@Destiel Mok´ Attention point de la conversation où on arrive à la comparaison ceinture
mais... on impose bien le port de la ceinture de sécurité en voiture alors que le principal concerné qui en pâtira c'est celui qui volera dans la vitre... (oui je suis trash). On ne questionnerait à aucun moment cette règle là, pourquoi vouloir laisser des femmes jouer à la roulette russe si on ne laisse pas les conducteurs jouer à la roulette russe ?
Oui cet argument est cliché mais bon... pour moi il illustre le but de tout ça : c'est de faire de la prévention et d'éviter de devoir recoudre des gens à l'agonie ensuite et de traumatiser des familles entières. Avec le coût financier que ça implique pour la société et le coût psychologique que ça implique pour les proches de subir des drames désastreux parce qu'un individu aime jouer à la roulette russe...
Ce point de vue que l'encadrement médical (un minimum) vaut mieux que Sainte-Nature ne m'empèche pas d'être phobique de l’accouchement et l'ambiance hôpital / tout ce qu'a listé une madz plus haut ceci dit
J'en ai plus que conscience même si je connais des sages-femmes merveilleuses.
mais... on impose bien le port de la ceinture de sécurité en voiture alors que le principal concerné qui en pâtira c'est celui qui volera dans la vitre... (oui je suis trash). On ne questionnerait à aucun moment cette règle là, pourquoi vouloir laisser des femmes jouer à la roulette russe si on ne laisse pas les conducteurs jouer à la roulette russe ?Oui cet argument est cliché mais bon... pour moi il illustre le but de tout ça : c'est de faire de la prévention et d'éviter de devoir recoudre des gens à l'agonie ensuite et de traumatiser des familles entières. Avec le coût financier que ça implique pour la société et le coût psychologique que ça implique pour les proches de subir des drames désastreux parce qu'un individu aime jouer à la roulette russe...
Ce point de vue que l'encadrement médical (un minimum) vaut mieux que Sainte-Nature ne m'empèche pas d'être phobique de l’accouchement et l'ambiance hôpital / tout ce qu'a listé une madz plus haut ceci dit
J'en ai plus que conscience même si je connais des sages-femmes merveilleuses.
Dernière édition :
). En revanche, et d'après ce que j'en comprends, c'est dans le sens que l'ordonnance de placement a été rendue, ça peut faire partie d'un faisceau d'éléments inquiétants quant au bien-être de l'enfant.
Juste que chacun.e ait la liberté de faire ce genre de paris. 
(et aussi le droit de lui imposer de lourdes séquelles invalidantes qui auraient été parfaitement évitables).