Commente en direct Tous tatoués, le documentaire d'Arte

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@MrsPopsicle @Faith. @Delta Lady @Rhapsody @Donowitz

Bon du coup, je vais essayer d'expliquer pourquoi j'aime tant fuzi... En fait je l'ai découvert il y a deux ans parce que je suis partie faire mes études à Montpellier et là bas j'ai rencontré un peu par hasard pas mal de monde dans le milieu du hip hop et plus particulièrement du graffiti, et en me mettant à fréquenter tout ce monde c'est une culture que j'ai découverte que je connaissais très mal et que j'ai trouvée vraiment passionnante. J'ai rencontré des gens qui étaient vraiment passionnés par ça et qui essayaient vraiment de se dépasser d'un point de vue artistique et c'est par ces personnes là que j'ai découvert Fuzi puisqu'il est pas très loin de Montpellier et qu'avant tout c'est un graffeur. J'ai adoré son style graphique mais bon ça c'est très subjectif mais surtout tout son travail de tatouage reste assez encré dans la culture hip hop d'où ses performances "sauvages" dans le métro etc. Pour moi son travail c'est un peu la rencontre de la culture hip hop et du tatouage et je trouve ça vraiment terriblement génial, en fait c'est deux cultures que j'adore et du coup la fusion fait genre : :cyclope: dans ma tête : explosion de kiffage que j'en peux vraiment plus. 
Je pense qu'il est peut-être assez différent des autres tatoueurs justement parce qu'il est issu de cette culture qui n'est pas celle du tatouage à l'origine et il a sûrement pas les mêmes façons de faire et les mêmes buts dans sa pratique et sa vision du tatouage. Peut-être que c'est pour ça que les gens super à fond sur le tatouage l'apprécient pas parce que du coup je suis pas sûre qu'il appartienne vraiment à cette culture là mais peut-être plutôt toujours un peu au hip hop finalement. Enfin je sais pas trop.

Et pour le tatouage dans le métro, je pense que si le matériel est stérilisé il y a peut-être pas forcément énormèment de risques puisque le mec est pas en contact physique direct avec les parois du fond du coin pipi du métro et que je pense qu'il y a peu de chance pour que la salive du rat qui se faufile vers le mur arrive à sauter au niveau de son tatouage. Enfin pour moi c'est pas moins hygiénique qu'en convention par exemple où on sait jamais que le mec qui passe pourvu d'une gastro au hasard et d'une IST eternue genre un staphylocoque doré sur ton tatoo. :dunno:

Et sinon, je trouve pas qu'il se branle particulièrement l'égo en comparaison avec les autres tatoueurs. 
 
2 Février 2013
472
250
244
J'ai été déçue par le reportage, hormis entendre causer certains grands noms (non je ne met pas Fuzi ni Tin-Tin dans cette catégorie:moqueur:) ca  n'avait à mon sens pas un interet débordant....
Ha si quand même, voir Paul Booth tatouer une brebis et son agneau c'était inattendu et très surprenant mais fun :winky:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Sharon Stone  Même s'ils le sont pas tous, y'a quand même des tatoué-e-s qui sont ouvert d'esprit et pour qui le tatouage c'est du tatouage, que tu sois métalleux, dans le hip hop ou whatever. D'un point de vue perso, j'aime pas le personnage de Fuzi parce que je trouve aussi qu'il est pas mal en mode égo surdimensionné, mais c'est loin d'être le seul. Autant je trouve la démarche sympa, autant dans la pratique c'est tendu quand même.

Pour l'hygiène, c'est carrément plus crade qu'une convention :/ en conv, t'es séparé-e de la foule par des tables 90% du temps (pour ce que j'ai vu, le reste c'est lors des séances traditionnelles et encore t'as une délimitation), pour que quelqu'un t'éternue dessus ou touche ton tatouage, faut y aller quand même.
Et du coup, ceci est une vrai question, il le pose ou son matos ? J'ai cru voir dans le reportage que c'était une feuille en équilibre sur un truc, que ce soit en conv ou en shop, le plan de travail, ainsi que le matériel (dermo, lampe, siège...) sont désinfectés et protégés par du cellophane, ce qui limite les risques quand même. Et puis un shop ou une convention ça reste un bâtiment nettoyé et fermé, alors que là c'est quand même un tunnel de métro, avec des tonnes de trucs dégueu dans l'air qui s'infiltrent dans la plaie.

En bref, okay d'un point de vue conceptuel ça peut être sympa, mais il ne faut pas s'étonner que de nombreuses personnes dans le tattoo ne soient pas fans. Autant pour le concept ou le style, c'est quand même relativement subjectif et chacun fait ce qu'il veut, autant au niveau de l'hygiène, perso je trouve ça limite.
Les merdes ça arrive aussi en shop et en convention hein, évidemment, mais là c'est une prise de risque supplémentaire et inutile je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes