Commentaires sur Viol, comportements toxiques, emprise : plusieurs femmes accusent le youtubeur Léo Grasset (DirtyBiology)

2 Mars 2021
63
994
744
Dans les réactions effarantes que je vois sur le net, il y a aussi les "oui enfin, hormis le récit du viol, le reste, c'est juste du comportement de connard classique, on en connait tous des mecs comme ça, c'est pas illégal". C'est vrai, le harcèlement moral et sexuel ne sont pas illégaux :oo: c'est fou la faculté des hommes à se protéger/couvrir les uns les autres "je connais mille connards donc c'est OK" ben non.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Pour ce qui est de "Lisa", personnellement j'ai eu mes doutes aussi et je n'ai pas encore vu l'interview. Néanmoins, je n'essayerais pas de savoir ou vérifier puisqu'elle voulait rester anonyme. Je dirais juste que si c'est celle que je pense, j'ai pourtant beaucoup d'estime pour elle et je suis bien plus fan de sa chaine que celle de DirtyBiology.

Maintenant, je trouve un peu fort les jugements à l'emporte-pièce sur ce que les gens autour ont fait, n'ont pas fait, auraient dû faire. Je n'ai pas été accusé de viol ou de comportements aussi toxique que ce j'ai pu lire dans l'article. Néanmoins, j'ai subi des médisances et des accusations sur d'autres choses qui m'ont causé un tort énorme. J'aurais aimé que les gens m'en parlent, au lieu de croire un seul son de cloche : celui de la personne qui diffamait dans mon dos. Je l'ai dis dès le début : je ne suis pas très fan des "tribunaux populaires", ni du "il faut croire toutes les victimes", puisqu'on ne peut pas forcément savoir qui est vraiment la victime. Si j'écoutais mes émotions, je croirais probablement "Lisa" parce qu'entre elle et Léo Grasset, j'ai déjà ma préférence et c'est purement subjectif.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Par contre contrairement à vous je ne vois pas qui est Lisa dans la vraie vie. Je suis assez peu les youtubers et youtubrices.
Mais oui ce qui a été dit ça rejoint ce sur je disais avant en feuilletant d autres forums les hommes se dedouannent et mettent la faute sur les femmes qui sont juste amer de ne pas être choisi par le beau Léo. Et que le viol n en est pas un que ça vaaaa hein.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@Kit-Kikka Ouais et les threads qui essayent de contre-argumenter la situation d'emprise en disant que les meufs savent pas gérer leurs émotions, que ça s'appelle juste avoir le coeur brisé, que ouais l'amour c'est une forme d'emprise et qu'elles se sont détruites toutes seules et n'avaient qu'à dire stop, que le mec a pas à être responsable si les meufs s'accrochent comme des berniques à leurs illusions de grand amour (ou pire, qu'elles font pareil tous les jours avec les mecs trololol) . :goth: Ça me donne un peu l'impression d'un loup avec un prisme de loup et une éducation de loup qui rembarre un lapin en lui disant "ben montre les dents ducon faut se défendre". :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
@Mimicollo Franchement ce genre de tweet, avec tout les ## qu'il faut, je me dis que le mec cherche tellement le like/se faire retweeter. Comme le mec IRL qui lance une blague lourde devant une assemblée pour se faire remarquer.
Je ne dis pas que c'est pas grave, mais je me dis qu'il dirait à peu prés n'importe quoi qui ressemble à un "clash".

@Aspéroïde tellement d'accord avec toi. Je faisais pareil avec la BD de Sophie Lambda, c'est pratique pour expliquer. Mais quand je vois comment même avec des proches bienveillants, il est difficile de faire comprendre les mécanismes d'emprise, je n'imagine pas avec des gens misogyne en quête de like.
Edit : notamment le nombre de gens qui confondent cela avec "juste une attitude de connard". Pris un par un, ce sont des "petites" réflexions que des gens ont l'habitude d'entendre et donc de banaliser. Dans l'emprise, ça rentre dans un système plus complexe de toile d'araignée.
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
@Mimicollo envie de vomir :sick:

J'ai vu la vidéo, je trouve que l'anonymisation de Lisa est très légère, j'ai tout de suite reconnu de qui il s'agissait et ça me fend le cœur car c'est une de mes youtubeuses préférées, je la suis depuis le début et j'apprécie énormément son contenu, ça me fait tellement mal au coeur de savoir qu'elle a vécu tout ça :sad:
Mais le pire c'est que plein de gens ont deviné de qui il s'agit et j'ai vu qu'elle avait été mentionnée sur Twitter, franchement les gens n'ont aucun respect, je suis tellement triste pour elle, elle doit être au fond du trou la pauvre...
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Néanmoins, j'ai subi des médisances et des accusations sur d'autres choses qui m'ont causé un tort énorme. J'aurais aimé que les gens m'en parlent, au lieu de croire un seul son de cloche : celui de la personne qui diffamait dans mon dos.
Je ne comprends pas pourquoi dire ça spécifiquement par rapport à la Tronche en biais qui ont reçu un message privé et en ont informé Léo Grasset alors qu'il y a de multiples témoignages de médisances continues et des insultes de sa part, sur des forums privés fréquentés par d'autres youtubeurs, envers Lisa qui ont freiné le parcours de Lisa et l'ont isolé dans le youtube vulga.
Il serait donc OK de transférer un message privé d'un inconnu concernant ces accusations à l'accusé, alors que les mêmes gobaient les médisances et insultes de Léo Grasset sans preuve, et faite devant plusieurs personnes envers Lisa (et à ce que j'ai compris à sa suite des youtubeurs faisaient la même chose et rencherissaient). Du coup ils l'ont informé, elle? Ils lui ont transmis les messages des moqueries faites dans son dos? Tout en voulant bien ne voulant pas croire '"des rumeurs" lancé par leur pote ?
Pourquoi quelque chose me dit que non...
On est complètement dans le double standard je trouve.
 
M

Membre supprimé 311669

Guest
@Canard C'est quelque chose qui est difficile à appréhender, on ne peut pas pleinement le comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu. Les miens n'ont jamais vraiment compris non plus. Cela ne les empêche pas de faire preuve de bienveillance et de soutien, mais il y a toujours ce raccourcis de penser que les gens qui l'ont vécu sont forcément un peu "fragiles" psychologiquement ou pire, voir "bêtes" alors que c'est tout le contraire. N'importe qui peut en être victime je dirais, pour peu que l'on soit sensible à la flatterie, parce que c'est souvent la porte d'entrée que ces énergumènes utilisent ^^

Une super vidéo que j'avais trouvé sur yt, qui explique super bien comment ça se met en place :
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
Néanmoins, j'ai subi des médisances et des accusations sur d'autres choses qui m'ont causé un tort énorme. J'aurais aimé que les gens m'en parlent, au lieu de croire un seul son de cloche : celui de la personne qui diffamait dans mon dos.
J'imagine que du coup tu n'as pas été accusée de viol et harcèlement ? Et pas par huit personnes ?
C'est un peu différent de "une personne médit dans mon dos"...
Je l'ai dis dès le début : je ne suis pas très fan des "tribunaux populaires", ni du "il faut croire toutes les victimes", puisqu'on ne peut pas forcément savoir qui est vraiment la victime. Si j'écoutais mes émotions, je croirais probablement "Lisa" parce qu'entre elle et Léo Grasset, j'ai déjà ma préférence et c'est purement subjectif.
Encore une fois on parle de huit femmes + des hommes qui corroborent leurs témoignages. Et d'une enquête journalistique. Sans ça, Harvey Weinstein serait toujours au sommet d'Hollywood -heureusement que ça a suffi pour déclencher une vague ! Et par ailleurs, l'opinion populaire et personnelle n'est justement pas un "tribunal", contrairement à ce terme qui m'agace de plus en plus. La présomption d'innocence n'existe qu'au pénal ; partout ailleurs, on est libres de croire ce qu'on veut, et ce n'est pas plus respectable d'attendre de voir que de croire les victimes. Attendre de voir quoi ? Le procès ? Il n'y en aura peut-être jamais, par contre il risque fort d'y avoir un procès en diffamation, PPDA style :lol:

Pour moi ta position se tient si c'est parole contre parole. Mais là, comme c'est 8 paroles contre parole, je la trouve juste très étrange :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes