Justement on ne se connait pas donc si on pouvait arrêter de présager des mauvaises intentions des autres et les agresser d'emblée "au cas où" ce serait pas mal. Je suis aussi un être humain sensible. J'aurais préféré que personne ne me réponde si c'était chiant et que mes questions étaient stupides plutôt que de lire des choses comme "tu mérites pas notre attention" ou "t'es dans le jeu de l'extrême droite" ou "il faudrait grandir". Qui ne sont pas des maladresses pour le coup mais des attaques volontaires d'une violence inouie. Moi aussi j'ai passé des heures à me demander pourquoi je me prenais tant de haine.@Mario4
Alors je vais défendre un peu @Mercutio pour le coup.
Il est vrai que j'ai choisi de faire une réponse pédagogique longue et détaillée pour toi et pour d'autres qui lisent. Parce que c'est ma démarche, que je ne travaille pas car je suis handi donc j'ai parfois du temps. Mais dans le contexte actuel où la transphobie devient invivable, il est commun (et humain et aussi légitime) de répondre de manière agressive quand dans un message (même si tu ne l'as pas dit par malveillance) on compare les personnes trans à des personnes augmentées.
Honnêtement c'est...super violent, vu la haine que l'on se prend et nos difficultés à le vivre au quotidien. De part mon taff (infirmier), je suis habitué à gérer ça. D'autres pas forcément. Et c'est légitime de répondre de manière sèche, parce que ça dénote une colère, un ras le bol.
Le message, même si je sais que c'était de la maladresse, ça m'a fait sentir que j'étais pas vraiment un être humain ?
On ne peut pas toujours répondre avec pédagogie quand ce sont des choses que l'on entend à longueur de journée.
Pour comparer, c'est comme demandé à une femme qui subit du harcèlement de rue de répondre de manière pédagogique à un mec maladroit pour lui expliquer pourquoi c'est pas bien de faire ce qu'il fait et ce que ça fait sentir au quotidien.
D'autant que répondre ici et sur Twitter, ça a du me prendre bien 4/5h dans la journée. De chercher des sources, de lire, de trouver mes mots, de les écrire. C'est presque un travail et je suis pas payé pour ça (et précaire et handi qui est revenu vivre chez sa mère mais c'est un autre sujet).
Du coup je t'avoue que ça me met mal à l'aise que tu compares les réponses de Mercutio aux miennes parce que pour moi, les siennes sont aussi légitimes et ça m'arrive de répondre aussi comme cela.
Je rajoute que le forum nous a prouve que malheureusement, tous les membres ne sont pas sympa. La les terf sont pas venus mais je t'invite à relire des anciens sujets sur la transidentité et tu verras qu'il y avait quelques membres assez horribles avec nous. Donc on est super méfiant et tout le monde n'est pas sympa ici.
Finalement on ne se connaît pas vraiment à part quelques lignes derrière un écran.
Bon par contre je suis désolée de t'avoir cité, je ne t'ai pas taggué exprès pour ne pas te faire perdre de temps sur des querelles nulles mais tu as lu quand même et tu n'as pas aimé alors au final je n'aurais pas dû.
", il y a un moment pour tout, et moi personnellement j'étais déjà très peu qualifiée pour parler autant. D'autant plus qu'à présent, 

devant. C'est quelque chose qui ne m'étais jamais passé par la tête.