En attendant j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des personnes se sentent mise en danger par l'affiche du planning.
Je bosse en maternité, clairement un homme trans enceint débarque et dit qu'il a mal au ventre, je vais lui dire que les urgences générales c'est pas ici
(Parce que les gens perdus c'est fréquent)
Et vraiment, j'ai beau être sensibilisé je suis quasi sur que je ferais une gaffe à l'accueil
Il va donc gentiment devoir me déballer en plein accueil de la maternité le fait qu'il soit trans et enceint du coup.
Et autant en tant que personne sensibilisée, je m'excuserais platement parce que je comprendrais vite, je pense que juste "je suis un mec trans enceint" suffirait
Mais une personne qui n'est pas sensibilisée, j'imagine très bien les dégâts qu'elle va faire...
Et je parle uniquement de l'accueil même pas des soins ensuite.
J'ai discuté avec pas mal d'hommes trans, personnes non binaire AFAB sur le suivi gynéco (et la complexité de la chose vous n'imaginez même pas).
Allez au choix
- certaines CPAM après changement d'état civil qui comprennent pas pourquoi un homme a un frottis et du coup rembourse pas.
- arrêt des rappels de prévention pour le cancer du col de l'utérus mais prévention pour la prostate
- toutes les bourdes aux accueils
- les soignants en gynéco qui sont perdu, alors qu'un frottis ça reste un frottis
- venir pour une douleur à l'orteil et tendre dire que c'est la faute à la testostérone
- expliquer tout le temps à tout le monde le c'est quoi être un homme trans
Si être une femme, c'est sélectionner le mode difficile de la vie, être trans c'est le mode hardcore, donc "humain amélioré" calmons nous
Je dirais presque que c'est de l'indécence là