@Eryl Je vous rejoins complètement dans vos deux derniers posts. J'ai moi-même été victime, j'ai moi-même dû faire face à une avalanche de remarques culpabilisantes après ça, et je suis horripilée par les gens qui brandissent la présomption d'innocence pour discréditer d'emblée la parole des victimes. J'essaie d'être mesurée dans mes propos sur le net, mais je n'ai aucune confiance dans le système judiciaire français car j'ai vu ses défaillances (j'ai fait une Licence en Droit où j'ai eu des profs qui nous disaient en cours que la parole des africains étaient moins fiables parce que leur administration n'était pas aussi rigoureuse que la nôtre; ça ou les profs qui se montraient ouvertement contre le droit à l'avortement et contre le mariage homosexuel. Je m'arrête là dans les exemples, mais j'en ai beaucoup d'autres). Je suis extrêmement en colère après tout un tas d'institutions qui protègent les agresseurs et qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable pour justifier l'absence de protection des victimes.
" Franchement vous en connaissez beaucoup des mecs un minimum connus qui ont vu leur carrière flinguée pour des rumeurs d'agressions sexuelles sur femmes majeures vous ?
Nan parce que perso j'ai plutôt l'impression que ça leur faire ni chaud ni froid et qu'ils peuvent sevir en toute impunité. "
Ah bah on voit bien à quel point les accusations impactent les carrières des hauts placés: Darmanin et Abad ont non seulement été nommés ministres mais en plus ils ont été réélus! Les agresseurs ont encore de beaux jours devant eux!... (Malheureusement)