@Kettricken Crois-moi que moi, la place des enfants, je la vois super bien. Surtout "grâce" aux parents. Si tu n'aimes pas être invisibilisée en tant que mère, pourquoi nier le ressenti des autres en fait ? Pourquoi ne pas accepter que des parents qui laissent faire leurs enfants tout ce qu'ils veulent, à savoir courir partout, détruire des décors et salir les banquettes, c'est gênant pour tout le monde ?
Et ce n'est pas seulement dans les restaurants. Un exemple tout bête que je vis quotidiennement, ce sont des parents qui n'apprennent pas à leurs enfants à demander avant de toucher mon chien. Si un jour mon chien a un mauvais réflexe parce qu'un gamin l'a surpris et qu'il n'aime pas être touché, c'est qui qui va être privilégié ? Mon chien ou le gamin que les parents ont laissés faire parce que c'est trop mignon ?
Et vraiment, mais vraiment, partout où je vais, les enfants sont mis en avant, privilégiés, excusés pour beaucoup par des parents qui ne veulent pas les reprendre et qui parfois ME bousculent au profil de leur chérubin. Je ne parle même pas d'autres faits, comme les congés payés pendant les vacances scolaires qui seront quasi systématiquement accordés en priorité aux parents ; parce que comme je n'ai pas d'enfants, je ne peux pas avoir la même vie sociale que la plupart des gens. Je dois avoir des vacances en décalés parce que je n'ai pas donné naissance. Donc s'il vous plait, vraiment, arrêtez de parler de discriminations et d'être invisibilisés dans l'espace public parce que pendant deux ou trois jours, un restaurant parmi beaucoup d'autres n'acceptait pas les enfants. Tout le monde ici confirme que c'est illégal et que ce n'était pas correct. Beaucoup d'entre nous sommes aussi fatigués que des gens trouvent constamment des excuses aux parents laxistes. Alors que pourtant, c'est de eux que tout ça provient. S'il n'y avait pas autant de parents laxistes, ce restaurant n'aurait pas interdit les enfants pendant deux-trois jours. De même que ce restaurant n'aurait pas désormais établi pour règle qu'il congédie les enfants malpolis. Il me semble que tu t'étonnais que ce ne soit pas le cas pour d'autres catégories de personnes que les enfants, mais est-ce que tu as envisagé le fait que jusque là, ce n'était que les enfants et les parents laxistes qui ont posé problème et que cette mesure réponds à un problème concret ?
C'est facile de se plaindre ici que sur le topic des CF, on s'est permises de se plaindre ou plutôt devrais-je dire ; "bitcher". Mais peut-être qu'on aurait pas besoin de relâcher la pression dans ce topic si on avait pas constamment un mur de "oui mais les mères sont invisibilisés" et de "les enfants n'ont pas assez de place dans l'espace public" parce qu'on ose dire qu'il existe des parents laxistes. Si tu n'es pas un parent laxiste, pourquoi ça te préoccupe ? Pour reprendre ma question de plus tôt à une autre personne, est-ce que tu trouverais normal que l'enfant de tes convives que tu as invité à diner se permette de casser des biens qui t'appartiennent, salisse ton canapé et le tout sous le regard attendri de ses parents qui ne vont pas lui apprendre à se tenir correctement ? Ou est-ce que tu n'aurais plus du tout envie de les inviter de nouveau ?