@Chamb
Merci pour ton poste d'explication.
Désolé j'ai réagi vivement car c'est assez habituelle ici et ailleurs qu'on remette en question nos paroles. Et j'avoue après des mois c'est épuisant.
Oui faut que je retrouve l'article qui dit que JK a refait un don dernièrement et appelle à lutter contre la loi qui est passée en écosse
En fait les lois qui passent en écosse comme elles sont soumises au gouvernement anglais, vu que l'écosse fait parti de la grande Bretagne.
Par contre je me rappelle de cet article et c'est vrai que cet article ne montre pas de la transphobie mais fait le lien entre JK et l'extrême droit anglaise (qui sont contre l'indépendance de l'écosse). Sorry j'ai cru que tu parlais d'un autre article.
La lutte entre la Première ministre écossaise et l’autrice de « Harry Potter », qui se revendiquent toutes les deux comme « féministes », s’intensifie.
www.lepoint.fr
Ya celui ci mais il est pas accessible totalement :/
L'autrice de Harry Potter fait de nouveau polémique en s'opposant à une loi relative aux droits de la communauté LGBT.
www.bfmtv.com
En fait pour expliquer son point de vue à JK. Cette loi est semblable à celle en vigueur en France.
Avant cette loi, il fallait prouver que l'on était bien transgenre pour obtenir un changement d'état civil avec des preuves médicales (dont une stérilisation et un changement de sexe par opération).
C'était le cas en France avant 2016
Or depuis, il suffit de donner des témoignages et de preuves matérielles (comme l'usage du prénom, des courriers au nom de monsieur, des témoignages de proches, de collègues de travail, de bulletins de salaire, etc). Après on peut aussi être convoqué au tribunal et être jugé sur le physique (ce qui est illégal ceci dit mais ça se fait encore).
C'est discriminant d'exiger cela car ça induit une stérilisation obligatoire des personnes trans (pour faire un changement de sexe, dans la majorité des cas on doit enlever l'utérus et/ou les testicules. Il est possible de conserver son vagin et ses ovaires et même son utérus en fonction des opérations dans le cadre d'une transition femme vers homme mais c'était pas du tout proposé avant 2016. Dans le cadre d'un changement de sexe homme vers femme, ce n'est pas possible dans la majorité des cas de conserver ses testiscules).
Mais oui sinon je suis d'accord que dans tous les cas, oui il y a des agresseurs/aggresseuses chez les personnes trans (même des mecs trans qui sont auteurs de violences conjugales, j'en connais), comme chez les autres populations. Le truc qui est énervant c'est que c'est sans cesse mis comme défenseur contre les personnes trans.
Or nous aussi on est contre ces personnes là (et d'ailleurs on est souvent les victimes car beaucoup de personnes trans ont des relations amoureuses entre elleux).
Mais ça ne devrait pas être l'argument contre nos droits. Ces gens doivent être puni tout comme les personnes cis.
Et pareil l'argument des toilettes. Ya des articles d'agressions de femmes cis qui palpent les organes génitaux d'autres personnes dans les toilettes pour vérifier si elles sont cis. Ca c'est une agression aussi. Pourtant personne remet en question leur place dans les toilettes pour femmes.
Et si un homme veut agresser une femme dans les toilettes, il ira pas se faire chier à effectuer une transition (avec tout ce que ça implique derrière). C'est facile pour lui. Il n'a qu'à rentrer et agresser, ya de fortes chances que la plainte de la victime n'aboutissent à rien :/