@Neyane
Ça n'a rien à voir.
Justement les personnes trans luttent aussi pour abolir le genre.
Si la plupart se servent des stéréotypes de genre c'est bien pour faire face à la pression des personnes cis pour correspondre à un des deux genres et éviter ainsi des potentielles agressions.
A titre personnel, s'il n'existait plus de genre, j'aurais quand même fait ma transition hormonale et médicale afin de correspondre à mon image mentale de moi même (je ne suis pas né dans le mauvais corps, juste que mon corps est en inadéquation avec mon identité).
De plus c'est oublié aussi les personnes non binaires qui sont des personnes trans (transidentité = ne pas correspondre au genre assigné homme/femme à la naissance).
D'ailleurs pardonnez moi mais aujourd'hui les terfs ne sont pas vraiment des alliées des féministes car elles sont hypers essentialistes à définir le fait d'être une femme uniquement par ses organes génitaux (c'est sur que quand tu te fais harceler dans la rue l'agresseur regarde entre tes cuisses...).
Par contre des terfs aux UK qui font des agressions sexuelles contre même des personnes cis pour bien vérifier les organes génitaux des personnes, ça se multiplie
Content Warning: while I will not be describing any actual instances of sexual violence or child sexual abuse, these issues (and false…
juliaserano.medium.com
Concernant la femme trans qui a été accusé de viol et dont les médias se servent sans cesse pour réduire les droits des femmes trans : oui il y a des personnes trans qui sont des grosses merdes (ya un mec trans qui a fait une tuerie de masse aux USA suite à du harcèlement scolaire).
Sans oublier que les viols en milieu carcéral sont extrêmement fréquents de base.
Et que les personnes trans sont très souvent aussi les premières victimes.
'It was hell on earth, it was as if I died and this was my punishment'
www.independent.co.uk
Un avis du le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), publié en juillet 2021, expliquait les difficiles situations des détenus transgenres
www.20minutes.fr
De plus je rappelle qu'en France les conditions de détention des personnes trans sont affreuses car iels sont mis en isolement d'office afin de les protéger d'autrui, ce qui induit forcément une privation des libertés élémentaires (comme le droit de sortir de sa cellule notamment)
Article sur ce que finance JK Rowling (qui va toucher des royalties sur les ventes du jeu)
https://www.thepinknews.com/2022/11/23/jk-rowling-libs-of-tik-tok-twitter/
JK Rowling took to Twitter on 12 March to send "big love" to anti-gay, anti-trans, anti-abortion Catholic activist Caroline Farrow.
www.thepinknews.com
Elle soutient également des campagnes anti ivg and co.
Harry Potter author and Edinburgh resident backs Better Together campaign saying she it would be a 'bad mistake' to leave the UK
amp.theguardian.com
Elle finance des campagnes contre l'indépendance de l'écosse
Elle est dans des polémiques antisémites comme quoi les juifs financeraient le lobby trans
katymontgomerie.medium.com
Voilà aussi à quoi mène les campagnes contre le droits des personnes trans aux UK
Je finis par un énorme thread qui reprend les thread déjà existant avec ressources sur la transphobie de JK Rowling, comment ça atteint directement nos droits de vie mais aussi les droits des femmes tout simplement
Bref je suis un ancien fan d'HP, j'ai du vraiment faire le deuil de cette licence.
Au pire si vous voulez jouer au jeu
- achetez le d'occasion
- participez à des concours pour espérer le gagner
- attender le crack afin de le télécharger illégalement (dans une dizaine de jours c'est dispo)