Confinement, quand on le vit mal

20 Mai 2013
17
179
4 679
@Lenehän Merci beaucoup pour ta réponse, ça m’a fait énormément de bien de la lire. Désolé de ne répondre que maintenant, j’ai un peu de mal à faire les choses ces jours ci.
Tu as raison, il faut déculpabiliser, je fais ce que je peux et tant pis si je ne suis pas aussi forte/motivée/optimiste que les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Lenehän
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
Bonjour à vous,

Je sous-marine depuis un bon nombre temps, et je voulais juste vous remercier. Savoir qu’on est pas seule, ça réconforte un peu.. Je me prends la tête avec tout le monde, si bien que j’ai supprimé facebook, j’en ai marre d’être enfermée avec mes filles du coup je suis dans mon lit.. et Alors que j’ai trouvé le boulot top dans un endroit génial, je ne peux pas y aller.. chéri vit à 500m de chez moi sans qu’on puisse se voir (il psychotte depuis que mes filles sont rentrées)..
bref je vis une horreur, entre larmes, consommation de tabac doublée, crises de nerfs et rien envie de faire.. J’en viens à avoir des pensées violentes et mauvaises envers moi comme envers les autres..
 
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
Aie :/
Je n’ai pas forcément de bonne façon de travailler (surtout en étant formée en tele travail pour un poste que je reprends), mais essaie peut-être de conserver tes horaires d’avant . Ça aidera peut-être à garder une constante dans cette folie.
 
  • Big up !
Réactions : Massalia
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@PrincessMey quand j'ai vu que le Royaume-Uni prévoyait 6 mois, j'ai cru que j'allais vriller pour de bon :lol: Ceci dit, d'après ce que j'ai compris, ça serait pas 6 mois de confinement total, mais plutôt 6 moins minimum pour revenir à une vie normale, donc j'imagine qu'il y aura une levée progressive des mesures étalée sur plusieurs mois. Il reste aussi quelques inconnues dans les mois à venir (efficacité du confinement, politique de dépistage...). J'essaye de me réconforter en me disant que dans un sens c'est pour le mieux, tout le monde attend de pouvoir reprendre le cours de sa vie, mais c'est aussi une façon de préserver le long terme de jouer la carte de la prudence (mieux vaut ça que Trump qui serait capable de faire primer l'économie sur la vie des gens)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je suis déjà à deux doigts de vriller, et surtout je n'en peux plus des gens de ma famille qui me disent "oui mais on en a au moins jusqu'en juin voire plus". Purée mais vous vous vivez en couple et en maison, avec jardin et bois adjacents, moi je suis toute seule dans mon studio en ville, ça va pas de me dire des trucs déprimants pareils ? C'est impossible qu'on tienne jusque là, les gens vont péter un boulon !

Et quand je vois tout le monde reprendre le boulot autour de moi, je me dis que tout ça n'est qu'une vaste blague, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes