J'imagine que du coup tu n'as pas été accusée de viol et harcèlement ? Et pas par huit personnes ?Néanmoins, j'ai subi des médisances et des accusations sur d'autres choses qui m'ont causé un tort énorme. J'aurais aimé que les gens m'en parlent, au lieu de croire un seul son de cloche : celui de la personne qui diffamait dans mon dos.
C'est un peu différent de "une personne médit dans mon dos"...
Encore une fois on parle de huit femmes + des hommes qui corroborent leurs témoignages. Et d'une enquête journalistique. Sans ça, Harvey Weinstein serait toujours au sommet d'Hollywood -heureusement que ça a suffi pour déclencher une vague ! Et par ailleurs, l'opinion populaire et personnelle n'est justement pas un "tribunal", contrairement à ce terme qui m'agace de plus en plus. La présomption d'innocence n'existe qu'au pénal ; partout ailleurs, on est libres de croire ce qu'on veut, et ce n'est pas plus respectable d'attendre de voir que de croire les victimes. Attendre de voir quoi ? Le procès ? Il n'y en aura peut-être jamais, par contre il risque fort d'y avoir un procès en diffamation, PPDA styleJe l'ai dis dès le début : je ne suis pas très fan des "tribunaux populaires", ni du "il faut croire toutes les victimes", puisqu'on ne peut pas forcément savoir qui est vraiment la victime. Si j'écoutais mes émotions, je croirais probablement "Lisa" parce qu'entre elle et Léo Grasset, j'ai déjà ma préférence et c'est purement subjectif.
Pour moi ta position se tient si c'est parole contre parole. Mais là, comme c'est 8 paroles contre parole, je la trouve juste très étrange