Si c'est cet été, je pense que tu peux non pas faire le deuil de ton voyage mais penser à le repousser.
On est un peu dans le même cas que toi avec mon copain car nous étions en Tour du Monde quand l'épidémie a commencé et nous avons du rentrer d'urgence après 5 mois de voyage. Le retour est hyper dur entre le fait de ne pas avoir pu concrétiser ce projet qui nous a pris un an de préparation dans son intégralité et le confinement que je supporte hyper mal après la liberté que l'on a eu et l'habitude d'être toujours "sur la route". Ce à quoi vient s'ajouter le fait que nous n'avons pas de logement et plus de travail, et qu'avec le confinement et l'économie actuelle, ça va être compliqué de trouver quelque chose rapidement.
Mais ce qui se dit en ce moment sur les forums de voyageurs, c'est que la possibilité de partir loin est hyper conditionnée à celle d'avoir un vaccin disponible et c'est quelque chose que je comprends. Je suis hyper triste d'être rentrée et en même temps je n'ai pas tellement envie de repartir pour tomber malade en Argentine, au Pérou ou même aux Etats-Unis.
J'aimerais moi aussi que les frontières réouvrent le plus vite possible car je n'ai qu'une envie c'est de repartir mais je pense que le plus sage pour l'instant est de s'organiser dans l'optique de ne pas le faire...
Effet le voyage est en août, je prend l'avion le 1 er août (c'est en partie pour cela que ma mère y croit et elle a raison c'est quand même loin). Je ne prends pas l'avion depuis la France mais depuis... BARCELONE.
J'avais pris mes billets en décembre. A noter que je vis pas loin de la frontière entre l'Espagne et la France et je ne serai pas laseule à le dire mais Barcelone est sacrément moins cher que ces quelques voisins français. Cependant, par chance, il y a une correspondance en Autriche et l'Autriche commence déjà à déconfiner.
Donc je suppose qu'il faut prendre en compte la situation de 3 voir 4 pays en même temps. Surtout que la situation des États-Unis est assez préoccupante dû au fait que nous parlons d'un très grand pays.
De plus, le fait qu'en France il n'y aurait pas une "grande immunité" en France face à cette maladie me préoccupe parce que les médecins estiment que nous seront très peu à avoir été confronté au Covid-19.
De plus, il y a la situation avec le visa car je suis inscrite à une école pour prendre quelques cours pendant quelques semaines . Je devais y aller environ en avril/ mai mais l'ambassade ( bonne devinette) est fermée pour toutes demandes de visa.
Normalement je démarre une formation de 10 mois en septembre en informatique. C'est un organisme qui propose cela avec le pôle emploi pour les personnes handicapées et la session de septembre est la seconde. La première est toujours en cours ou je l'ignore avec cette situation. Je pense demander au pôle emploi des nouvelles. Sinon je n'ai pas le choix, c'est l'été 2021. Ce serait dommage pour moi parce que je voulais faire autre chose en 2021 mais bon, j'espère encore une nouvelle meilleure pour cette année.
Je suis vraiment désolé pour ton tour du monde. Je n'imagine même pas la peine que tu dois ressentir