Alors là, c'est une moyenne donc il y a effectivement des variations à prendre en compte, mais le transport n'est pas la plus grosse part dans les émissions de CO2 et les ordre de grandeur entre viande et végétaux sont tellement énorme que c'est pas les transports qui va influencer significativement sur l'impact global du produit.Je m'interroge quand même parce que ça ne montre qu'une partie. Du coup si j'achète des légumes qui ne sont en réalité pas cultivé en France, est-ce que ça ne pollue pas un peu plus à l'arrivée que juste les émissions émises pendant leur culture ?
Et enfin, on importe quand même de la viande donc dans les produits tout prêt et la restauration collective, il y a des probabilité non négligeable que la viande soit importé. Pour les restaurant et le surgelés, boucherie etc, faut faire attention
Edit : en vrai, je trouve intéressant la confusion que tu as fait, j'ai parfois tellement l'impression de connaître le sujet par coeur que je ne fais plus attention, mais c'est vraiment pas deconnant d'associer les 920kg affiché avec le poid de la viande, surtout quand on ne pointe que cette partie là !

).

). Et effectivement comme rappelé par une vdd, il y a aussi l'éthique animal qui peut rentrer en jeu. Et il reste le.prix aussi, à moins d'acheter de la viande de mauvaise qualité et importé (ça peut se comprendre, c'est pas un jugement) il est plus rentable de consommer des protéines végétales qu'animal
Fin c'est pas pour les 2 ou 3 fois que j'en consomme dans un mois que ça va anéantir mes efforts pour une alimentation + durable et ça reste 2,5 fois moins polluant qu'un steak.
)