Commentaires sur Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégal

M

Membre supprimé 365693

Guest
@Dounei Bah je sais pas, tu crois que la restauratrice a décidé d’interdire son resto aux enfants comme ça, de manière random ? Genre ça lui a pris comme une envie de pisser ? Si on en arrive là c’est qu’il y a eu des abus.
Bah je ne pense pas qu'il y ait eu non plus des hordes d'enfants dans ce restaurant, qui courent partout, qui détruisent tout avec des parents qui t'envoient chier quand tu leur fais une remarque ? C'est un peu (beaucoup) gros, non ? Cela ressemble plus à une exagération/focalisation de la part de cette restauratrice concernant des comportements normaux d'enfants, en période de fête.
Ou alors les patrons de ce restaurant n'ont vraiment pas de chance pour que toutes les familles démissionnaires impolies décident de prendre leur déjeuner chez eux ?
Encore une fois on ne parle pas d’un gamin qui braille ou fait une crise parce qu’il est frustré
Vraiment ? Quand on lit les messages de ce topic on a l'impression que les jugements arrivent vite quand même...

Dernière modification par un modérateur :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874

@skärgård

Pour le coup c'est moi qui ne suis pas convaincue par ton intervention sur ce topic pour taper gratuitement sur tous les intervenants du topic CF.
Entendons-nous bien: à titre personnel je suis blindée en ce qui concerne les jugements sur les CF (qu'ils viennent des CF ou non CF d'ailleurs), mais je vois vraiment pas ce que ça apporte au débat. A part ajouter de l'huile sur le feu?

M

Membre supprimé 365693

Guest
Elle n'arrêtait pas d'appuyer sur le fait que sa famille avait attendu une demi heure pour rentrer dans le resto dan le froid etc.., alors que c'est un truc commun dans les resto bondé, forcément on va pas vous faire asseoir sur les genoux des clients déjà assis, et qui plus ait pendant le marché de Noël donc sûrement très bondé... Et ensuite elle disait qu'ils avaient attendu pour rien vu qu'on leur a refusé l'entrée à cause de sa petite fille de 4ans... Bah sauf qu'en une demi heure devant l'entrée, y'avait le temps de lire l'écriteau donc pour le coup, le fait d'attendre pour rien n'est pas de la faute du restaurant...
Ensuite elle n'arrêtait pas de commenter comme quoi sa petite fille de 4 ans pleurait après qu'elle ait compris pourquoi ils devaient partir du restaurant... La petite pleurait sûrement plus du fait d'avoir attendu autant dans le froid, à côté du bruit du marché de Noël, d'avoir faim et de voir sa famille affronter d'autres adultes...
Euh c'est étonnant ? Je ne sais pas mais à cet âge ça peut être super violent d'entendre que ta famille n'a pas le droit de rentrer à cause de toi ? Et si elle a faim et qu'elle pleure à cause de ça c'est justement parce que elle veut manger en fait. Mais c'est de la faute de la mère qui n'a pas lu le panneau et non l'idée qui est totalement débile ?
Enfin voilà je ne vois pas en quoi la mère aurait pu prévoir en emmenant sa fille en sortie qu'elle ne pourrait rentrer sur place... On parle d'un restaurant brasserie quoi, a priori tu ne peux pas deviner que les enfants y sont interdits...

Sinon je ne comprends pas bien : dans ce topic on nous a dit qu'on est de mauvaise foi, que les enfants ne sont pas discriminés, que ce sont juste le enfants impolis qui courent et détruisent tout qui sont virés et les parents démissionnaires etc... Mais donc la mère s'est bel et bien fait virer pour sa petite de quatre ans ? Avant d'avoir pu s'installer, donc la gamine ne faisait rien ? Mais WTF ?
Tu peux penser que c'est ridicule pour un adulte de pleurer pour ça, mais à quel moment c'est normal en fait d'être viré pour cette raison ?

Dernière modification par un modérateur :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Quand un débat commence à se créer sur les CF dans des topics, j'ai pour habitude personnellement d'aller plutôt parler sur le topic CF.

Ce n'est pas pour bitcher, ce n'est pas pour "parler dans le dos" (d'ailleurs je comprends pas trop, le topic est visible de tout le monde, dans le genre discret on a vu mieux).

C'est juste pour éviter de polluer un topic en ajoutant un commentaire inutile et qui dans le meilleur des cas ajoutera de l'huile sur le feu, dans le pire provoquera de nouveau des jugements super blessants des deux côtés.

Et le problème principal il est là finalement: on ne peut pas s'exprimer sur un topic en tant que CF sinon c'est de la provocation, mais on ne peut pas s'exprimer là-bas non-plus parce que c'est du bitchage.

Je ne dis pas que nous sommes parfaites sur le topic des CF, loin s'en faut et évidemment qu'il y a des propos qui peuvent paraître violents pour les non CF car les tensions peuvent être cristallisées sur ces sujets qui touchent quand-même les gens de manière assez intime. Nous sommes humains donc perfectibles, mais le principe n'est pas de dire "on dit ce qu'on veut sur ce topic", mais plutôt "c'est un lieu où on peut s'exprimer sans se faire reprocher d'avoir un avis trop tranché sur le sujet du CF, et attention car si vous n'êtes pas CF ou même si vous l'êtes d'ailleurs, il y a des propos qui peuvent vous paraître choquants".

Néanmoins en ce qui me concerne, je mets généralement les avis qui peuvent choquer en spoiler histoire qu'ils ne soient pas justement trop "brutaux" pour les gens qui passeraient par-là.

Alors, vous m'excuserez si j'ai très peu d'espoir concernant les débats avec des CF/non CF sur les topics qui parlent de parentalité/enfance: de mon expérience d'une grosse dizaine d'années sur le forum, je sais que c'est à 99% du temps une perte de temps et je préfère donc aller chouiner sur le topic CF que de faire vivre ça aux gens ici qui veulent encore débattre et qui n'ont rien demandé.

21 Mars 2021
245
3 446
304
25
@skärgård je suis assez d'accord avec @Illyria : Sincèrement à quoi ça sert ce message ? :annoyed:

Perso en ayant parcouru les messages du topic j'ai trouvé des personnes qui s'exprimaient sur leurs frustrations au vu de certains propos dits ici, mais rien d'insultant et irrespectueux envers les mamans... Et oui, je suis désolé.e mais ces madz ont le droit d'être frustré.e.s, on nous rabâche encore et toujours qu'avoir des enfants c'est la plus merveilleuse des choses qui soit, et les CF, notamment les femmes, s'en prennent plein la tronche y compris par des féministes.

21 Mars 2021
245
3 446
304
25
@Onaimelesfleurs

Pour la dernière fois, je suis CF.
J'avais compris, merci.
Puisque ce qui se passe sur le topic n'est pas irrespectueux, j'imagine que tu es d'accord pour qu'on moque un jour un de tes avis ailleurs en expliquant bien que tu es une chouineuse?
Premièrement, je préfère qu'on me genre au neutre. Deuxièmement, c'est une problématique qui n'est pas propre au topic CF mais plutôt aux réseaux sociaux de manière générale. Est-ce qu'il y a des madz qui dépassent les bornes? Sûrement. Est-ce que ta réaction est appropriée ? Non. Ça n'engendre que du conflit supplémentaire et je suis desolé.e mais là c'est toi qui a une attitude irrespectueuse et immature.
Si je retombe sur du bitchage, je réagirais de la même façon que maintenant: frontalement.
Sinon, tu peux signaler et laisser la modération décider. Ça t'éviterait de faire une esclandre en public et ça serait un moyen plus productif d'exprimer ton mécontentement. Puisque tu parles de la charte, va rapporter tes mécontentements à celleux qui doivent la faire appliquer, ça t'évitera de faire ce dont tu accuses les autres utilisateurices.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Ca l'est aussi pour les CF dont je suis. La preuve que tu n'as pas compris, sans méchanceté, le fond de mes messages.
Ben, là, ce qui est facile, c'est de citer seulement la partie qui t'arrange: j'ai justement mis plus bas dans mon message que ça concernait aussi les CF quand je dis "ça peut vous choquer si vous n'êtes pas CF ou même si vous l'êtes d'ailleurs". Je t'inclus dans le message et tu t'en sors volontairement.

Et ensuite, non effectivement, je ne comprends pas le fond de ton message car pour moi ton attitude sur ce topic est problématique et je ne comprends pas le but de ton intervention.
Tu as interpellé une madz en la citant après qu'elle ait remercié une personne du topic CF qui l'y a invité, pour critiquer le comportement des personnes qui postent sur ce topic, sans les citer.
Tu mets tous les gens qui postent sur le topic CF dans le même panier.
Tu utilises des mots jugeants voire insultants ("bitchage" "donnent une mauvaise image des CF") pour parler de ces personnes, et tout cela, sans citer personne des gens que tu vises.

Aller frontalement au débat avec des personnes dont le comportement t'interpelle, c'est leur répondre directement sur le topic où elles postent, aux propos qui te posent problème, pas interpeller des gens qui n'ont rien à voir sur des topics qui n'ont rien à voir. Sinon tu peux aussi rapporter les propos gênants à la modération si tu n'as pas envie d'y aller frontalement.

Donc oui, il y a beaucoup d'agressivité inutile dans ta démarche initiale et de mauvaise foi dans tes messages pour la justifier par la suite.

Et pour le coup, moi, je te le dis frontalement.

Le débat acutel n'apportant rien au débat initial, je vais arrêter là aussi. Sens-toi libre de venir me répondre (ou pas hein, y'a pas d'obligation) en MP si tu le souhaites, promis je ne mords pas ;)

@Alzire Pas de souci pour arrêter là :fleur:

M

Membre supprimé 366029

Guest
Je m'étais promis de ne plus réagir ici mais je voulais quand même répondre à @Laoragwen puisque j'avais évoqué les fastfoods : je tenais à te présenter mes excuses. Mes propos étaient au mieux maladroits mais oui, en effet, les employés de restauration rapide méritent aussi du respect. Ce que je voulais dire, c'est que les fastfoods véhiculent une image de convivialité pour les familles que d'autres restaurants n'ont pas. Bien évidemment, ça n'excuse pas les parents qui laissent faire certaines choses ou peuvent avoir certains comportements envers les employés. Je dirais même que c'est très peu excusable en sachant que dans le fastfood où j'ai travaillé, je n'étais clairement pas assez bien payé pour gérer les comportements grossiers des gens - ni que cela figurait sur mon contrat de travail.

26 Novembre 2022
26
263
59
Pour en revenir au sujet initial, la restauratrice a dit "90 % des enfants sont super mal élevés. Ce sont des enfants rois. Ils touchent à tout, crient, courent, abîment nos décors de Noël, mettent leurs chaussures sales sur les banquettes".

Alors que certains enfants soient mal élevés je veux bien le croire mais 90℅ d'enfants mal élevés, c'est qu'elle place le standard trop haut (ce à quoi les parents ne s'attendent pas forcément dans un resto veillot qui sert de la cuisine familliale).
Je suis d'accord que ce n'est pas sa responsabilité de divertir les enfants mais si elle est super rigide (par exemple, si elle ne veut pas que les gens touchent les décorations qui sont sur les tables) c'est bien sa responsabilité d'édicter clairement les règles (affiches, petit topo lors de la prise de commande...)
Les parents sont des êtres humains comme les autres, ils ne peuvent pas savoir magiquement que cette Brasserie attend un comportement digne d'un restaurant étoilé.

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Anala Petite parenthèse mais si j'attends de mes convives que leurs enfants ne courent pas partout dans mon appartement, ne détruisent pas mes biens et ne salissent pas mon canapé avec des chaussures sales, cela veut-il dire que je me prends pour la cheffe d'un restaurant étoilé ou que j'attends d'eux le B A BA de la politesse ?

26 Novembre 2022
26
263
59
@Mlle Cassandre En fait, si tu attend le B. A. BA de la politesse, 90 % des enfants te donneront satisfaction (même si cela demande parfois des efforts aux parents, qui sont, pour la plupart, prêts à les fournir) .
Le fait qu'elle indique que 90% des enfants sont mal élevés indique qu'elle n'attend pas seulement le B. A. BA.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes