Commentaires sur Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégal

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874

@skärgård

Pour le coup c'est moi qui ne suis pas convaincue par ton intervention sur ce topic pour taper gratuitement sur tous les intervenants du topic CF.
Entendons-nous bien: à titre personnel je suis blindée en ce qui concerne les jugements sur les CF (qu'ils viennent des CF ou non CF d'ailleurs), mais je vois vraiment pas ce que ça apporte au débat. A part ajouter de l'huile sur le feu?
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
Elle n'arrêtait pas d'appuyer sur le fait que sa famille avait attendu une demi heure pour rentrer dans le resto dan le froid etc.., alors que c'est un truc commun dans les resto bondé, forcément on va pas vous faire asseoir sur les genoux des clients déjà assis, et qui plus ait pendant le marché de Noël donc sûrement très bondé... Et ensuite elle disait qu'ils avaient attendu pour rien vu qu'on leur a refusé l'entrée à cause de sa petite fille de 4ans... Bah sauf qu'en une demi heure devant l'entrée, y'avait le temps de lire l'écriteau donc pour le coup, le fait d'attendre pour rien n'est pas de la faute du restaurant...
Ensuite elle n'arrêtait pas de commenter comme quoi sa petite fille de 4 ans pleurait après qu'elle ait compris pourquoi ils devaient partir du restaurant... La petite pleurait sûrement plus du fait d'avoir attendu autant dans le froid, à côté du bruit du marché de Noël, d'avoir faim et de voir sa famille affronter d'autres adultes...
Euh c'est étonnant ? Je ne sais pas mais à cet âge ça peut être super violent d'entendre que ta famille n'a pas le droit de rentrer à cause de toi ? Et si elle a faim et qu'elle pleure à cause de ça c'est justement parce que elle veut manger en fait. Mais c'est de la faute de la mère qui n'a pas lu le panneau et non l'idée qui est totalement débile ?
Enfin voilà je ne vois pas en quoi la mère aurait pu prévoir en emmenant sa fille en sortie qu'elle ne pourrait rentrer sur place... On parle d'un restaurant brasserie quoi, a priori tu ne peux pas deviner que les enfants y sont interdits...

Sinon je ne comprends pas bien : dans ce topic on nous a dit qu'on est de mauvaise foi, que les enfants ne sont pas discriminés, que ce sont juste le enfants impolis qui courent et détruisent tout qui sont virés et les parents démissionnaires etc... Mais donc la mère s'est bel et bien fait virer pour sa petite de quatre ans ? Avant d'avoir pu s'installer, donc la gamine ne faisait rien ? Mais WTF ?
Tu peux penser que c'est ridicule pour un adulte de pleurer pour ça, mais à quel moment c'est normal en fait d'être viré pour cette raison ?
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 950
108 092
7 114
@skärgård Mais paaaardon ? :eh:

Tu vas redescendre oui ! Je me passerais de tes leçons de morale et de politesse.

Non mais je rêve là, tu me fais des leçons alors tu débarque sur un topic pour cracher ton venin sur les autres et tu me sort que je suis impolie ? Oh la paille la poutre !
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 499
12 558
5 694
@Morgana Talbot ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur le topic CF, mais j'y suis allée ce matin au détour d'un autre topic et je ne sais pas si les messages ont été supprimés mais ce matin ça bitchait de ce topic sur le topic CF et j'ai vu le bitchage avant le topic concerné pour le coup :lunette: et que ce soit dans ce sens ou dans l'autre, ça me dérange toujours autant de lire du bitchage intraforum :hesite:
 
4 Juillet 2018
462
7 214
1 404
Pour être intervenue récemment sur le topic Childfree à ce sujet (et je précise que je ne suis ni childfree ni mère, mais que je lis régulièrement ce topic car je subis aussi la pression à devenir parent), je trouve que la plupart des participantes de ce topic sont respectueuses et que les conversations sont souvent très intéressantes et indispensables, mais qu'il est arrivé plusieurs fois que des propos d'autres topics du forum (dont les miens donc) soient moqués ouvertement. Je crois que certaines Madz ne se rendent pas compte d'à quel point cette habitude est désagréable. J'ai parfois l'impression que certaines considèrent qu'elles se moquent entre childfrees des non-childfrees, et donc que les non-childfrees n'ont qu'à ne pas lire le topic pour ne pas tomber sur des moqueries les concernant. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas que des childfrees qui lisent et participent à ce topic (je pense qu'on sous-estime le nombre de personnes qui ne sont ni chlidfrees ni parents, comme moi quoi :ninja:), et que les propos moqués sont parfois même ceux d'autres childfrees qui donc ne se sentent plus à leur place sur le topic, et enfin que même des parents seraient légitimes à être énervés s'ils lisaient qu'on se moque de leurs propos sur le topic childfree.

Franchement, je pense qu'on peut dire que ce topic est super important et que la plupart des discussions sont respectueuses ET qu'il faut arrêter de parfois s'en servir pour moquer d'autres discussions du forum.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Quand un débat commence à se créer sur les CF dans des topics, j'ai pour habitude personnellement d'aller plutôt parler sur le topic CF.

Ce n'est pas pour bitcher, ce n'est pas pour "parler dans le dos" (d'ailleurs je comprends pas trop, le topic est visible de tout le monde, dans le genre discret on a vu mieux).

C'est juste pour éviter de polluer un topic en ajoutant un commentaire inutile et qui dans le meilleur des cas ajoutera de l'huile sur le feu, dans le pire provoquera de nouveau des jugements super blessants des deux côtés.

Et le problème principal il est là finalement: on ne peut pas s'exprimer sur un topic en tant que CF sinon c'est de la provocation, mais on ne peut pas s'exprimer là-bas non-plus parce que c'est du bitchage.

Je ne dis pas que nous sommes parfaites sur le topic des CF, loin s'en faut et évidemment qu'il y a des propos qui peuvent paraître violents pour les non CF car les tensions peuvent être cristallisées sur ces sujets qui touchent quand-même les gens de manière assez intime. Nous sommes humains donc perfectibles, mais le principe n'est pas de dire "on dit ce qu'on veut sur ce topic", mais plutôt "c'est un lieu où on peut s'exprimer sans se faire reprocher d'avoir un avis trop tranché sur le sujet du CF, et attention car si vous n'êtes pas CF ou même si vous l'êtes d'ailleurs, il y a des propos qui peuvent vous paraître choquants".

Néanmoins en ce qui me concerne, je mets généralement les avis qui peuvent choquer en spoiler histoire qu'ils ne soient pas justement trop "brutaux" pour les gens qui passeraient par-là.

Alors, vous m'excuserez si j'ai très peu d'espoir concernant les débats avec des CF/non CF sur les topics qui parlent de parentalité/enfance: de mon expérience d'une grosse dizaine d'années sur le forum, je sais que c'est à 99% du temps une perte de temps et je préfère donc aller chouiner sur le topic CF que de faire vivre ça aux gens ici qui veulent encore débattre et qui n'ont rien demandé.
 
21 Mars 2021
245
3 439
304
24
@skärgård je suis assez d'accord avec @Illyria : Sincèrement à quoi ça sert ce message ? :annoyed:

Perso en ayant parcouru les messages du topic j'ai trouvé des personnes qui s'exprimaient sur leurs frustrations au vu de certains propos dits ici, mais rien d'insultant et irrespectueux envers les mamans... Et oui, je suis désolé.e mais ces madz ont le droit d'être frustré.e.s, on nous rabâche encore et toujours qu'avoir des enfants c'est la plus merveilleuse des choses qui soit, et les CF, notamment les femmes, s'en prennent plein la tronche y compris par des féministes.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 950
108 092
7 114
@skärgård Non mais tu vas pas t'en sorti comme ça, on s'en fiche que tu sois CF et si on va te répondre.

Sur le topic CF personne n'a été insultant, s'agirait de pas inventer des trucs qui existe pas.

On à encore le droit d'exprimer des choses qui nous agacent.
 
21 Mars 2021
245
3 439
304
24
@Onaimelesfleurs

Pour la dernière fois, je suis CF.
J'avais compris, merci.
Puisque ce qui se passe sur le topic n'est pas irrespectueux, j'imagine que tu es d'accord pour qu'on moque un jour un de tes avis ailleurs en expliquant bien que tu es une chouineuse?
Premièrement, je préfère qu'on me genre au neutre. Deuxièmement, c'est une problématique qui n'est pas propre au topic CF mais plutôt aux réseaux sociaux de manière générale. Est-ce qu'il y a des madz qui dépassent les bornes? Sûrement. Est-ce que ta réaction est appropriée ? Non. Ça n'engendre que du conflit supplémentaire et je suis desolé.e mais là c'est toi qui a une attitude irrespectueuse et immature.
Si je retombe sur du bitchage, je réagirais de la même façon que maintenant: frontalement.
Sinon, tu peux signaler et laisser la modération décider. Ça t'éviterait de faire une esclandre en public et ça serait un moyen plus productif d'exprimer ton mécontentement. Puisque tu parles de la charte, va rapporter tes mécontentements à celleux qui doivent la faire appliquer, ça t'évitera de faire ce dont tu accuses les autres utilisateurices.
 
4 Juillet 2018
462
7 214
1 404
@Illyria Personnellement les avis très tranchés du genre "les enfants ça fait du bruit c'est chiant", ou "je ne comprends pas comment on peut vouloir une vie de parents", ça ne me choque absolument pas, à la rigueur ce serait choquant de les balancer à un enfant ou à un parent qui n'a rien demandé, mais ils ont toute leur place dans un topic childfree.

En revanche, dire que ce que disent les participantes de tel autre topic du forum est risible, c'est très différent. Ce n'est pas pareil d'exprimer des opinions très tranchées et de se moquer de ce que machine dit sur un autre topic.

Je tenais à préciser ça, mais je ne souhaite pas poursuivre davantage la discussion ici qui me semble un peu trop tendue pour l'instant :fleur: Peace :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes