Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Pourquoi Elon Musk veut bannir le mot cisgenre de Twitter
Pourquoi Elon Musk veut bannir le mot cisgenre de Twitter
Cet après-midi, après avoir dit que je rejetais le mot "cis" et que je ne souhaitais pas qu'on m'appelle ainsi, j'ai reçu une quantité de messages d'activistes trans m’appelant "cissy" et me disant que j'étais "cis", "peu importe mon avis".
Je me doute que le mec n'a pas posté ça pour rien. Mais faut pas tomber dans le piège et se mettre à le harceler.L’utilisateur en question est un thérapiste qui milite pour les thérapies de conversion. S’il dit refuser le terme cis c’est parce que pour lui les personnes trans n’existent pas vraiment et il s’agit d’une maladie mentale. Il cherche à se présenter comme victime de vilains trans activistes et je comprends les personnes trans qui se moquent de sa posture.
Mais... C'est pas comparable? On parle pas de quelqu'un qui se questionnerait sur son identité, on parle d'une personne cis qui veut juste pas admettre qu'elle est cis, c'est comme un blanc qui veut pas qu'on l'appelle ainsi parce que ça le met face à ses privilèges et/ou des notions qu'il maîtrise pas/mal, donc il s'en dérobe en refusant le qualificatif.OK mais dire à quelqu'un qu'il est de tel genre alors qu'il te dit que non, ça revient finalement à le mégenrer.
On peut pas dire c'est OK dans tel cas et intolérable dans l'autre. Si c'est pas OK, c'est jamais OK, et faut tenir la ligne même quand ça nous convient pas.