M
Mais 6.35 kilos de nourriture par tête et par jour, on aurait été de sacrément gros mangeurs 
Alors là, c'est une moyenne donc il y a effectivement des variations à prendre en compte, mais le transport n'est pas la plus grosse part dans les émissions de CO2 et les ordre de grandeur entre viande et végétaux sont tellement énorme que c'est pas les transports qui va influencer significativement sur l'impact global du produit.Je m'interroge quand même parce que ça ne montre qu'une partie. Du coup si j'achète des légumes qui ne sont en réalité pas cultivé en France, est-ce que ça ne pollue pas un peu plus à l'arrivée que juste les émissions émises pendant leur culture ?

).
@Margay Vraiment, encore merci pour tes réponses mais si j'ose une autre question : concrètement, ça change beaucoup de choses dans l'impact du réchauffement climatique si je ne mange plus de viande ? C'est que j'ai une imagination très limitée sur le sujet, ce n'est pas que je cherche à t'embêter.

(sachant que c'est un des plus efficaces et concret) si non, bon, je suis pas sûre que ce soit une random sur internet qui puisse avoir l'impact nécessaire pour faire évoluer en ce sens 
). Et effectivement comme rappelé par une vdd, il y a aussi l'éthique animal qui peut rentrer en jeu. Et il reste le.prix aussi, à moins d'acheter de la viande de mauvaise qualité et importé (ça peut se comprendre, c'est pas un jugement) il est plus rentable de consommer des protéines végétales qu'animal