Bonjour à toutes !
Je me permets de créer ce sujet pour celles qui souhaitent passer des concours de journalisme cette année !
Je compte moi-même en passer quelques uns et je me suis dit que ça pourrait être sympa de discuter ensemble, de nous motiver, de partager notre expérience, nos conseils, de s'entraider etc...
Voilà, en espérant que l'on puisse discuter et se motiver ensemble

Je me permets de créer ce sujet pour celles qui souhaitent passer des concours de journalisme cette année !
Je compte moi-même en passer quelques uns et je me suis dit que ça pourrait être sympa de discuter ensemble, de nous motiver, de partager notre expérience, nos conseils, de s'entraider etc...
Voilà, en espérant que l'on puisse discuter et se motiver ensemble

ans, si vous avez besoin de conseils.
C'est pourquoi je me tourne plutôt vers les écoles publiques! Mais les concours des différentes écoles sont similaires!
Même si la solution de l'alternance est très bien, il faut tout de même avant tout payer les frais d'inscription aux concours + les frais de déplacement etc.. L'année dernière j'ai travaillé pour pouvoir me payer les concours, les frais de trains etc.. et j'ai vraiment eu du mal à réviser et à me motiver en plus de mon travail.. ^^
pour ma part non, je reconnais que ma préparation est un peu "light" (pas forcément le temps de m'y consacrer pleinement, je suis en stage actuellement. En ce moment c'est fiche d'actus, recherches sur des sujets importants et j'essaye de lire des livres de culture G en plus! pour une prepa, pas les moyens et la chance aux concours n'est pas présente dans ma ville