Mais la TeB n'avait PAS connaissance de l'identité de la victime ! Ils n'ont pas pris partie contre Lisa, puisqu'ils ne savaient PAS que c'était elle.
Vous partez du principe qu'ils auraient dû savoir ce qu'ils savent aujourd'hui, et vous partez aussi du principe que puisque ce sont des mecs, alors quoiqu'ils fassent ou ne fassent pas, ils ont tort. C'est à la limite de la misandrie et personnellement, ça me met hyper mal à l'aise d'essayer de raisonner en tant qu'être humain, juste être humain.
Est-ce que j'aurais dit à un ou une pote qu'un inconnu affirme qu'une inconnue l'accuse de viol ? J'en sais rien, moi je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation. Est-ce que je PENSE que je l'aurais fait ? Oui. Justement parce que c'est très grave comme accusation, et parce qu'on en est néanmoins qu'au stade de la rumeur. Des rumeurs, j'en ai subi pendant plusieurs années du fait d'une personne malveillante. C'était pas des rumeurs aussi grave, mais ça m'a quand même pourri la vie, mes relations sociales et la confiance en soi à l'époque et encore maintenant.
Là, tout le monde est outré (moi comprise) parce qu'on SAIT que cette rumeur est fondée. Mais si ça n'avait pas été le cas ? Comment auraient-ils pu le savoir en 2018 alors qu'ils n'ont eu confirmation que la chose était réelle que deux ans plus tard ? Est-ce que je ne voudrais pas que mon pote, accusé par on ne sait qui, relayé par on ne sait qui, ait la possibilité de se défendre et de tirer les choses au clair ? Ça aurait été n'importe quelle accusation, vous auriez trouvé ça complètement normal. Mais comme c'est une accusation de viol, manifestement, on passe directement à des biais sexistes et des accusations supplémentaires de solidarité de boy's club viriliste, machin machin. Franchement...
J'arrête de répondre et de suivre ce sujet, parce qu'il n'y a juste pas moyen de sortir d'un antagonisme manichéen où les mecs, quoiqu'ils fassent ou disent ou pas, faudrait juste les brûler pendant qu'on leur reproche de ne pas savoir lire l'avenir.