@Ocytocine.
Escroquerie, piratage bancaire, une inflation en continu, perte d'emploi, rétrogradage, problème médical...
Et puis pour l'appartement, il suffit que l'Etat decide de la faire virer, inondation, dégât des eaux...
C'est pas des problèmes que les vrais riches ont.
Les situations citées plus haut ne sont pas rares à part peut-être le droit de préemption.
Perte d'emploi : il existe le chômage. Même avec la nouvelle loi chômage elle aura droit à une indemnisation. Et elle bosse pas dans secteur bouché. En plus si c'est pour fermeture d'entreprise elle aura une indemnité.
Problème medicale : il existe l'assurance maladie et elle a forcément une mutuelle (elle travaille dans le privé, c'est obligatoire)
Rétrogradage : il faut un motif pour rétrograder les gens, la Madz est juristes je pense qu'elle le sait bien.
Escroquerie, piratage bancaire, dégât des eaux : il existe les assurances (obligatoire pour certaines d'ailleurs).
Inondation : elle est dans appartement non ? Donc à part si elle est au RDC, je vois pas vraiment le souci. Et en plus il existe l'indemnisation de l'état.
"Il suffit que l'État décide de la faire virer" : l'Expropriation d'Utilité Publique (qui est en gros la seule qui s'applique dans son cas) c'est pas non plus la fête du slip. En plus, encore une fois elle est en appartement donc il faudrait exproprier tout son immeuble. Et il existe encore une indemnisation.
En vrai dans sa situation le plus dangereux pour elle ça serait de se marier avec un abruti et de perdre sa thune en divorçant

En ce qui concerne l'appartement et sa non isolation, si la Madz veut le vendre, avec la nouvelle loi contre les passoires thermiques, il va falloir qu'elle fasse des travaux d'isolation, sinon jamais elle va vendre.