@Angry Mushroom Blanche de Castille, c'est un lycée privé non ?
D'ailleurs, tu avais fait les deux ans de prépa pour rentrer direct en Bac+1 ou juste une année en attendant de repasser le concours ? Parce que les cours de "prépa Sciences Po" à Guist'hau visent essentiellement à tenter le concours après les deux ans de B/L et à ne pas lâcher la prépa au bout d'une année (ce qui serait quand même mon but en fait
) d'après ce qu'ils nous ont dit lors des portes ouvertes.
D'ailleurs, tu avais fait les deux ans de prépa pour rentrer direct en Bac+1 ou juste une année en attendant de repasser le concours ? Parce que les cours de "prépa Sciences Po" à Guist'hau visent essentiellement à tenter le concours après les deux ans de B/L et à ne pas lâcher la prépa au bout d'une année (ce qui serait quand même mon but en fait
) d'après ce qu'ils nous ont dit lors des portes ouvertes.

oh et puis non, l'histoire c'est plus important
Et l'histoire du coup tu as pris quoi? J'aurai eu du mal à choisir à ta place.
En plus je me fatigue rapidement le poignet à force d'écrire
), mais peut-être qu'il n'y a pas spécialement de logique dans le choix des sujets.

Parce que perso, c'est le sujet que j'ai choisi aussi mais on n'en avait juste étudié aucun des deux l'année dernière. Ou sinon, c'est juste que je ne m'en souviens plus parce que je n'ai consacré que deux heures grand maximum à la révision de la géo la veille du concours. Mais je suis quasiment sûre qu'on n'a jamais parlé des territoires ruraux et encore moins de leur renouveau. 
Donc perso la seule fonction que j'ai trouvé, c'est écouter les doléances de ses électeurs, améliorer les conditions de vie et les représenter au conseil communautaire. Ca fait pas grand chose.
Surtout qu'en fait, c'est le fascisme italien que je connaissais le mieux et j'ai été assez frustrée de ne pas pouvoir en parler.
Je me sentais juste trop à côté de la plaque. Mais au final, il faut pas trop en tenir rigueur, mes disserts que je trouvais bateau et peu détaillées au possible m'ont quand même fait avoir le concours.