entièrement d'accord avec la ligne édito et le forum ne signifie pas être un troll du 18 25 hein.
Par ailleurs, mon pseudo est issu de Kandinsky. Et n'hésite pas à venir sur les sujets/discords des doctorantes et chercheuses, tu verras que je suis réelle :)
Et tu seras gentille de ne pas me mégenrer, je suis une femme.
Oh et être de droite n'est pas une insulte (je te rassure, je ne le suis pas). Quand on demande le respect, on respecte les autres.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Mary-Sue
Non, mais je suis d'accord avec toi. C'est horrible ce qu'il s'est passé.
J'ai juste du mal avec les réactions de certaines célébrités qui ne font pas la part des choses et surtout qu'on passe sous silence certaines violences découlant de ce meurtre...
Par exemple, actuellement, j'habite dans une petite ville. La boulangerie, qui se trouve face au commissariat a été brûlée... C'est n'importe quoi.
Il faut éduquer les gens, que ce soit ce pauvre gosse de 17 ans qui se retrouve déjà à avoir un casier ou le policier.
Par ailleurs, dans la police, on vous apprend que si vous devez pointer votre arme, vous ne mettez jamais le doigt sur la détente, mais sur le "manche". Donc ce policier a failli, je suis entièrement d'accord et bien avant que les kapo me traitent de troll, j'ai dit que c'était terrible et inacceptable.
 
  • Big up !
Réactions : LittleWolf
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
@kandinskette Ok au temps pour moi si ce n'est pas le cas. Comme je ne connais pas ton ancien pseudo - je suis également là depuis 15 ans - et que je ne t'ai vue débouler qu'il y a un ou deux ans pour poster systématiquement sur les sujets sensibles ça ressemblait fort à nos petits trolls habituels.
Effectivement tu as le droit de ne pas être d'accord avec la ligne édito. Néanmoins tu admettras que venir poster

Il avait 17 ans, donc rien à faire derrière un volant. De multiples mentions à son casier.
C'est terrible et inacceptable ce qui est arrivé, mais il faut arrêter de faire passer l'adolescent pour un ange.
Et justifier les dégradations liées aux révoltes me semble assez lunaire.

après 11 pages de discussion, sans une once d'argumentation ou d'étaiement de ton propos, ça ressemble à s'y méprendre à du troll, oui.

Tiens je n'avais pas vu ton édit sur le mégenrage, qui me laisse quand même de très très sérieux doutes :rolleyes:
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@-Loreleï-
Bah écoute, tu peux avoir des doutes, je m'en fiche. Mon pseudo est le même depuis le début, notamment sur Rockie (au passage, merci à celles qui m'ont soutenues pendant ma thèse, si vous lisez ce message).
Je suis censée m'excuser que mon opinion ne te plaise pas ? De plus, il me semble l'avoir étayé dans les messages suivants.
Il s'agirait d'apprendre à lire et analyser.
 
  • Big up !
Réactions : nip33
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
@kandinskette Mais je n'allais pas anticiper un message qui est arrivé après :yawn:

Bref, ça sera tout pour moi parce que pour le coup autant je n'ai aucun souci avec les opinions contraires autant tu as l'air de partir dans tous les sens là, "les kapo" "il s'agirait d'apprendre à lire et analyser" et puis ce pauvre M'Bappé dont on se demande bien ce qu'il vient faire au milieu de tout ça. D'autant qu'il a appelé à cesser la violence :dunno:
 
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
@Mary-Sue Ah oui effectivement ça doit être ça !
J'avais surtout vu qu'il était reproché ces derniers jours à M,Bappé de ne rien dire et que justement il avait - sans doute sous la pression - fait un post pour appeler à arrêter les violences !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes